image.jpg
le petit radiateur qui lui chauffeProbleme chauffe (ou pas!) moteur
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur
le petit radiateur qui lui chauffe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Quatre-Quatreux
Le radiateur principal devrait etre chaud au bout de cb de km? Surtout que la sonde de t me dis que c est chaud bouillant

Mais des fois il repasse a 40% c est pour ca c'est incohérent.
Oui il est bien réhaussé c est une preparation artic truck pour les highland et passer les gué
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut
d'après moi
le petit radiateur est le radiateur d'huile
si ton radiateur principal est froid
c'est que le calorstat ne fonctionne pas
enlèves le et tu verras si il y a une différence
quand le calorstat est enlevé le moteur mets plus de temps en monter en t°
"100kg"
d'après moi
le petit radiateur est le radiateur d'huile
si ton radiateur principal est froid
c'est que le calorstat ne fonctionne pas
enlèves le et tu verras si il y a une différence
quand le calorstat est enlevé le moteur mets plus de temps en monter en t°
"100kg"
- dede83
- Banni

le petit c est celui de la boitoto
https://www.cdiscount.com/bricolage/r-t ... html#_his_
puis reviends avec les tempés
haut radia
bas radia
culasse pres du boitier d eau
refroidissement vanne egr

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
Je vais voir pour trouver un thermomètre.
Je cherche le calorstat pour l instant je trouve pas, ca se demonte comment? Ca pisse l huilde ou le liquide de refroidissement? Faut refaire les niveaux apres? Faut du matos pour le demonter? A part tournevis j ai rien de rien :/
J essaie de voir pour trouver ca
Apres ca peut etre le radiateur qui est bouché non? Car sur les photo que j ai mis les 2 rails noirs en haut et en bas sont chaud, mais le radiateur froid. C est bien ca qui passe dans le radiateur?, le fluide est censé passé dans le radiateur ou rester dans ces 2 rails?
Merci pour votre aide
Je cherche le calorstat pour l instant je trouve pas, ca se demonte comment? Ca pisse l huilde ou le liquide de refroidissement? Faut refaire les niveaux apres? Faut du matos pour le demonter? A part tournevis j ai rien de rien :/
J essaie de voir pour trouver ca
Apres ca peut etre le radiateur qui est bouché non? Car sur les photo que j ai mis les 2 rails noirs en haut et en bas sont chaud, mais le radiateur froid. C est bien ca qui passe dans le radiateur?, le fluide est censé passé dans le radiateur ou rester dans ces 2 rails?
Merci pour votre aide
-
- Quatre-Quatreux
Le rail noir en haut etait chaud, et celui du bas aussi. Ce qui etait froid c etait le refroidisseur du radiateur sur l avant (la partie metallique qui evacue la chaleur)
La il semblerait plutot bouché non? Si les 2 rails en haut et en bas sont chaud mais si les ailettes sont froides? Car c est ce que j ai.
Je crois que j ai vu ou se trouvait le thermostat : juste avant le gros tuyau qui arrive sur le rail noir en haut du radiateur.
La il semblerait plutot bouché non? Si les 2 rails en haut et en bas sont chaud mais si les ailettes sont froides? Car c est ce que j ai.
Je crois que j ai vu ou se trouvait le thermostat : juste avant le gros tuyau qui arrive sur le rail noir en haut du radiateur.
-
- Quatre-Quatreux
C est comme ça que fonctionne un radiateur ouiMr puffin a écrit :En fait je sais pas trop comment ça marche exactement car le rail noir en haut etait chaud, et celui du bas aussi. Ce qui etait froid c etait le refroidisseur du radiateur (la partie metallique qui evacue la chaleur) si le liquide doit pas passer aillrurs que dans les rails (dans les ailettes) c est qu en fait il marche.

imagine les vieux radiateurs (chauffage) de chez ta grand mère, les vieux trucs lourd en fonte avec des trous partout, bah c'est pareil, sauf que là, on a rajouté des ailettes(pour mieux diffuser la chaleur, en augmentant la surface de contact avec l'air)
donc non un radiateur totalement froid n est pas normal!
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
-
- Quatre-Quatreux
Ok c' est qu il semble bouché ou qu en 14 km il a pas le temps de chauffer. Je suis en islande il faisait 13c quand je suis rentré
Si les rails du bas et haut sont chaud ca voudrait dire que le thermostat marche je pense car il laisse pasé le liquide chaud.
Quand je regarde le retour de liquide dans le boitier j en vois pas, hors on devrait en voir ca montre que le liquide ne circule pas.
Si les rails du bas et haut sont chaud ca voudrait dire que le thermostat marche je pense car il laisse pasé le liquide chaud.
Quand je regarde le retour de liquide dans le boitier j en vois pas, hors on devrait en voir ca montre que le liquide ne circule pas.
-
- Quatre-Quatreux
Suis pas pro auto, mais un calorstat (en tt cas sur moto) est un genre de soupape, qui s ouvre à la température voulue pour laisser le liquide de refroidissement aller se faire refroidir dans le radiateur, mais même en position fermée, à froid, le calorstat(toujours sur moto en tt cas) est équipé d'un petit trou qui laisse toujours passer une partie du LDR, peut etre est ce juste ça qui te rechauffe le haut et bas du radiateur, et le peu de chaud envoyé dans les ailettes a déjà refroidi...Mr puffin a écrit :Ok c' est qu il semble bouché ou qu en 14 km il a pas le temps de chauffer. Je suis en islande il faisait 13c quand je suis rentré
ce n est qu une hypothèse

Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
-
- Quatre-Quatreux
Pas bete ton hypothese ca expliquerai en effet :-) c est bien pensé ca expliquerai bien !