Probleme chauffe (ou pas!) moteur
Modérateur : zounours63
re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
tu y connait rien en meca
se qu il te dise pas c'est que ok tu peut enlever le calorstat
mais apres faut refaire l appoint de LDR et voir purgé le systeme et vu que tu sait rien en meca tu sera pas capable je pense de savoir si tu as encore de l air ou pas dans le circuit donc pour le coup tu peut foutre un coup au joint de culasse

surtout si tu part en raid

-
- Quatre-Quatreux
La sonde me parait defectueuse quand meme, pas normal que la t baisse si y a rien pour refroidir.
Pas de mayo ni dans le ldr ni dans l huilde.
Je fais que 2 x 14 km par jour.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
- earl
- Quatre-Quatreux
1 je prendrai la température avec un thermomètre lazer, en haut et en bas du radiateur et sur la durite supérieure ça donne une idée avec des chiffres à l'appui
2 si c'est trop chaud, d'office le visco, et le calorstat, ça mange pas de pain, rouler sans calorstat n'est pas bon, le moteur tourne à "froid", les jeux trop importants de fonctionnement sont néfastes pour lui, un diesel en plus, et ce, même dans les pays chauds, alors chez toi

3 si c'est pas trop chaud, je m'emmerderais pas trop à démonter le compteur et à faire chauffer le fer à souder, je poserais un sonde adaptable sur la durite, et un mano dans l'habitacle. y'en a chez GT2i et consorts.
mais comme dit plus haut, es tu capable de plonger, sans faire plus de dégâts qu'il y en a actuellement?

- dede83
- Banni
dede83 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
le petit c est celui de la boitoto
https://www.cdiscount.com/bricolage/r-t ... html#_his_
puis reviends avec les tempés
haut radia
bas radia
culasse pres du boitier d eau
refroidissement vanne egr
earl a écrit :ce que je ferai si ça m'arrivait:
1 je prendrai la température avec un thermomètre lazer, en haut et en bas du radiateur et sur la durite supérieure ça donne une idée avec des chiffres à l'appui
2 si c'est trop chaud, d'office le visco, et le calorstat, ça mange pas de pain, rouler sans calorstat n'est pas bon, le moteur tourne à "froid", les jeux trop importants de fonctionnement sont néfastes pour lui, un diesel en plus, et ce, même dans les pays chauds, alors chez toisi ça chauffe encore, selon le kilométrage, et l'état, je fous la bagnole à la casse
3 si c'est pas trop chaud, je m'emmerderais pas trop à démonter le compteur et à faire chauffer le fer à souder, je poserais un sonde adaptable sur la durite, et un mano dans l'habitacle. y'en a chez GT2i et consorts.
mais comme dit plus haut, es tu capable de plonger, sans faire plus de dégâts qu'il y en a actuellement?![]()

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- earl
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- earl
- Quatre-Quatreux
avec un système de refroidissement défaillant, même au ralenti ça chauffeMr puffin a écrit :C'est ce que je me dis est ce qu il a vraiment le temps de chauffer? Des fois apres 2 km il met mets dans le rouge au niveau de la temperature, ca me semble abuse, si ca se trouve c est juste la sonde qui merde !!! Mais bon radiateur froid apres 14 km je sais pas si c est normal j aurrais du tester quand j ai recup la voiture et que j ai fait 400 bornes.

- earl
- Quatre-Quatreux