Montage de rampe LED sur le toit de KDJ125
Modérateurs : cedricfred, Pat
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Montage de rampe LED sur le toit de KDJ125
Voici une exemple de ce que je cherche :
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- raider
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re: Montage de rampe LED sur le toit de KDJ125
A mon humble avis, monter une rampe LED juste au dessus du pare brise n'est pas la meilleure des solutions. Le faisceau luminaire va refléter sur le capot et avec 30.000 lumen ou plus on est aveuglé. Déjà que 3 mille lumen sont plus forts que les feux principaux (+/- 1800 lumen) et donc 20,30 ou 50.000 j'imagine bien. Les grandes barres ont en général au centre du *spot* avec un angle de 30° et sur les cotés du *flood* avec un angle de 60°. Même déjà les 30 degrés vont te faire éblouir. Un peu de recul pour que la lumière ne tombe bas tout de suite sur le capot, aide vraiment.
Si c'est juste pour faire joli c'est bien sûr que chacun il voit comment il préfère.
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- le fou furieux
- Maieutikos
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re: Montage de rampe LED sur le toit de KDJ125

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- prado74
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re: Montage de rampe LED sur le toit de KDJ125
- raider
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re: Montage de rampe LED sur le toit de KDJ125
prado74 a écrit :http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?t=24541

C'est bien cela. On voit le reflet sur le capot et il parle aussi d'un déflecteur. Le montage et l'essai c'est une chose, mais conduire dans la forêt ou ailleurs pendant des heures ça en est une autre
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- matIV
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re: Montage de rampe LED sur le toit de KDJ125
Je le sais, j'en ai!
Mais à toi de trouver le recul suffisant pour que faisceau ne vienne pas toucher le capot si possible, et encore moins le pare-brise.
Donc branchement provisoire, et test en posant la barre sur des cales (en bois, par ex.)
Sur le gros, nickel.
Su 'l'petit, j'm'ai pas féchié, mais on se voit dedans comme en plein jour!

(Po grave, c'est pour taffer!)
Mais c'est vrai que devant la calandre, c'est mieux pour la vision, mais plus expo.
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- Quatre-Quatreux
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re: Montage de rampe LED sur le toit de KDJ125
- Piero83
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Reflets rampe sur toit
Je déterre un petit peu, mais est ce qu'en effet, en choisissant bien le type de faisceau et la position d'une barre sur le toit, on évite le reflet sur le capot.
J'avais 2 LP sur le toit du T1...(capot gris métallisé) et c'était l'enfer !
Ce qui m'intéresserait c'est une rampe incurvée, un large faisceau pour voir les bas côtés avec le plus grand angle possible sans éclairer à 82 kms bien sur !
Ne pas éclairer le capot (patrol GR bleu foncé) avec un faisceau "court" sur le toit est peut être impossible finalement.
++
Piero
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet