Technique batteries.

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Modérateur : vincent sch

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Satamax
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Technique batteries.

#1

Message par Satamax »

Qu'est ce qui fait qu'une batterie au plomb ne tient plus la charge?


Le niveau de l'électrolyte est bon. Pas de traces de sulfates.
Regardez ça!
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Satamax
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re: Technique batteries.

#2

Message par Satamax »

C'est quoi ce dépôt dans la batterie ?

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jeep-sc
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re: Technique batteries.

#3

Message par jeep-sc »

une batterie est constituer de plusieurs cellule

soit en plomb ou pas

si une cellule est hs (cassé ou qui fait un pont avec une autre ... batterie hs )

c'est une réaction chimique du principe de l'électrolyse .

une batterie à en principe une duré de vie de 5 à 7 ans si entretenue.
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sologui
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re: Technique batteries.

#4

Message par sologui »

T"es sur que tes éléments de batterie ne sont pas sulfaté, ça recouvre les éléments suite à une décharge profonde ou un nombre de cycles importants, et ca fini par les isoler et prennent de moins en moins la charge. Je travaille principalement avec des batteries étanches alors je ne peux pas trop te dire de quelle couleur c'est...

Dans ce cas il existe une solution pouvant à priori régénérer la batterie par un phénomène d'impulsion électrique permettant de dissoudre le sulfate, mais ça dépasse un peux mes compétences... et je n'ai jamais essayé...

Elle a quel age ta batterie? et subit elle de nombreux cycles avec de l'amplitude ?
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sologui
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re: Technique batteries.

#5

Message par sologui »

jeep-sc a écrit :une batterie est constituer de plusieurs cellule

soit en plomb ou pas

si une cellule est hs (cassé ou qui fait un pont avec une autre ... batterie hs )

c'est une réaction chimique du principe de l'électrolyse .

une batterie à en principe une duré de vie de 5 à 7 ans si entretenue.
Il y a ça aussi !
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Bernard_83
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re: Technique batteries.

#6

Message par Bernard_83 »

Satamax a écrit :Qu'est ce qui fait qu'une batterie au plomb ne tient plus la charge?


Le niveau de l'électrolyte est bon. Pas de traces de sulfates.
Salut max.
la question est vague , mais si elle perd rapidement sa charge , c'est que les plaques se sont décomposées et font un court jus dans la fond , peut être le pourquoi de la couleur noir qui serait du plomb , bouffé par l'acide.
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dede83
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re: Technique batteries.

#7

Message par dede83 »

:clap: :clap: :clap:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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Satamax
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re: Technique batteries.

#8

Message par Satamax »

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marcô83
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re: Technique batteries.

#9

Message par marcô83 »

Super intéressant, merci :clap:
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Bernard_83
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re: Technique batteries.

#10

Message par Bernard_83 »

gaffe quand même quand il cite des chargeurs de batterie de 1980 :D Image .
Et l'entretient des batteries de 404 , mais son site est pleins de trésors a découvrir . respect pour le bonhomme :clap:
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