Salut,dams.lecopo a écrit :et ben un batterie de 100 ah au lieu de 70,presente une resistance interieur plus faible et ceci permet de reduire la chutye de tenssion au demarage due au courant elever et d'augmeté l'ofre de tenssion au niveau du demarreur le courant absorbé et le couple au demarage sont nettement plus elevé
au pire la puissance de demarrage de la batterie peut etre superieur a la valeur admissible pour le demareur.par consequent un courant trop elevé peut circuler au demarrage,entrainant soit le claquage de l'enroulement du demareur soit un dommage mecanique du pignon ou de la couronne denté volant moteur
même si le postulat de base "et ben un batterie de 100 ah au lieu de 70,presente une resistance interieur plus faible" est juste (je ne sais pas, mais je n'en sui pas persuadé) je crois qu'il y a quand même une faille dans le raisonnement:
certains Toy sont vendus avec 2 batteries sur un marché (exemple en France) et avec une seule sur d'autres marchés (ex Espagne); donc on a une capacité qui passe de 70 à 140AH, avec une résistance interne divisée par 2 puisque les batteries sont en parallèle; pourtant, d'après un magasinier Toy, le démarreur est le même sur les 2 marchés. Donc???
Par contre, ce qui est possible, c'est que le système alternateur/régulateur ait plus de mal (ou en tout cas mette plus de temps) à charger une batterie plus grosse (qd je retournerai en concession je demanderai si l'ensemble est identique en France et en Espagne).