[Subaru] Subaru forester

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mimouss
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re: Subaru forester

#6511

Message par mimouss »

Je l'ai vu de loin seulement. Il a l'air propre.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Subforest72
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re: Subaru forester

#6512

Message par Subforest72 »

Bon petit point sur mon forester après ce retour d'espagne pyrénées et alpes en 7 jours ! 3000km tout rond réalisés au compteur (un peu plus réellement je pense, vu que les pneus sont plus gros...

Niveau moteur:

l'ej25 c'est un plaisir de rouler avec, même si en TT, chargé, et avec les big mud, il est à la peine dans les grimpettes à 40° :D mais le passage en 4.44 et éventuellement 1:59 devrait régler le problème !

Mais le moteur emmène bien quand même, car je monte à à peine 2500tr les bonnes côtes en montagne sur autoroute, malgré la charge, les gros mud... et le tout en 5ème ! j'ai jamais eu à péter la 4 sur autoroute :cool:

légère conso de LDR, pas de conso d'huile significative, mais fuite d'huile sous les joints de culasses, normal pour un EJ251 de 320K. il aura le droit aux joints de cucu + distri cet hiver ! puis découpe et collage d'un sigle EJ20 à la place de l'EJ25 ! le CT c'est pour décembre... :D

Par contre, j'ai un problème de surchauffe moteur, mes radia sont plein de terre, poussière, graines d'herbe...
j'ai des projets d'amélioration: car mettre le chauffage sur autoroute quand il fait 35°c dehors :ouin: :ouin: :ouin:
Je compte trouver un radia de clim de tracteur (environ 55x65cm), car il sont montés sur glissières alu + charnière, et sur durites souples, c'est nickel a nettoyer :) j'ai trouvé un capot de foz turbo ph1 vert comme le mien, et du coup je vais mettre le radia de clim fixé sous la prise d'air du capot, avec un ventilo en plus :)

ça aura l'avantage de n'avoir q'un radiateur, celui du moteur, sur la face avant du foz ! ça me libère de l'espace pour poser un treuil, ça facilite le nettoyage, ça facilite le flux d'air, et ça me laisse la place pour faire une grille fine sur glissière a mettre juste devant le radia moteur, pour stopper boue, grains de sable, graines.... cette grille sera facilement démontable, juste à tirer dessus par le haut !

et puis si j'en vient un jour à mettre un petit radia d'huile de boite derrière la calandre, ça ne fera pas 3 radia l'un devant l'autre ! :)


Niveau transmission:
ça tire un peu long en 4.11 avec les gros pneus, mais c'est pas non plus flagrant. le passage en 4.44 devrait quand même nettement aider le moteur, et puis de toute manière, même si ça roule bien jusqu'à 140km/h, pour l'usure des mud, cardans..., sur autoroute, je roule à 115/120.

J'ai pu tester a Valloire l'efficacité du freinage en même temps que d'accélérer, pour passer un croisement de triangle, c'est plutôt efficace! et je pense que c'est d'autant plus efficace que le moteur a du couple ! cette technique m'était impossible avant car le 2L n'avait pas assez de couple !

Cet hiver le montage d'un torsen AV devrait aider :)

Pour avoir roulé plus de 2000km avec un central bloqué à 100%, on perd vachement de motricité en TT en retrouvant un visco :ouin: le DCCD s'impose ! je cherche je cherche, mais c'est dur a trouver à tarif raisonnable :devil:


Niveau freinage:
J'avais pas pu monter mes étriers WRX car ils étaient en fait totalement rouillés au niveau d'un piston sur chaque étrier :( bref du coup j'avais monté un freinage SG d'occaz, malheureusement les disques sont voilés, c'est pas fun a conduire :no: Et puis au final, c'est agréable en TT que ça freine bien de l'arrière, et vu que je vais être toujours chargé de l'arrière, finalement, je pense rester en disques av 277cm, mais avec des plaquettes de qualité (je pense prendre les EBC greenstuff série 6000) c'est surtout que de rester sur ce type de freinage permet de ne pas monter délargisseurs de voie, et donc de pas élargir trop le train av vs l'arrière, et de pas trop frotter dans les passages de roue en tournant. ça me va bien comme ça !

par contre le frein à main freine que dalle ! tout est neuf mais obligé de le mettre en prise dès que ça penche, j'aime pas ça ! va falloir roder tout ça en roulant :D

puis faut que je fasse des pattes de fixation sur mesure pour les durites de freins aviation av, qui frottent contre le tube de l'amorto.


Niveau suspatt:

les coupelles des amortisseurs ar ont baissés de 2/3mm, je me retrouve a 3mm du pneu, ça touche en croisement... c'était pareil dans ma config précédente... mais je pense changer le pied de l'amortisseur par un modèle SG, ça va me faire gagner 2cm entre pneu et coupelle. et d'autant en garde au sol. faut que je démonte un soufflet de cardan pour voir en détente, mais posé au sol et chargé, le cardan n'a presque pas d'angle, donc ça va !

niveau ressort avant, c'est trop raide! agréable sur route, ça vire a plat, mais trop rude sur les pistes, et ça croise rien en TT :no:


En config chargé, j'ai 45cm entre centre de roue et bord d'aile à l'arrière, et 50cm à l'avant... j'aimerais qu'il soit 1 à 2cm plus haut de l'arrière une fois chargé...

Bref, du coup je vais monter les ressorts SVX à l'avant, qui ont l'air d'être un poil plus souple que mes actuels. ça devrait me baisser le nez d'1 ou 2cm je pense... a vue de nez !

à l'arrière, changement du pied d'amortisseur =+2cm (et ça remontera d'autan de moins en compression, et ça c'est bien, car mes pneus frottent partout en compression à l'arrière :roll:

donc + 2cm derrière et -2cm devant, je devrait être presque horizontal. ça va dépendre de ce que donne les ressorts avants. je compenserais ensuite par des cales sur l'arrière, 1 à 2cm, sous le berceau et les supports de tirants.

On va y arriver à la config parfaite :D


Aménagement/prépa diverse:

faut que je trouve des bagues en téflon pour l'axe du porte roue, tellement de jeux que le loquet de fermeture saute en TT, j'ai failli le plier sur le terrain :( puis le système de fermeture qui est près du sol, ça ramasse la merde... je vais faire un truc axe/goupille solide situé à mi-pare-choc ! :)

Faut que je me refasse une bonne plaque de protection à l'avant, facilement démontable, et qu'elle serve de renfort pour un éventuel treuil (le treuil ça sera du plus un jour, c'est pas la priorité ! )

Faut que je pose ma galerie, j'aimerais trouver des pinces de barres de toit seules, et remplacer des tubes de ma galerie par du tube carré identique aux barres de toit, pour mettre les pinces direct sur la galerie, je gagnerais en centre de gravité et j'aurais pas de barres latérales qui dépassent de chaque côté ni que me feront chier sous la galerie.

Faut que je fasse un aménagement cuisine dans le coffre, frigo, placards, mini-four + 2 gaz branché sur le GPL, évier qui se déplie de la vitre arrière gauche, réservoir d'eau chauffé par le radia moteur, mis sous pression par un réservoir d'air comprimé, dont le compresseur servira aussi de soufflette et gonfleur pour les pneus.

J'ai des idées derrière la tête pour la douche, un truc léger pratique, pas cher, qui se monterais devant le foz. fait à base d'épuisette de pêcheur et tunnel en toile synthétique ( tunnel de tente jouet pour enfant) :D Je veut tout caser à l'avant du foz (répartition du poids), réservoir d'eau, chauffage de l'eau par le radia, et prise d'eau chaude a travers la calandre pour brancher la pomme de douche.

Concernant la tente de toit, j'ai vu des modèles à moins de 1000€ bien sympas a Valloire, c'est tentant, le budget n'est pas encore là, mais je réfléchit à l'agencement de la gallerie. j'avais envie d'une tente en 160cm de large, mais je me dit que de prendre une 140, et de faire le long de la tente, sur toute la largeur de la galerie, un coffre à fringues accessible de la tente, de 25x25x110cm, ça serait peut-être plus judicieux !


j'ai pleins d'idées en tête :D mais comme toujours, les € limitent :( Bien que mon prêt pro vient d'être ENFIN débloqué, ce qui va me permettre d'acheter un poste a souder MIG, une perceuse a colonne, une bonne disqueuse, un coffret de bistouri pneumatique et pleins d'autres choses qui vont me faciliter la vie :diable:
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#6513

Message par jf1sf5 »

C'est cool tout ça, t'as encore plein de projets :cool:

Je croyais que tu avais mis des amortisseurs arrière Pedders de BG Outback ?

Sinon, j'ai lu sur un autre post (je ne me rappelle plus lequel) que c'était une bonne idée de contacter Christain Styling car sa femme est spécialiste en minimalisme, c'est à dire qu'à la fin de chaque voyage elle allège le Defender de tout ce qui a été inutile... ;)
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P!erre
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re: Subaru forester

#6514

Message par P!erre »

Bonsoir,

ça me fait toujours autant rire, ce sont vraiment des Lego ces Subs :D
Pour ma part, c'est vache maigre en terme d'occas ... :ouin:

Je me console en vous lisant :)
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re: Subaru forester

#6515

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :C'est cool tout ça, t'as encore plein de projets :cool:

Je croyais que tu avais mis des amortisseurs arrière Pedders de BG Outback ?

Sinon, j'ai lu sur un autre post (je ne me rappelle plus lequel) que c'était une bonne idée de contacter Christain Styling car sa femme est spécialiste en minimalisme, c'est à dire qu'à la fin de chaque voyage elle allège le Defender de tout ce qui a été inutile... ;)
:D

Amortisseurs outback BG mais c'est des kayaba !


Le but est de voyager le plus léger possible je t'assure :D mais avec un certain confort ;)
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re: Subaru forester

#6516

Message par Subforest72 »

Vincent ça te dit pas qu'on engage 2 Forester ? :diable:
https://marocchallenge.com

Blague a part, ça me boterais bien, histoire de participer en mode cool et voir si le foz est fiable :D
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#6517

Message par jf1sf5 »

Le Maroc Challenge, c'est environ 1000€ par personne avec un seul véhicule hors essence, bivouac, nourriture, etc...mais ça doit être sympa de participer à ce genre d'épreuve :)
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#6518

Message par jf1sf5 »

En relisant ta liste de modifs, j'ai vu que tu veux changer le pied d'amortisseur par un SG, comment tu fais ça :hein:
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Subforest72
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#6519

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :En relisant ta liste de modifs, j'ai vu que tu veux changer le pied d'amortisseur par un SG, comment tu fais ça :hein:
Virer l'ancien à la disqueuse, découper proprement le nouveau à la dremelle, le mettre en place et le souder au MiG par petits cordons en refroidissant l'amortisseur en permanence. :)
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re: Subaru forester

#6520

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Le Maroc Challenge, c'est environ 1000€ par personne avec un seul véhicule hors essence, bivouac, nourriture, etc...mais ça doit être sympa de participer à ce genre d'épreuve :)
1500€ pour inscription véhicule + 2 personnes + bateau a/r véhicules et 2 personnes + location appareil de géolocalisation obligatoire + assurance rapatriement médical.

A ça faut ajouter bouffe, carburant, camping

Si arceau obligatoire c'est mort, mais si c'est pas imposé y'a moyen :) .

Sauf que faut des pneus en dimension origine :devil:
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