A prendre ou pas ?
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
A prendre ou pas ?
Je n'ai jamais eu de 4x4, mais aujourd'hui je dois changer de voiture (R.I.P ma Laguna Nevada 2.2 Dt). Ayant trois enfants, nous nous dirigions vers un véhicule 7 places. Mais c'est vrai mais c'est biensûr nous nous sommes dits que les 4x4 avaient cette (7) places !
Et puis pour prendre les petits chemin de campagne, c'est bien mieux que le nevada !
Alors nous voilà, à la recherche d'un 4x4. De préférence, nous souhaitons un Discovery.
Et voila ce que je trouve intéressant aujourd'hui :
Un Discovery 2.5 Tdi Country Show 222 000 Km AM97 6 000 €
En plus il me reprend ma Laguna 3 000 € ce qui est "juste" ce que j'en demandais !
Qu'en pensez vous ?
re: A prendre ou pas ?

Cependant, il a 222 000 km... et comme toutes les voitures, à 222000 km, il y a des pièces usées.
Il convient donc de regarder si l'entretient a été suivi : carnet d'entretient + facture + vérification visuelles des jeux, des l'état des caoutchoucs de silenblocs.
Le 300 Tdi est increvable, en tout cas.
C'est quoi comme boite ? méca, auto ?
Regarde s'il fuit. S'il a été bien entretenu, il ne doit pas fuire.

Soulève les tapis pour débusquer la rouille. (surtout dans le coffre).
Bref, fais un bon diagnostique, et s'il semble sain, fonce !

-
- Quatre-Quatreux
Par contre, j'ai un collègue qui m'a dit que certains Discovery avait des caisses en alu.

Je sais que c'est la période de cueillette des champignons mais là est-ce que c'est vrai, ou alors il n'a pas consommé que des cèpes & des chanterelles.

- Igor
- Quatre-Quatreux
Tous les disco ont la carosserie en alu mais la caisse (sur quoi est fixé la carosserie ) est en acier.
Etant possesseur d'un disco, je te conseille de regarder dans le coffre( sous la moquette ), dans les passages de roue et les fixations de ceintures AR ( plus dur à voir).
A plus
Igor
-
- Quatre-Quatreux
Il a 3 points sans contre-visite :
- Défaut d'étanchéité moteur
- Défaut d'étanchéité boite
- Défaut d'étanchéité pont ????

Ces défauts d'étanchéité peuvent-ils être des défauts graves, j'ai vu/lu que sur les moteurs Land des problèmes d'étanchéité étaients communs.
Sinon, je viens de voir sur la cote sur le site lacentrale.fr, elle serait d'environ 9000 €. Le prix demandé est 6000€ soit 3000 de moins.
Est ce une superbe affaire ou une affaire plutôt à fuir ?
- JM29
- Quatre-Quatreux
Il fuyait du boitier de D.A. Il avait une Boite Auto.
La concession Land qui me l'a repris le revendait à... 12 000 euros!
A priori, si ton Disco est sain pour son age, il est pas chèr!

http://www.4x4occas.com
Les défaut d'étanchéité ne sont pas plus normaux sur un land que sur un autre véhicule !
Ils témoignent d'un manque d'entretient, en général.
Ce n'est jamais bien grave et il suffit de changer un ou 2 joints, en général très bon marché (comme toutes les pièces sur un Land).
Regarde si la boite et les ponts n'ont pas de jeu. ( pas plus d'un quart de tour à l'arbre de transfert). Et même, tu l'entent en embrayant : des gros "chclong" montrent qu'il y a trop de jeu.

- bob74
- Quatre-Quatreux
- charly 60
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!