FUITE kzj90 2001

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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matIV
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re: FUITE kzj90 2001

#31

Message par matIV »

Salut les savants, ;)


A LFF: Quoi de préférable, entre 75w140 et 80w140?


Chez casserole, j'aime bien le contenant, pratique pour servir la sauce.

Je trouve ça en 75:
https://www.lubuniversal.com/huiles-boi ... e-bidon_1l

et ça:
https://www.lubuniversal.com/huile-de-t ... 16609.html

Suis étonné que pour un même indice, il y ait 2 applications différentes... ou alors c'est marketing only? :hein:


En Liquimomo:
https://www.oil-center.de/en/gear-oil/s ... ter?c=1652

Ici du Kern*te:
https://www.bm-racing.fr/shop/fr/huiles ... elles.html

Et sur mamazone, on trouve du 75, du 80 et même du 85.
https://www.amazon.fr/huile-sae-140/s?i ... 0sae%20140

Mais du coup, y'en a trop, et j'me brouille! :devil:



Et d'ailleurs, sur un 95, je cherche quoi, du GL4 ou du GL5? :hein:
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matIV
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re: FUITE kzj90 2001

#32

Message par matIV »

le fou furieux a écrit :je dirais 3/4 min en rotation et si tu en as en lateral ou en profondeur ... :malade: :malade:

a+lff
OK, je vais checker.
Et ce quel que soit l'arbre, et le côté d'arbre? (av / ar , côté pont / côté bt)

le fou furieux a écrit :ca c'est parce que tu n'es pas mecano ... :diable: :mdr: :mdr: :mdr:
Si tu le fâches de bon matin, c'est pas bon!
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roussje
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re: FUITE kzj90 2001

#33

Message par roussje »

matIV a écrit : ...Suis étonné que pour un même indice, il y ait 2 applications différentes... ou alors c'est marketing only? ...
L'un pour glissement limité, l'autre non, si je ne me trompe...
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matIV
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re: FUITE kzj90 2001

#34

Message par matIV »

Et oui, j'ai vu...
Une histoire d'additifs, donc?
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roussje
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re: FUITE kzj90 2001

#35

Message par roussje »

matIV a écrit :Et oui, j'ai vu...
Une histoire d'additifs, donc?
Oui. Et si tu n'as pas de glissement limité, tu peux te passer de l'additif - donc si tu peut bloquer le pont arrière sur ton KZJ, pas besoin de GL.

J'ai comme toi un bruit, ronronnement, que je n'avait pas avant. :malade:
Et je vais remettre mes pneus route ce week-end (si j'ai le temps) pour vérifier si ça ne vent pas des BF AT qui, en s'usant, créent ce bruit. :hein:


*** Modification: je viens de voir que tu as un KZJ95 GX, tu as donc un GL ***
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re: FUITE kzj90 2001

#36

Message par matIV »

roussje a écrit :tu as donc un GL ***
Je confirme, Roussje :D

La 75w-140 additivée, ce serait pour le XJ.



Pour ton ronronnement, dis-nous ce que tu trouves, des fois que ça me donne une piste...
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re: FUITE kzj90 2001

#37

Message par TotoCamboui »

Fluctuat nec mergitur
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re: FUITE kzj90 2001

#38

Message par matIV »

Ah oui, ça me rappelle quelque chose, DL...

C'est des produits rebadgés?

Leur catalogue est large, les prix semblent corrects, mais où se situe la qualité p/r à des produits badgés totol et cie...?
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le fou furieux
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re: FUITE kzj90 2001

#39

Message par le fou furieux »

bon alors vu ou tu habites je dirais 75w140 mieux pour l'hiver... ;) ensuite en ce qui concerne ton pont arriere attention...tout les gx n'ont pas eu de gl a l'arriere donc regarde si il est encore present il doit avoir une etiquette lsd sur le bol de pont sinon si tu n'est pas sur qui peut le plus peu le moins... ;) apres l'indice gl4 ou 5 peu importe c'est de "l'agricole" donc nul besoin de mettre de l'huile de compet ..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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matIV
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re: FUITE kzj90 2001

#40

Message par matIV »

OK pour la 75w-140.

Pour le pont arrière, aucun doute, pas de GL dedans!

Merci !
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