de plus on se retrouve avec des 4x4 ou la gestion electronique est importanteOooops! a écrit :Tu as raison Christian, mais ça ne résoudrait pas le pb indiqué par Éric à la fin de son inter: il n'est pas évident que le classement entre les pneus (de même type mais dans des marques différentes) soit le même pour tous les véhicules: une daube restera mal classé et un excellent pneu restera au top, OK, mais entre des (très) bons pneus le classement pourrait être différent entre un KZJ 90, un Defender, un Gd Cherokee, un Jimny, un ML, etc?christian.styling a écrit :faudrait faire paraître ça dans un magazine 4x4... ça serait génial de pouvoir choisir SON pneu [mud/mixte/route] en sachant ce qu'il vaut par rapport à d'autres pneus pour sa motricité dans la boue, pour sa tenue dans un dévers gadouilleux mais aussi et surtout pour ses distances en freinage sur la route...
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donc souvant cela gomme une partie des retours info pneu que l'on ressant au volant
un touareg est fantastique sur circuit
mais si on bouscule trop le BB on va au tas tres rapidement
a qui la faute
au pneu ou au 4x4
là il faut etre pilote pour le sentir