Préparation Père de famille d'un Path : 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#91

Message par bucheron35 »

bucheron35 a écrit :J'ai repensé à vos histoires de capteurs là, et apparemment un grand nombre de tentatives de démarrage peut entrainer la mise en route de l'antidémarrage.
Comme il coupe même quand on roule, si c'est un capteur qui déconne, il croit qu'on le redémarre à chaque fois...
Du coup le code P1614 c'est peut-être une conséquence, et pas la cause du problème ? :hein:
Ce soir il part chez R'nault et ils vont se démerder avec leurs merdes :lol:

Pourvu que la facture soit correcte :cry:
Alors, les nouvelles.
Au moment d'appeler l'assistance de mon assurance pour qu'un dépanneur vienne le chercher et l'envoie chez Renault, je tente de le démarrer par acquis de conscience et là, bim, il démarre du premier coup, même pas toussoter un poil :hein: :clap: :D

Du coup on devait aller quelque part, on décide de le prendre pour voir, si on tombe en rade bein ma foi on fera marcher l'assistance comme prévu, et résultat, rien que dalle, ça a roulé nickel, pas un seul problème, on a refait 200 ou 300 bornes avec depuis et tout va bien.

Mon hypothèse :
La semaine avant que les problèmes n'arrivent, j'avais entammé la réserve + que d'habitude, j'ai du aller presque à sec et aspirer pas mal de merde du fond de réservoir, ce qui a provoqué des coupures en roulant.
Comme ça repartait aussitôt ou avec un petit coup de clé, pas trop de soucis mais par contre comme je le disais, un grand nombre de tentatives de démarrage peut entrainer la mise en route de l'antidémarrage, et c'est pour ça qu'au final il n'aurait plus rien voulu savoir.

Du coup, il y a une manip' à faire pour réinitialiser le bordel ou bien faut attendre 24h et retenter et là c'est ce qui s'est passé, et depuis il se porte comme un charme, sauf que j'ai plein de merdes dans mon filtre à Go. :lol:
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#92

Message par sologui »

C'est moindre mal déjà !! ;)
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34414
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#93

Message par dede83 »

continue a jouer au con

tu vas voir combien coûte les injos voir la pompe
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#94

Message par sologui »

dede83 a écrit :continue a jouer au con

tu vas voir combien coûte les injos voir la pompe
Si les crasses vont au delà du filtre ?
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34414
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#95

Message par dede83 »

vi

j ai poster

un un maxity meme moteur 2000 ttc entre les injos et le reste

maintenant faut regarder si le niveau d huile monte
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#96

Message par bucheron35 »

dede83 a écrit :continue a jouer au con

tu vas voir combien coûte les injos voir la pompe
Insultant mais instructif, je vais changer mon filtre au plus tôt. :(
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34414
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#97

Message par dede83 »

po du tout

quant vous aurez tous compris qu un réservoir de fioul qui pue il faut le remplir quant l indicateur indique qu il reste 1/4 du plein


y aura moins de post qui parle de probleme de pompe et d injecteurs
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#98

Message par bucheron35 »

En fait nous comme des cons on pense que le filtre sert à quelque chose mais en fait, c'est juste pour gonfler la note de la révision ?
Donc en gros, les coupures étaient dûes à des particules dans la pompe ou les injos et non pas au filtre qui se serait bouché ?

Bah putain, je vais peut-être pas le garder le DCi alors ... Depuis le temps que j'ai envie de passer du côté obscur, je vais p'têtre franchir le pas plus tôt que prévu.
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34414
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#99

Message par dede83 »

un filtre filtre pour la grosseur prévus pas au dessous (30,25,5 ou 3 micro)

non a des impuretés qui ont obstrué partiellement le filtre

soit definitivement et sont rester dedans

soit elles ont réussi a passer

rappelle moi comment est lubrifier ta pompe a injection :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#100

Message par sologui »

dede83 a écrit :po du tout

quant vous aurez tous compris qu un réservoir de fioul qui pue il faut le remplir quant l indicateur indique qu il reste 1/4 du plein


y aura moins de post qui parle de probleme de pompe et d injecteurs
:~: :~: :~: :~: J'attend la plus part du temps que la réserve s'allume .... pas taper stp... mais c'est bon j'arrete!
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Répondre