



Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
la tu es dans mon metierchristian.styling a écrit :non non j'ai pas de test comparatif
je vous demande si vous auriez ça dans vos archives
: un test où on apprendrait par exemple qu'à telle vitesse il faut... 60 mètres pour s'arrêter avec tel pneu de route de telle marque...80 mètres avec le mixte de telle autre marque... cent mètres avec le mud de chez bidule etc...et aussi des appréciations après tests indiscutables de leurs performances en usage purement tout terrain : dévers glissants, montées boueuses etc...
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Tu as raison Christian, mais ça ne résoudrait pas le pb indiqué par Éric à la fin de son inter: il n'est pas évident que le classement entre les pneus (de même type mais dans des marques différentes) soit le même pour tous les véhicules: une daube restera mal classé et un excellent pneu restera au top, OK, mais entre des (très) bons pneus le classement pourrait être différent entre un KZJ 90, un Defender, un Gd Cherokee, un Jimny, un ML, etc?christian.styling a écrit :faudrait faire paraître ça dans un magazine 4x4... ça serait génial de pouvoir choisir SON pneu [mud/mixte/route] en sachant ce qu'il vaut par rapport à d'autres pneus pour sa motricité dans la boue, pour sa tenue dans un dévers gadouilleux mais aussi et surtout pour ses distances en freinage sur la route...
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et oui mon cher Christianchristian.styling a écrit :faudrait faire paraître ça dans un magazine 4x4... ça serait génial de pouvoir choisir SON pneu [mud/mixte/route] en sachant ce qu'il vaut par rapport à d'autres pneus pour sa motricité dans la boue, pour sa tenue dans un dévers gadouilleux mais aussi et surtout pour ses distances en freinage sur la route...
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tu as lu Univers Land aout 2005christian.styling a écrit :faudrait faire paraître ça dans un magazine 4x4... ça serait génial de pouvoir choisir SON pneu [mud/mixte/route] en sachant ce qu'il vaut par rapport à d'autres pneus pour sa motricité dans la boue, pour sa tenue dans un dévers gadouilleux mais aussi et surtout pour ses distances en freinage sur la route...
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