Quelqu'un sait comment fonctionne un cadre à tracter ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Quelqu'un sait comment fonctionne un cadre à tracter ?

Message par funquad »

Merci pour les infos, cela confirme ce que je pensais. ;)

En fait, je pensais à un cas de figure particulier, quand on est seul, pour ne pas "perdre" les frais de déplacement, quand tu vas voir un véhicule d'occase que tu n'es pas sûr d'acquérir et que tu n'as pas pu débaucher un copain. Surtout que c'est assez gênant de faire perdre une journée ou une am à un proche. Bien sûr, si on est sûr, il faut mieux payer 50€ de location pour un plateau, mais voilà, tant que tu n'as pas essayé la voiture, il y a toujours le risque qu'elle ne convienne pas; Je crois qu'on est nombreux à avoir fait des déplacements stériles pour des autos soi-disant irréprochables et qui se révèlent avoir des tares.

Bon, il faudrait le payer moins cher qu'un plateau, mais cela peut rendre service, 600€ cela me parait trop cher, à 300, je pourrais peut-être commencer à réfléchir ...
André
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

funquad a écrit :Merci pour les infos, cela confirme ce que je pensais. ;)
En fait, je pensais à un cas de figure particulier, quand on est seul, pour ne pas "perdre" les frais de déplacement, quand tu vas voir un véhicule d'occase que tu n'es pas sûr d'acquérir et que tu n'as pas pu débaucher un copain. Surtout que c'est assez gênant de faire perdre une journée ou une am à un proche. Bien sûr, si on est sûr, il faut mieux payer 50€ de location pour un plateau, mais voilà, tant que tu n'as pas essayé la voiture, il y a toujours le risque qu'elle ne convienne pas; Je crois qu'on est nombreux à avoir fait des déplacements stériles pour des autos soi-disant irréprochables et qui se révèlent avoir des tares.
Bon, il faudrait le payer moins cher qu'un plateau, mais cela peut rendre service, 600€ cela me parait trop cher, à 300, je pourrais peut-être commencer à réfléchir ...
De toutes façons celui que tu as vu à 600€ ne s'installe que sur une voiture préalablement équipée (reprise points attache installés sous le PC et reprise sur les freins ),donc pas-compatible avec une voiture que tu penses acheter et ramener .

Tu en trouveras sans problème en neuf à +/- 300€ mais sans frein à inertie , et qui se reprennent sur n'importe quel vehicule (verrouillage par chaines sur le train avant /triangles ) mais tout aussi illégaux en France et surement très casse-gue*le du fait de l'absence de freins.
Il semblerait que ce soit juste toléré sur une très courte distance à titre de dépannage uniquement ,faible vitesse + ajout d'éclairage (dixit un fabricant de remorque questionné ).
C'est donc très flou
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

dayer1313 a écrit :j'ai trouvé des infos ici → http://systeme-bleu.com/accueil/
:( :roll: hé ben à 2200 balles le truc, y a meilleurs temps d'expédier la totomobile par le train.
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

tous les autres pays anglo-saxons (voire européens) utilisent ce système......

c'est bien connu, que nous, les franchouillards, avons toujours 10 longueurs de retard, il suffit de se rappeler la bétise de la sécurité routière et ses dignes crétins "je sais tout" pour refuser pendant x années l'utilisation de feux de détresse !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

J'en vois passer des dizaines par jour devant mon boulot tractées par des camping-caristes européens qui vont prendre le bateau à Sète ;)

Y'a que pour nous que c'est interdit :no: C'est beau l'harmonisation européenne :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Paraît il que les bleus ne sont pas dupes et verbalisent les camping car francais quî utilisent ce système

J'espère que la législation va évoluer , j'aimerais trop avoir la,Smart ou le,Jimny derrière le CC
Image
Image Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

phil13 a écrit :Paraît il que les bleus ne sont pas dupes et verbalisent les camping car francais quî utilisent ce système

J'espère que la législation va évoluer , j'aimerais trop avoir la,Smart ou le,Jimny derrière le CC
tu trouves que tu roules trop vite :D
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

dayer1313 a écrit :j'ai trouvé des infos ici → http://systeme-bleu.com/accueil/
Ils donnent la liste des véhicules tractables de moins de 1000 kg et leur système s'applique aussi au plus de 1000 kg

http://systeme-bleu.com/accueil/les-veh ... ompatibles

Donc la Jeep :hein: est dans la liste par exemple :cool:

Ils vendent aussi la "mini voiture" avec :

Image
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

OTE=françois fou;3290541]pendant la guerre ,les américains avaient un modèle simple pour remorquer les jeeps, j'en avais ai fait une copie pliable. Il prenait prise sur le pare choc avant avec deux "mains" et un peu de visserie.
Mais jamais vu chez nous dans le civil.[/quote]

au départ le tow bar n'a pas été fait pour remorquer

mais pour accoupler deux jeep pout tracter un canon , deux jeep tracte mieux qu'un GMC

8 roues motrice et 60x2 =120cv contre le GMC 6 roues motrice et 90 cv

sauf qu'au essais le faite que le canon n'était pas freiné dans les descentes foutait les jeep en portefeuille
et le principe abandonné

mais comme les tow bar était déjà construit , ça été détourné pour le remorquage ;)
je revendique le droit de dire des conneries
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Bernard_83 a écrit :tu trouves que tu roules trop vite :D

:D
Je roule à 90 sur route , êt à 110 sur autoroute .
Y a que chez Platplat que je roule au milieu et à 50 :D

Chez toi j'y vais jamais :diable: tu as de la chance
Image
Image Image
Répondre