S.O.S - Pneu neige - X-Trail - Comprends pas tout

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Simplet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: S.O.S - Pneu neige - X-Trail - Comprends pas tout

Message par Simplet »

Retour d'info n°3 et dernier...

DMZ a couic sur l'avant droit (comme par hazard :D ). Bandes d'usure atteintes en 28000km...
les autres pneus (avant gauche et arrières) auraient bien fait 3 à 5 000km de plus.
En plus, j'ai du faire beaucoup beaucoup d'autoroute cette année, donc l'usure doit être un peu moins importante en conduite route...

Donc pour les DMZ3, en conduite pépère, toutes saisons, sur XTRAIL, usure moyenne de 1mm/3000km (pour faire simple).
Durée de vie de 25 000km (1 an quoi, en tout cas pour moi)
Sec :idée:
Mouillé :idée: sauf quand ils sont plus qu'usés, mais là c'est pareil pour tous les pneus
Neige :idée: :idée: :!: :ange:
Gras :glouglou:
Rocher :calimero:
Sable :sors:
Eau :dehors:
Pro du franchissement de trottoir
Nicolas
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas »

Merci pour ces retours d'info :)
Sportsman 500 ho Polaris
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="Ben54"]Salut ... toi aussi tu as constaté que le X-trail grimpait merveilleusement les routes enneigées mais avait de grandes difficultés pour les descendre :o : avec mes dunlop grandtrek c'est tout pareil mais en première on y arrive quand même tant qu'on ne freine pas et qu'on ne débraye surtout pas en freinant (mauvais réflexe des plates) .... essaie de tirer doucement le frein à main en gardant les roues avant bien droites ... ça ralenti le véhicule sans lui faire perdre sa motricité ... si si ça marche ]
des pneus route sur la neige
cela donne un mauvais contact au sol
le debrayage est là pour eviter de bloquer les roues par le couple moteur
et le frein a main n'est pas fait pour arreter une voiture surtout sur une route ou il y a un bonbage naturel et donc risque d'aller voir le bas coté
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
fabio
Quatre-Quatreux

Message par fabio »

pour eviter de bloquer les roues en descente sur la neige avec une boite auto ?
perso je met en 1 ou 2 selon le pente j'evite au maxi le frein .
a+ fabio
jeep cherokee 4l wild sport
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

eric def 90 300 dti a écrit :
Ben54 a écrit :Salut ... toi aussi tu as constaté que le X-trail grimpait merveilleusement les routes enneigées mais avait de grandes difficultés pour les descendre :o : avec mes dunlop grandtrek c'est tout pareil mais en première on y arrive quand même tant qu'on ne freine pas et qu'on ne débraye surtout pas en freinant (mauvais réflexe des plates) .... essaie de tirer doucement le frein à main en gardant les roues avant bien droites ... ça ralenti le véhicule sans lui faire perdre sa motricité ... si si ça marche ]
des pneus route sur la neige
cela donne un mauvais contact au sol
le debrayage est là pour eviter de bloquer les roues par le couple moteur
et le frein a main n'est pas fait pour arreter une voiture surtout sur une route ou il y a un bonbage naturel et donc risque d'aller voir le bas coté
je sais je sais :cry: :cry: mais jvous jure Monsieur, ça marche ... j'ai fait le Col du Lautaret aller retour dans dix centimètres de neige tassée avec les pneus route et sans chaines et je t'assure qu'on s'arrête beaucoup plus court sans débrayer (c'est peut-être spécifique au concept de transmission x-trail) et que le frein à main ralentissait mieux le véhicule que le frein à pied ... c'est pas trés académique mais pour moi ça marche :idée: :D :D :D
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Répondre