Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
voilà, je suis étonné : j'ai deux batteries branchées en //
et UNE SEULE semble naze, l'autre semple en pleine forme... ça m'étonne ?
NB : c'est deux anciennes batteries qui ont fait quatre saisons sur le 4X4 avec un répartiteur de charge
je les termine à la maison, sur un monte-charge hydraulique 12V, elles sont branchées en parrallèle sans répartiteur ni coupleur séparateur
le monte-charge ne fonctionnant plus, j'ai démonté les batteries et je constate qu'une seule des deux semble atteinte. c'est bizarre non ? une seule ?
christian.styling a écrit :voilà, je suis étonné : j'ai deux batteries branchées en //
et UNE SEULE semble naze, l'autre semple en pleine forme... ça m'étonne ?
NB : c'est deux anciennes batteries qui ont fait quatre saisons sur le 4X4 avec un répartiteur de charge
je les termine à la maison, sur un monte-charge hydraulique 12V, elles sont branchées en parrallèle sans répartiteur ni coupleur séparateur
le monte-charge ne fonctionnant plus, j'ai démonté les batteries et je constate qu'une seule des deux semble atteinte. c'est bizarre non ? une seule ?
Ça me semble pas impossible. Si elles n'ont pas eu chacune exactement les mêmes cycles de charge elles peuvent s'être usées de manière différente.
Hs: ils ont fermé le topic "sensible" ?