Aller je m'y recolle

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Déjà Bienvenue à toi :
Vitesses longues : comme sur n'importe quelle voiture, pour circuler à régime moteur normal
Vitesses courtes : c'est en fait une réduction plus ou moins importante qui permet de faire tourner le moteur plus lentement et surtout de disposer de rapports très courts.
Par exemple, une 4ème courte correspond à peu près à une première longue en terme de comportement régime motuer/vitesse réelle.
Les courtes permettent donc d'évoluer à bas régime/basse vitesse sans tirer sur le moteur ou l'embrayge ce qui est très utile en TT
Blocage de différentiel : en l'occurence sur les Land c'est le central qui est blocable
Mode 4x4 permanent différentiel central libre : une roue patine, tu restes planté là
Mode 4x4 permanent différentiel central bloqué : il faut qu'une roue avant ET une roue arrière patinent pour que tu restes bloqué
A celà se rajoute bien sûr l'apport des différentiels de pont avec blocage ou à glissement limité qui permettent d'améliorer encore la situation.
Ainsi un véhicule 4x4 permanent avec les 3 blocages de différenntiel de mis ne s'arrêtera que lorsque les 4 roues patineront
