graissage moyeux

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didi
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re: graissage moyeux

#11

Message par didi »

tich54 a écrit :pffffff,et mouarrfff ;)
j'ai essayé,tu penses bien ! mais une fois l'ecrou normal en place,y'avait plus assez de filet pour visser a fond le nielstop !
:hein: :hein: :hein:

:lol: :lol:

et virer l'écrou normal, pour ne mettre que le nylstop (c'est une marque, et ça s'écrit comme ça) ça t'es pas venu à l'esprit :no:

passke sinon, un contre écrou, ça ne fait que la moitié de l'épaisseur d'un écrou normal ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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tich54
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re: graissage moyeux

#12

Message par tich54 »

bien sur que j 'ai voulu mettre le nilsstop en premier! c'etait l'ecrou d'origine !!! donc je vais encore t'expliquer une fois: :prof:
-l'ecrou nilstop, arrivé au niveau du plastique me faisait tourner l'axe de la rotule,même en faisant pression
-du coup je remet un ecrou normal,et là: mon petit cerveau me dit,maintenant remets le nilstop en dessous !
-bein ,non pas de chance! le filet de la rotule n'est pas assez long pour faire accrocher le plastique du nilstop :cry:
- donc,du coup 2° ecrou normal,comme contre ecrou. c'etait le plus simple.
je precise que je n'avais pas de chewimg gum au moment des faits !!! ;)
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didi
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re: graissage moyeux

#13

Message par didi »

tich54 a écrit :bien sur que j 'ai voulu mettre le nilsstop en premier! c'etait l'ecrou d'origine !!! donc je vais encore t'expliquer une fois: :prof:
-l'ecrou nilstop, arrivé au niveau du plastique me faisait tourner l'axe de la rotule,même en faisant pression
-du coup je remet un ecrou normal,et là: mon petit cerveau me dit,maintenant remets le nilstop en dessous !
-bein ,non pas de chance! le filet de la rotule n'est pas assez long pour faire accrocher le plastique du nilstop :cry:
- donc,du coup 2° ecrou normal,comme contre ecrou. c'etait le plus simple.
je precise que je n'avais pas de chewimg gum au moment des faits !!! ;)
alors c'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire. :no:

si t'es arrivé à mettre ton écrou normal et le serrer, tu as coincé ton cone, et donc tu peux mettre ton écrou nylstop.

si tu peux pas serrer ton écrou nylstop de cette façon, tes cones ne sont pas identiques.

oualà. ;)
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tich54
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re: graissage moyeux

#14

Message par tich54 »

salut,
dans la liste des rotules prevues pour le t2,y'a plusieurs diametres de cônes differents.j'ai pris 2 marques differentes.avec le contre ecrou,ça ne devrait pas bouger.
de toute façon,j'avais pas le choix.j'ai essayé aussi ta methode,même en vissant l'ecrou normal a fond,de le démonter,et de remettre le nylstop,même probléme arrivé au plastique.
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vincent sch
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re: graissage moyeux

#15

Message par vincent sch »

tich54 a écrit :salut,
dans la liste des rotules prevues pour le t2,y'a plusieurs diametres de cônes differents.j'ai pris 2 marques differentes.avec le contre ecrou,ça ne devrait pas bouger.
de toute façon,j'avais pas le choix.j'ai essayé aussi ta methode,même en vissant l'ecrou normal a fond,de le démonter,et de remettre le nylstop,même probléme arrivé au plastique.
Salut

Es tu certain d'avoir le bon cône coté rotules? Ca me semble bizarre que le cône puisse tourner alors que tu l'as monté dans la fusée. Dans mon cas, même en mettant de la graisse coté mâle et femelle, j'arrive à visser l'écrou nylstop sans même avoir précontraint l'ensemble. Le cône s'ajuste parfaitement sans jeu et un petit coup de marteau mou sur le "capot" de la rotule et la voilà coincée et je peux serrer l'écrou sans que le truc ne tourne.

Attention au bon choix du bon cône! Un est pour du T1 et l'autre pour le T2. (Pas les mêmes cônes)!!

A plus

Vincent
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re: graissage moyeux

#16

Message par vincent sch »

didi a écrit :alors c'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire. :no:

si t'es arrivé à mettre ton écrou normal et le serrer, tu as coincé ton cone, et donc tu peux mettre ton écrou nylstop.

si tu peux pas serrer ton écrou nylstop de cette façon, tes cones ne sont pas identiques.

oualà. ;)
ET mince, zut, flute, la vieillerie avait déjà répondu dans le même sens. :ouin:
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re: graissage moyeux

#17

Message par tich54 »

salut
j'ai comparé plusieurs sites en tapant ma plaque d'immat.en gros ils me donnaient tous les mêmes rotules compatibles pour t2.7tdi > 1996.les diametres cône allaient de 15.9 à 16.3
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re: graissage moyeux

#18

Message par didi »

tich54 a écrit :salut
j'ai comparé plusieurs sites en tapant ma plaque d'immat.en gros ils me donnaient tous les mêmes rotules compatibles pour t2.7tdi > 1996.les diametres cône allaient de 15.9 à 16.3
pour qu'un ensemble cone male et femelle s'assemble et surtout sur une longueur comme celle des rotules, c'est moins de 0.1mm sur le Ø qu'il faut de différence...

après, si c'est la même conicité, on n'est pas au dixième, mais t'auras pas la même cote d'emmanchement.

les cones, c'est une façon très délicate de faire des ajustements.
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re: graissage moyeux

#19

Message par tich54 »

quelle connerie d'avoir fait autant de diametres differents pour la même bagnole !
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re: graissage moyeux

#20

Message par didi »

tich54 a écrit :quelle connerie d'avoir fait autant de diametres differents pour la même bagnole !
ça c'est vrai. c'est assez pénib' :(
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