mimouss a écrit :Chaque rapport de vitesse à son pack d'embrayage piloté par un distributeur hydraulique (la plaque de commande) et des électrovannes.
En gros lors d'un passage d'un rapport la bv débraye le rapport tout en embrayant le suivant![]()
La vidange totale d'un bva est plus que conseillé! Si personne ne veux faire en flush service il faut vidanger par le refroidisseur. Après avoir vidanger le carter changer le filtre et nettoyer la crépine :
Débrancher les 2 durites de refroidisseur et les mettre dans une gamelle.
Démarrer le moteur pour vider 1L, arrêter le moteur, remplir la bv d'un litre d'huile neuve.
Répéter l'opération jusqu'à avoir une huile propre en sortie des durites.
Moi j'ai 12L dans ma bva, en vidant le carter j'ai sorti 5L. À la fin de l'Opération j'y ai passé 15L d'atf.
L'huile coulait marron et à finie bien rose. Ça a bien assoupli la bv mais elle marchait tjs tiptop avant vidange.
