niveau batterie

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: niveau batterie

Message par Oooops! »

dams.lecopo a écrit :et ben un batterie de 100 ah au lieu de 70,presente une resistance interieur plus faible et ceci permet de reduire la chutye de tenssion au demarage due au courant elever et d'augmeté l'ofre de tenssion au niveau du demarreur le courant absorbé et le couple au demarage sont nettement plus elevé
au pire la puissance de demarrage de la batterie peut etre superieur a la valeur admissible pour le demareur.par consequent un courant trop elevé peut circuler au demarrage,entrainant soit le claquage de l'enroulement du demareur soit un dommage mecanique du pignon ou de la couronne denté volant moteur
Salut,

même si le postulat de base "et ben un batterie de 100 ah au lieu de 70,presente une resistance interieur plus faible" est juste (je ne sais pas, mais je n'en sui pas persuadé) je crois qu'il y a quand même une faille dans le raisonnement:
certains Toy sont vendus avec 2 batteries sur un marché (exemple en France) et avec une seule sur d'autres marchés (ex Espagne); donc on a une capacité qui passe de 70 à 140AH, avec une résistance interne divisée par 2 puisque les batteries sont en parallèle; pourtant, d'après un magasinier Toy, le démarreur est le même sur les 2 marchés. Donc???

Par contre, ce qui est possible, c'est que le système alternateur/régulateur ait plus de mal (ou en tout cas mette plus de temps) à charger une batterie plus grosse (qd je retournerai en concession je demanderai si l'ensemble est identique en France et en Espagne).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

slt
ben ecouter c'est un conseil gratuit et qui est valable pour toute les marque auto maintenant c'est dommage que vous ne prenez pas sa au serieux.il faut verifier la compatibiliter et des fois c'est compatible et des fois non c'est important sa c'est pas a metre en doute c'est comme sa pour tout
apres moi je vous laisse bien penser ce que vous vouler
vos experience n'est pas un etat de fais applicable pour tout le monde et il pas non plus exclu que un probleme survienne apres 6 mois
j'ais expliquer et les risque et les fais existe sa sort pas de mon imaginaire
je pense que le controle est relativement simple que de choisir la voie de passer a travers
*si vous croyer que toy en primcipe ci et la la legende de saint hubert disait et par ce que la bas c'est sa et cessi et que vous faites place au hasard sans verifier,c'est votre maison pas la mienne
j'irais poser la question a un vrai electricien auto l'ideal serais meme l'equipementier par exemple un centre bosch si vous ettes equiper bosch
bye
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

[quote="&quot"]

même si le postulat de base "et ben un batterie de 100 ah au lieu de 70,presente une resistance interieur plus faible" est juste (je ne sais pas, mais je n'en sui pas persuadé) je crois qu'il y a quand même une faille dans le raisonnement:
certains Toy sont vendus avec 2 batteries sur un marché (exemple en France) et avec une seule sur d'autres marchés (ex Espagne); donc on a une capacité qui passe de 70 à 140AH, avec une résistance interne divisée par 2 puisque les batteries sont en parallèle; pourtant, d'après un magasinier Toy, le démarreur est le même sur les 2 marchés. Donc???

--------------------
slt
un pote est passer me voir un toy .j'en est profiter pour chequer son montage avec deux battery montage d'origine
et la j'ais vus que le montage etais un montage en serie je m'en doutais un peu
donc deja le montage n'etais pas en parralele ce qui veut dire que sa capaciter est pas doubler a 140 ah
c'est dans le montage en parralele que la capaciter double
;)
moudj

Message par moudj »

salut
un pote est passer me voir un toy .j'en est profiter pour chequer son montage avec deux battery montage d'origine
donc deja le montage n'etais pas en parralele ce qui veut dire que sa capaciter est pas doubler a 140 ah
clin d'oeil
alors c est un LJ en 24v
t es sur??

A+
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

moudj a écrit :salut
clin d'oeil
alors c est un LJ en 24v
t es sur??

A+
aucune idée on faite je me suis pas encore informer sur cette marque
carroserie moteur ou leur systeme d'appelation car je n'y est pas d'interet pour l'instant. et c'est valable pour toutes les autres marques,j'y connais et comprend rien non plus.
moi je suis arriver par hasard chez land rover,par ce que j'ais acheter un fourgon avec tva recuperable pour une societer que j'avais a l'epoque et c'etais pas cher chez eux
et la il c'est produit une espece de basculement de quelqu'un qui en avais rien a sirer avant l'achat a quelqu'un qui s'interresent au 4x4 donc je me suis documenter la dessus pour en savoir plus et je suis devenu pratiquant par la suite :glouglou:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

dams.lecopo a écrit :
chris20620 a écrit :la nouvelle baterie est plus grande que l ancienne et le fil de la masse est un peu tire

j ai oublie de preciser que la baterie avait claque car j avais oublier d eteindre mes feux :diable: :diable: :diable:

et depuis il demare au quart de tour et marche du feu de dieu ( 130 kmh ) :D
sa c'est normal
mais la ou tu devrais t'informer et c'est gratuit c'est si t'on demarreur peut encaisser la battery tu vas lui fumer son bobinage au mieux
----------------------------------
je precise que c'est un phenomene normal par ce que ta batery est en pleine charge
on faite quand ta batery aurras un peu moins de charge t'on aiguille remontreras
et je pense que tu peurras confirmer ces propos dans peu de temps ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

dams.lecopo a écrit :
Oooops! a écrit :
certains Toy sont vendus avec 2 batteries sur un marché (exemple en France) et avec une seule sur d'autres marchés (ex Espagne)]

--------------------
slt
;)
Salut,
j'ai oublier de préciser que l'exemple que je prenais est celui des Toy de la Série 9, qui sont toujours en 12V (même pour le démarrage).
Ce qui veut bien dire, pour le même démarreur, tantôt 70Ah, tantôt 140Ah (et une résistance interne divisée par 2)... ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

le plus simple sa serrais peut etre que j'ais les caracteristiques du demareurs pour voir comment un demareur peut travaillier sur deux tableaux aussi differents
dmax
Quatre-Quatreux

Message par dmax »

Bonjour a tous,
Plusieurs petites precisions.
On peut remplacer une 70ah par une 100ah , aucun probleme, le demarreur consomme ce qu il a besoin, ce n est pas la batterie qui force le demarreur.
Le seul souci que l'on peut avoir sur un toy qui a deux batterie avec alternateur en 24v (vieux modeles) , les batteries vont se desequilibrer au niveau etat de charge, une chargee et pas l'autre. Mais ce genre de configuration en 24v est tres rare.
Pour ce qui est des voltemetres et ampermetre embarqués, ils mesures a peu pres n'importe quoi... Pour une mesure fiable , brancher directement un vrai multimetre aux bornes de la batterie, moteur tournant: 13.8V mini.
Pour ceux que cela interresse, un site avec pleins d'explications sur les batteries:
http://www.batteries-service.fr/
Et des prix sympas sur les batteries 4X4
A bientot
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

il y a aucune precision technique sur les battery sur ce site
c'est simplement les caracteristiques de chaque battery qu'un vendeur ce doit de tenir pour faire la correspondance pour reussir a en vendre sans faire de connerie
sinon essaye de develloper le fonctionnement d'un demarreur comme tu le voie marcher
Répondre