petit nouveau chez land
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
petit nouveau chez land
Je suis nouveau chez Land Rover avant je roulais en japonais
et voila je viens juste d'acheter mon "petit" disco II v8 4L d'aout 99 110000kms premiere main :belle bete
Cependant quelques petits defauts apparaissent comme:
1 -
les voyants TC ABS et le symbole du vehicule qui descend en bas a gauche du tableau de bord s'allument "4 fois depuis samedi" l'ancien proprio me dit que ce sont les douceurs de l'electronique comme land leur a dit
2-
la porte arriere gauche ne s'ouvre pas avec la commande centralisé
3-
le galet tendeur de la courroie des accessoires couine comme un rlt hs depuis que j'ai injecté du degrippant dedans c'est mieux le rlt est un 6203 cache polyamide mais avec un diametre interieur de 17.6mm cote pouce?
4-
la pendule du tableau de bord ne s'eclaire pas la nuit ;ampoule hs?
5-l'ancien proprio remettait un peu d'huile regulierement normal pour un v8?
Voila c'est tout si vous avez des experiences a ce sujet à me faire part n'hesitez pas elles seront les bien venues
merci et bonne soiree
a+
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
re: petit nouveau chez land
sa s'allume en theorie quand celui si ce met a bosser
c'est a dire ta une roue au minimum qui tourne plus vite que le reste
alors est ce que sa s'allume alors qu'il y a pas patinage

sinon moi j'avais ce systeme sur un def que j'ais zapper car ces capteurs son chere 250 euros l'uniter et en tt sa ma pas convainqu bien au contraire
par contre si tu doit te depanner un jour par ce que t'on voyant est allumer en permanance et sa te bloque une ou deux roue et ben tu vire le fusible de l'abs
sinon il est possible que si tu tripote un peu t'es capteurs en les enfoncant pas en les tournants bien sa ce calme ces allumages sinon essaye un coup de netoyage du calculateur la ou il se trouve doit etre indiquer sur le classeur guide a l'utilisateur voila ce que je ferais en premier avant de demonter
sinon el pendule et la porte je pense pas que se soit specifique a land rover sa finie par deconner un jour ces accessoires pour tout le monde
sinon le coup de remetre de l'huile c'est normal tout depend exactement de ce dont tu parle quesque tu remet et tout les combien de kilometre
maintenant je pense pas que sa un rapport avec le nombre de cylindre
moi je crois plus que c'est en rapport avec la fonderie des block et des organes qui compose le moteur et aussi de precission d'usinage mecanique et aussi les fluides
d'aillieur les nouveaux v8 ont pas de mouvement de niveau d'huile et ont des espaces entre les vidanges plus longues que ce qu'il y avait y a 10 ans donc sa veut dire qu'il y a des progres technologique quelle que part et que sa na rien avoir avec l'architecture d'un moteur
le galet tendeur il a 110000 kilometres
la je c'est pas pour moi sa me parrais pas anormal je crois que c'est donner pour fonctionner 80000 kilometre a voir
t'es en boites auto ou meca

- seb v8
- Quatre-Quatreux

il sauf conter 100 ml pour 2000 kms environ

si tu veut pour de donne des idee pour l equipe va voir rod 47 a gousainville dans le 95 il a un super disco

dimenche ouverture du terrain.......
-
- Quatre-Quatreux
pour les voyants ABS TC et HDC cela se passe quand je tourne aux ronds points et quand je tourne en rond pour trouver une place sur un parking ou (2 fois) quand je demarre il suffit de couper le contact et de redemarrer et c bon
je suis en bva
a+
pjp
- seb v8
- Quatre-Quatreux
si c est non c est pour ca

-
- Quatre-Quatreux
et a l'arriere ce sont des synchrone de chez michelin aussi mais d'ancienne generation puisqu'ils ont 110kkms usure à 80%
tu penses que c'est ca?
pjp
- damslecopo
- Quatre-Quatreux

et c'est fesable
mais j'imagine que sa devrait le faire en permanence a moins que tu soit sur le debut du creneau d'usure ou t'on etc commence a peine a capter que sa tourne differament
dans ce cas le phenomene vas s'emplifier au fil de l'usure
- seb v8
- Quatre-Quatreux
pjpetit a écrit :mes pneus sont des synchrone de chez michelin à l'avant tout neuf
et a l'arriere ce sont des synchrone de chez michelin aussi mais d'ancienne generation puisqu'ils ont 110kkms usure à 80%
tu penses que c'est ca?
pjp
pour moi je verai ca
le mieu pour les 4x4 permanent c est d avoir les 4 pneus de la meme usure

-
- Quatre-Quatreux
mon pb s'amplifie puisqu'il le fait de plus en souvent voir meme pendant toute une journee et puis ensuite plus rien
je crois que je vais finir chez land pour un coup de testbook d'ailleurs j'ai entendu parler que l'on pouvait s' en bricoler un
je n'aurai dans ce cas qu'a le brancher rouler et choper le defaut

entre nous je pense a un capteur de roue
pjp
-
salut,pjpetit a écrit :mes pneus sont des synchrone de chez michelin à l'avant tout neuf
tu penses que c'est ca?
pjp
si je te comprend bien, tu a des pneus neuf a l'avant et à l'arrière des
pneus
qui sont usé a 80 %

STOPPPP arrete tous, sur un 4x4 permanent c'est pas bon du tout...
pas besoin de passer au test book, change vite les pneus arrière avant que l'écart d'usure t'oblige à changer les 4

c'est normal que les capteurs ABS s'affole, l'écart de vitesse entre tes roue est trop important, et tu fait travailler plus que de raison le differenciel central.