Alors, les nouvelles.bucheron35 a écrit :J'ai repensé à vos histoires de capteurs là, et apparemment un grand nombre de tentatives de démarrage peut entrainer la mise en route de l'antidémarrage.
Comme il coupe même quand on roule, si c'est un capteur qui déconne, il croit qu'on le redémarre à chaque fois...
Du coup le code P1614 c'est peut-être une conséquence, et pas la cause du problème ?
Ce soir il part chez R'nault et ils vont se démerder avec leurs merdes
Pourvu que la facture soit correcte![]()
Au moment d'appeler l'assistance de mon assurance pour qu'un dépanneur vienne le chercher et l'envoie chez Renault, je tente de le démarrer par acquis de conscience et là, bim, il démarre du premier coup, même pas toussoter un poil



Du coup on devait aller quelque part, on décide de le prendre pour voir, si on tombe en rade bein ma foi on fera marcher l'assistance comme prévu, et résultat, rien que dalle, ça a roulé nickel, pas un seul problème, on a refait 200 ou 300 bornes avec depuis et tout va bien.
Mon hypothèse :
La semaine avant que les problèmes n'arrivent, j'avais entammé la réserve + que d'habitude, j'ai du aller presque à sec et aspirer pas mal de merde du fond de réservoir, ce qui a provoqué des coupures en roulant.
Comme ça repartait aussitôt ou avec un petit coup de clé, pas trop de soucis mais par contre comme je le disais, un grand nombre de tentatives de démarrage peut entrainer la mise en route de l'antidémarrage, et c'est pour ça qu'au final il n'aurait plus rien voulu savoir.
Du coup, il y a une manip' à faire pour réinitialiser le bordel ou bien faut attendre 24h et retenter et là c'est ce qui s'est passé, et depuis il se porte comme un charme, sauf que j'ai plein de merdes dans mon filtre à Go.
