nouveau "nissan"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
fdf13
Statut : Hors ligne

nouveau "nissan"

Message par fdf13 »

Passé depuis deux mois du isuzu trooper au terrano II?3l, je viens donc vous dire bonjour, et bien sûr.. :D :D :D vous chercher des infos : puis-je ? Oui.! merci, alors voilà, concernant la pose d'un attelage pour remorque. Est-ce que l'opération présente des difficultés particulière, le véhicule dispose-t-il d'un préquipement de raccordemment du faisceau. D'après vous cette opération justifie -t-elle trois heurs de m.o, comme prévue par le concessionnaire ? Voilà, voilà.. Je vous donnerai mes impressions un de ces jours prochains.
pégé
Quatre-Quatreux

re: nouveau "nissan"

Message par pégé »

Bonjour à tous,

Question qui m'interesse aussi, vu le prix de la main d'oeuvre de l'atelier NISSAN.
Le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas de pré-cablage mais qu'ils
venaient se racorder sous le siege conducteur :hein:
Possibilité à vérifier.
terrano long 3.0 L di
pascal
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Bien sur à la conectique air bag des siéges latéraux comme ça au premier freinage bang dans le tronche.....Non mais plus sérieusement le mec qui te dis cela c'est un guignol un de plus.....Le raccordement se fait à l'arrière gauche aprés avoir enlevé la grand cache latéral du coffre ..
felix15
Quatre-Quatreux

Message par felix15 »

Bonjour à tous.

Tout le monde a raison.

J'ai moi-même effectué le montage de mon attelage.
pour la partie mécanique, pas de problème, ça se fait à deux, car l'attelage est très lourd. Le seul point pour lequel il faut faire attention, dans le cas d'un attelage d'occasion, c'est de posséder les câles, qui peuvnet être nécessaire, pour ne pas forcer inutilement sur le chassis!!!!

Pour la partie électrique, il existe deux types de faisceaux:
- le nissan, qui passe sur le chassus, rentre sous le siège conducteur, et se branche sous la manette d'ouverture du capot moteur.
- les montages "standards", il faut simplement, faire remonter le faisceau dans l'aile arrière, apreès avoir démonté le panneau latéral du coffre. Par contre, le raccordement, m'a posé quelques problèmes, car il y avait plein de fils verts et jaunes(les trois feux stops, et un clignotant :bang: :bang: :bang: :bang: ); Alors, j'ai joué au loto pour trouver celui du clignotant.

La partie la plus longue pour moi, fut le branchement.

Mais maintenant, c'est fait :cool: :cool: :cool:
terrano 3.0 Long Confort
fdf13

Message par fdf13 »

Bonjour, 376.25€, à ce tarif je le fait faire sans problème. Sauf que mon concessionnaire demande 540€, et qu'à feu-vert, un devis aproximatif ( il n'avait pas la référence des derniers terrano) ce devis annonçait 450€.
Merci pour vos réponses.
fdf13

Message par fdf13 »

Merci franck95, ton message m'a suggéré d'aller prospecter. Dans la région, j'ai trouvé une concession nissan qui fourni et pose l'attelage pour 390€, soit 150 de moins que ce qu'on me propose ici. Alors même si c'est à 100 kms, à mon avis ça vaut le détour.
fdf13

Message par fdf13 »

Attelage monté. Materiel neuf de marque nissan, travail executé par nissan : 355€ TTC.
Giclette

Message par Giclette »

Merci pour le retour d'info :idée:
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
fdf13

Message par fdf13 »

Précision : nissan Arles (13).
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

fdf13 a écrit :Attelage monté. Materiel neuf de marque nissan, travail executé par nissan : 355€ TTC.
Pareil à Strasbourg 349 euros :idée:
Image
Répondre