Extraction de visse cassé

Modérateur : valJeep

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ZaZou
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re: Extraction de visse cassé

#11

Message par ZaZou »

Perçage, taraudage au diamètre M au dessus si possible et sur un pas standard pour ne pas me faire iech à trouver la vis qui va bien
(sauf si d'origine c'est un pas fin)

Pour les tarauds, c'est comme les extracteurs, il faut prendre de la qualité et passer par les 3 phases, ébauche, 1/2 finition et finition si on veut faire les choses bien et ne pas prendre le risque de casser le taraud dedans

J'ai déjà eu l'occasion de casser des forets, c'est déjà misère, mais un extracteur ou un taraud, je ne veux pas avoir l'occasion
:D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
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JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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greg 74
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re: Extraction de visse cassé

#12

Message par greg 74 »

les petits trucs qui aident bien (j ai dit aident pas evitent):

-avant de demonter , si l on voit le boulon ressortir : on nettoie les filets sortants a la brosse et on pulverise un max de lubrifiant
-on essaie a la main (et/ou) avec une petite barre : si ca bouge pas , chauffe marcel !!!
-tout ce qui dans les chassis on y va direct a la peteuse , on passe par l etape ci dessus
-avant de remonter , on passe le boulon a la brosse metallique sur touret : nettoyage des filets
-un boulon qui on a sorti mais surlequel on a bataille = poubelle , on le change !
-collecteur d echappement ou admission = on met le moteur a chauffer avant et en preambule on balance du wd ou go
-un coup sec vaut mieux qu un traction controlee !
-quand ca commence a sortir mais que c est dur : on tire 2 tours ou moins au desserage , on pulverise wd , on serre a nouveau , on recommence en sens inverse
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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SISSOU
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re: Extraction de visse cassé

#13

Message par SISSOU »

greg 74 a écrit :les petits trucs qui aident bien (j ai dit aident pas evitent):

-avant de demonter , si l on voit le boulon ressortir : on nettoie les filets sortants a la brosse et on pulverise un max de lubrifiant
-on essaie a la main (et/ou) avec une petite barre : si ca bouge pas , chauffe marcel !!!
-tout ce qui dans les chassis on y va direct a la peteuse , on passe par l etape ci dessus
-avant de remonter , on passe le boulon a la brosse metallique sur touret : nettoyage des filets
-un boulon qui on a sorti mais surlequel on a bataille = poubelle , on le change !
-collecteur d echappement ou admission = on met le moteur a chauffer avant et en preambule on balance du wd ou go
-un coup sec vaut mieux qu un traction controlee !
-quand ca commence a sortir mais que c est dur : on tire 2 tours ou moins ou desserage , on pulverise wd , on serre a nouveau , on recommence en sens inverse
+1 ;)
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tristanlcf
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re: Extraction de visse cassé

#14

Message par tristanlcf »

greg 74 a écrit :les petits trucs qui aident bien (j ai dit aident pas evitent):

-avant de demonter , si l on voit le boulon ressortir : on nettoie les filets sortants a la brosse et on pulverise un max de lubrifiant
-on essaie a la main (et/ou) avec une petite barre : si ca bouge pas , chauffe marcel !!!
-tout ce qui dans les chassis on y va direct a la peteuse , on passe par l etape ci dessus
-avant de remonter , on passe le boulon a la brosse metallique sur touret : nettoyage des filets
-un boulon qui on a sorti mais surlequel on a bataille = poubelle , on le change !
-collecteur d echappement ou admission = on met le moteur a chauffer avant et en preambule on balance du wd ou go
-un coup sec vaut mieux qu un traction controlee !
-quand ca commence a sortir mais que c est dur : on tire 2 tours ou moins au desserage , on pulverise wd , on serre a nouveau , on recommence en sens inverse
moi j ai aussi plus rapide un coup de petard a choc pour que la vis casse pour le remontage tu soude sa tiens nickel :D
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CharonneFR
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re: Extraction de visse cassé

#15

Message par CharonneFR »

En passant, vous vous fournissez où en visserie ? Car par exemple en Belgique c'est une vrai galère, le premier magasin de machine agricole est à 70 bornes de Bruxelles et impossible de trouver de la visserie correcte mise à part chez Jeep où la moindre visse titille les 5€...

- Commande internet ?
- Réseau style Feu Rouge / NordToto ?
- Directement dans des Garages avec achat à l'unité ?

tristanlcf a écrit :moi j ai aussi plus rapide un coup de petard a choc pour que la vis casse pour le remontage tu soude sa tiens nickel :D
On voit que t'es passé chez Toy toi, tu soude tout le temps :D
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greg 74
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re: Extraction de visse cassé

#16

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :En passant, vous vous fournissez où en visserie ? Car par exemple en Belgique c'est une vrai galère, le premier magasin de machine agricole est à 70 bornes de Bruxelles et impossible de trouver de la visserie correcte mise à part chez Jeep où la moindre visse titille les 5€...

- Commande internet ?
- Réseau style Feu Rouge / NordToto ?
- Directement dans des Garages avec achat à l'unité ?




On voit que t'es passé chez Toy toi, tu soude tout le temps :D

suis un cas a part , j ai une des meilleurs quincaillerie de france a 300m a vol d oiseau ! j ai acces a tout les boulons , filets , pas , resistances , type de metaux ou plastiques , raccords hydro pneu, etc :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

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re: Extraction de visse cassé

#17

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :suis un cas a part , j ai une des meilleurs quincaillerie de france a 300m a vol d oiseau ! j ai acces a tout les boulons , filets , pas , resistances , type de metaux ou plastiques , raccords hydro pneu, etc :D :D
Tu fais des envois par Mondiale Relay :D ?

Viens d'appeler une Quincaillerie à 700m de chez moi et malheureusement que du 8.8 sur place, mais good news ils peuvent commander, mais c'est tout les Mercredi...
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tristanlcf
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re: Extraction de visse cassé

#18

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :En passant, vous vous fournissez où en visserie ? Car par exemple en Belgique c'est une vrai galère, le premier magasin de machine agricole est à 70 bornes de Bruxelles et impossible de trouver de la visserie correcte mise à part chez Jeep où la moindre visse titille les 5€...

- Commande internet ?
- Réseau style Feu Rouge / NordToto ?
- Directement dans des Garages avec achat à l'unité ?




On voit que t'es passé chez Toy toi, tu soude tout le temps :D


en visserie j ai tous aussi et d origine jeep :D a force de demonté et gardé j ai de tous :lol:



toy toy :hein: c'est quoi se truc



ha oui le machin qui rouille plus vite que sont ombre et auquel c'est tellement costaud qu il faut lui faire la BV et BT tous les 200 000 km oui le meme truc que alfa :D
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re: Extraction de visse cassé

#19

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :en visserie j ai tous aussi et d origine jeep :D a force de demonté et gardé j ai de tous :lol:
:D Franchement ouvre un e-Shop, tu risques de bien gagné ta vie au prix de chez Jeep... Même à 50% du prix du neuf t'es à 2,5€ la visse :D
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greg 74
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re: Extraction de visse cassé

#20

Message par greg 74 »

regle d or du sans dents : :diable: :diable: :diable:

on marche , on trouve un boulon , on met dans la poche :D :D :D

quand vos potes avec tout le pianobien brillant bricolent , qu ils jettent , vous recuperez !!!

comme le dit tristan si vous demontez des autos avant la casse vous recuperez toute la boulonnerie
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