[Boîtes et embrayage] boite auto ...morte à ...135.000kms!

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dede83
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#101

Message par dede83 »

peux tu lui demander qu elle patte a joint il met sur le joint liege du carter de boite

c est pas un piege mais une info car certaine font une réaction chimique avec l huile de boite

merci
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riga
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#102

Message par riga »

Y'aurait pas eu un additif genre mecacyl dans la boite ?
Un pote a fait ca sur clio rs, huile devenue flotte en tres peu de temps :roll:
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dede83
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#103

Message par dede83 »

l additif mecacyl boite auto ne transforme pas l huile en flotte

j en utilise

par contre 135000 sans vidange

ben il y a de la condensation

et 3 litres c est ce que tu sort quant tu vidange que le carter
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sologui
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#104

Message par sologui »

dede83 a écrit :c est ça oui

oui

http://www.ebay.co.uk/itm/BRAND-NEW-VAL ... 0011.m1850
Stp Dédé tu voudrais bien m'expliquer ce qu'est cette pièce ???
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dede83
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#105

Message par dede83 »

la partie electrohydraulique de la boite avec les pistons de commande

c est ça qui decide quant passer les vitesses en fonction de

regime moteur

position de la pedale d accelerateur

pression et température dans les circuits de la boite

ect...
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sologui
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#106

Message par sologui »

dede83 a écrit :la partie electrohydraulique de la boite avec les pistons de commande

c est ça qui decide quant passer les vitesses en fonction de

regime moteur

position de la pedale d accelerateur

pression et température dans les circuits de la boite

ect...
C'est ce qu'on appel une "boite robotisée" ?
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dede83
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#107

Message par dede83 »

po du tout

c est une boite automatique de nouvelle generation
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sologui
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#108

Message par sologui »

La série de piston commande quoi ?
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mimouss
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#109

Message par mimouss »

sologui a écrit :La série de piston commande quoi ?
Chaque rapport de vitesse à son pack d'embrayage piloté par un distributeur hydraulique (la plaque de commande) et des électrovannes.
En gros lors d'un passage d'un rapport la bv débraye le rapport tout en embrayant le suivant ;)
La vidange totale d'un bva est plus que conseillé! Si personne ne veux faire en flush service il faut vidanger par le refroidisseur. Après avoir vidanger le carter changer le filtre et nettoyer la crépine :
Débrancher les 2 durites de refroidisseur et les mettre dans une gamelle.
Démarrer le moteur pour vider 1L, arrêter le moteur, remplir la bv d'un litre d'huile neuve.
Répéter l'opération jusqu'à avoir une huile propre en sortie des durites.
Moi j'ai 12L dans ma bva, en vidant le carter j'ai sorti 5L. À la fin de l'Opération j'y ai passé 15L d'atf.
L'huile coulait marron et à finie bien rose. Ça a bien assoupli la bv mais elle marchait tjs tiptop avant vidange.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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dede83
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#110

Message par dede83 »

l ouverture fermeture de circuits hydrauliques

qui definissent les vitesses
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