Reportage France 3 sur Raid Bleu. Image du 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

lc95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Reportage France 3 sur Raid Bleu. Image du 4x4

Message par lc95 »

mais non mon christian :)
toyota kdj 95
nissan patrol y60
toyota Hdj 80
stef71
Quatre-Quatreux

Message par stef71 »

bonsoir a tous
simplement et sans animosité (car je ne connais presque personne, donc pas d'avis ...) mais juste mon témoignage :
j'habite ds le beaujolais depuis 1977 , et à 4 kms du passage du raid et en particulier je retape une ferme à 500 mdu terrain privé le + au nord (du viticulteur de jullié que je salue...), le problème du raid est non pas de "passé sur les chemins" (je trace aussi des parcours 4x4 20 vehicules maxi et en 3 groupes...) MAIS le probleme c'est :
1°/ de rester sur ces chemins
2°/ de passer + d'une centaine de fois ds la journée (et 100 je suis sympa car portions communes aux 400 véhicules...) pensez aux riverains pour la nocturne... ok c'est qu'une fois par an mais sur + de 4h ,c'est une fois de trop par les temps qui courent....
3°/de respecter une vitesse (maxi 30 selon la loi) et là c'ets pas gagné...certains se croient sur le dakar et déboule à + de 60-80 en sortie de courbes (y a qu'à voir les abords de certaines vignes ou champs)et l'impossibilité d'etre derriere tout le monde
4°/ qu'il ya des Villages "qui accueillent "et qui sont rénumérés ou qui se rénumèrent ...et il y a les autres..
5°/que je n'ai jamais vu une équipe d'***** remettre un seul des chemins vers chez moi en l'état...et pourtant depuis hier il y a un panneau "triangle " pour signaler une crevasse de +50cm ds le goudron a un passage entre 2 chemins (c'est a la commune de se demerder..)
6°/ que meme la rubanlise n'est pas enlevé donc facile de refaire le raid 3 semaine apres...
7°/que suite au raid l'an dernier (car sur le passage) et dans un chemin ouvert a tous, 2 fers a beton se sont retrouvés ds le pneu avant de ma trial (1 pneu+1chambre de foutu)
8°/que malgré que le beaujolais, soit tres accueillant (un des rares vignobles ou on te paye un verre avant de savoir ce que tu veux...) et que moi meme vivont du tourisme, beaucoup déplore le raid bleu parce que "y en aassez deja des "lyonnais" ou autres citadins qui le WE prennent pour un terrain de jeu l'outil de travail de certains... et comme les affaires sont + que "pas bonnes" dans le coin... ca gronde des qu'il voient un gonz ds "leurs" chemins
9°/que c'est en pleine période de chasse (ouverture le 15/10..apres les vendanges) et bcp de chasseurs sont des viticulteurs-paysans et qu'ils raisonnent "terroir"
10°/que je roule presque toutes les semaines (vtt, moto, 4x4)ds ces chemins et que à cause d'une "boite à but lucratif", mon plaisir s'en trouve en danger, et qu'une 10zaine de panneaux "interdits aux 4x4, motos et quad" viennent de fleurir aujourd'hui meme"...certes illégaux"..." mais bien présents ds l'esprit du maire....

à bon entendeur Mr **** !
Image
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
Skritch
Quatre-Quatreux

Message par Skritch »

pour compléter le sujet
j'avais mis ca dans un autre post ailleurs
je vous livre mon sentiment tel que je l'avais fait
..........................
ce week end a eu lieu le raid XXXX dans mon secteur............
France 3 rhone alpes a fait deux émissions en direct
d un point de passage

Bonne idée je me suis pensé ils vont parler de la mère OXXXX

A la fin du premier direct pas un mot ........

je mets une cassette pour le second direct
a mon retour je la visionne .......
et la surprise le présentateur parle du raid bleu comme
d'une course .......... il est repris plusieurs fois par le
grand manitout de la société organisatrice
qui réexlique qu'il ne s 'agit pas d 'une course mais d'une randonnée
un bon point pour lui
a aucun moment il n'a eu un mot sur la circulaire Ollin.........
c était le moment ou jamais .........même si on n était que que
France 3 Rhône Alpes

heureusement qu'il a eu un interview du rédac en chef d'un mag de quad
XXXXXXXXXXX pour ne pas le citer
qui a invité les lecteurs a prendre connaissance
du nouveau mag au sujet de Ollin

le direct est fini je suis frustré de l'attitude de XXXXX la société organisatrice qui aurait pu profiter de cette tribune pour lancer un cri d alarme envers tous les pratiquants des loisirs verts .............
mais non cete société préfère envoyer dans la pampa un nombre incalculable d engins en tous genres ...........elle est peut être même pas au courant de la circulaire .........
Skritch
------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Je vais dans ton sens

Message par OlivierLB »

Bravo Christian c'est ce qu'il fallait faire remarquer.......moi je pratique intensement trois choses: Planche, VTT, 4*4........et bien pour les deux dernieres disciplines la compete et les grands rassemblements tue tout.

Pour memo le Roc D'azur qui ce deroulait avant sur Ramatuelle et environs et qui a ete deplaceé a Frejus......pb de gene et de pollution (eh oui les barres energetiques etc ca pollue quand on ramasse pas les emballages 4000 VTTistes et des brouettes ca fait du bruit....)

Pour la planche c'est le pb des zones baigneurs (tres proches de pedestres ceux la) erigées en plein spot aux moment des equinoxes???

Pour le 4*4...... ben vous connaissez tous
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

stef71 a écrit :bonsoir a tous

...

à bon entendeur Mr ****t !
Image
Je comprend bien le probleme et suis de ton avis :idée:

Toutefois si on ne fait rien, il n'y aura plus QUE des 'ballades' organisées comme celle ci,parce que les 'pros' (je peux mettre des triples guillemets :D ) ont l'infrastructure et le budget pour demander toutes les autorisations nécessaires et passer outre tous les panneaux le temps d'un événement et l'interet économique pur passera avant le respect des riverains.

De plus l'humain, citadin ou pas, devient souvent con quand il a payé pour rouler, donc à fond à fond à fond, ca m'est arrivé au printemps avec un club bien sympa, mais le rythme imposé et la mentalité de certain 'j'en veux pour mon pognon' plus le fait d'avoir un surnombre de véhicule tous au même endroit qui appuient vu qu'il faut 'boucher les trous' en permanence, ben c'est ce qu'il y a de pire qui puisse nous arriver :(

Si la circulaire OLIN est appliqué en l'état, tu n'est pas au bout de tes peines :cry: l'année prochaine c'est 1000 véhicules qui vont tout saccager.
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

stef71 a écrit :bonsoir a tous

....

à bon entendeur Mr ***** !
Image

Merci Mr ****, merci !!!
& après on va dire, "mais pourquoi la ministre de l'écologie nous cherche des poux ds la tête ???"
Ouvrez les yeux sur les comportements....
J'ai participé à garrigue en mai (****) il y a qques années, j'ai relevé 2 4x4 qui se sont couchés à cse de la vitesse..... arrêtons de se dire la messe les gars !!!
Je dois être un extra terrestre....
Je ne vise pas **** en particulier, mais bel & bien tous ceux qui ne comprennent pas la situation actuelle & qui roulent comme décrit ci dessus !!
Je roule en 4x4, je roule en quad, & même constat des deux côtés.
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
sukyone

Message par sukyone »

:~:
Où sont les modos car utilisé les nom de l'agence et de celui qui la fait vivre et limite diffamatoire, alors éditer vos posts .....
Skritch
Quatre-Quatreux

Message par Skritch »

PAJSUZ a écrit : :~:
Où sont les modos car utilisé les nom de l'agence et de celui qui la fait vivre et limite diffamatoire, alors éditer vos posts .....
Si les modos n 'on rien trouver a redire c 'est qu'il juge les topics assez respectueux .........je ne vois pas ce qu'il ya de diffamatoire de dire que cen'est pas raisonnable de mettre un nombre incalculable d'engins de toutes sortes par les chemins le même WE , ni de dire comme je l'ai fait que je suis déçu de l'attitude de l'organisateur de cette randonnée qui n'a pas daigné parler de la circulaire.........

enfin bon je me suis auto-censurer comme cela la susceptibilité de certains sera préserver :(
Skritch
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Si les modos n 'on rien trouver a redire c 'est qu'il juge les topics assez respectueux
ils sont peut être par encore rentré de leur week end
En tout cas, tu peux par respect pour le forum (problème de responsabilité) éditer ton message en supprimant le nom de l'organisation qui s'occupe du Raid Bleu. Tout le monde connait cette organisation en citant le raid Bleu.
@+
Phil

Image
Skritch
Quatre-Quatreux

Message par Skritch »

phil4x4 a écrit :
Si les modos n 'on rien trouver a redire c 'est qu'il juge les topics assez respectueux
ils sont peut être par encore rentré de leur week end
En tout cas, tu peux par respect pour le forum (problème de responsabilité) éditer ton message en supprimant le nom de l'organisation qui s'occupe du Raid Bleu. Tout le monde connait cette organisation en citant le raid Bleu.
@+
je l'ai déjà fait :o :
Skritch
Répondre