Levers de papatte

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3551

Message par HeXo »

Mais qu est ce qu elles ont à se foutre de traviolle ces photos... :no:
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3552

Message par mimouss »

Le glissement limité à ses limites... C'est pas un blocage ;)
Il aide bien lorsque toutes les roues sont au sol.
En croisement avec levé en opposition il ne sert quasiment à rien. Lorsqu'il ne manque pas grand chose pour passer 1 ou 2 cran de frein à main ou un petit coup de frein au pied gauche en gardant un filet de gaz ça arrive parfois à sortir ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27822
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3553

Message par MG94 »

Tout pareil que Mimouss pour le glissement limité.

Mais ça peut provenir aussi d'une huile non adaptée au glissement limité (genre vidange des ponts réalisé par un garagiste incompétent :diable: ).
HeXo a écrit :Mais qu est ce qu elles ont à se foutre de traviolle ces photos... :no:
Les photos numériques contiennent une info concernant le sens de prise de vue (horizontale ou verticale). Certains logiciels savent utiliser cette info et redressent les photos automatiquement, d'autres non.
Dans ce cas, il faut forcer la rotation des photos avec un logiciel de traitement d'image. ;)
@+
Jean-pierre

Image
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3554

Message par HeXo »

Merci pour les infos les gars!

Mais ne devrais je pas quand même avoir un peu de force sur la roue posée au sol? Hier rien, nada...
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3555

Message par Subforest72 »

HeXo a écrit :Merci pour les infos les gars!

Mais ne devrais je pas quand même avoir un peu de force sur la roue posée au sol? Hier rien, nada...
Une roue en l'air ça change quasiment rien... ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3556

Message par JPG78 »

HeXo a écrit :Merci pour les infos les gars!

Mais ne devrais je pas quand même avoir un peu de force sur la roue posée au sol? Hier rien, nada...
Subforest72 a écrit :Une roue en l'air ça change quasiment rien... ;)
Au contraire toute la puissance passe dans la roue en l'air... comme t'as écrit notre Ami mimous; il te faut freiner cette roue avec le frein à main...d'où l'intérêt de frein à main séparé pour chaque roue arrière en TT... :diable:
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3557

Message par HeXo »

Je colle mon message de l'autre topic ici!

Voila la petite vidéo du croisement en question, on voit bien que des que la roue décolle, il ne se passe plus rien pour la roue AR droite

Alors glissement limité HS, ou alors c'est normal?




La définition d'un GL n'est elle pas que lorsqu'une roue patine (dans ce cas en l'air) on renvoie une partie de la puissance sur l'autre...
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2926
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3558

Message par Ouitara »

dans une certaine mesure, oui

pour faire simple, un gl 33%, une roue fait trois tours, et l'autre n'en fait qu'un

et un 50% une en fait deux, et l'autre un

et pour savoir si le vh en a un, ou si il fonctionne, le pont lever les deux roues doivent tourner dans le même
avec un diff normal elles tourne en opposition
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3559

Message par nissanterrano »

Mimouss te l'a déjà expliqué!
Ensuite c'est un bloc qu'il te faut.
Ton GL travaille sur terrain défoncé tel que ornières,terrain gras mais pas avec une roue en l'air !!!
Lorsque tu as l'habitude,tu peux te passer de bloc au même titre qu'un bloc peut pousser à la faute si pas utilisé au bon moment ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3560

Message par JPG78 »

HeXo a écrit :Je colle mon message de l'autre topic ici!

Voila la petite vidéo du croisement en question, on voit bien que des que la roue décolle, il ne se passe plus rien pour la roue AR droite

Alors glissement limité HS, ou alors c'est normal?




La définition d'un GL n'est elle pas que lorsqu'une roue patine (dans ce cas en l'air) on renvoie une partie de la puissance sur l'autre...
JPG78 a écrit :Au contraire toute la puissance passe dans la roue en l'air... comme t'as écrit notre Ami mimous; il te faut freiner cette roue avec le frein à main...d'où l'intérêt de frein à main séparé pour chaque roue arrière en TT... :diable:
:D
Répondre