Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
C'est que c'est a vide le problème......................KillEmAll a écrit :Ben y a comme un problème si un moulin n est pas capable de tenir 60s à 3000trs

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5991
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Lu sur d'autres forums.......effectivement aucun remboursement quand le moteur casse >> CT refusé pis c'est toutchristian.styling a écrit :dans tous les cas ça m'étonnerait qu'ils remboursent en cas de casse ?

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5991
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
C'est ce que je me demande.....sur les longs trajets autoroutiers je ne dépasse jamais 3000 trs (120km/h...) le Toy est chargé avec armes et bagagespat 25 a écrit :C'est que c'est a vide le problème......................![]()

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4981
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : FILLEFONTAINE
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
oui enfin faut pas amener au CT une caisse froide.brunal 38 a écrit :Un ami avait un centre CT (bien commode) le moteur est sollicité à la bonne température , il ne doit pas cassé !
Ceci est clairement abusif.Si c'est le cas et que le client est récalcitrant il devra fournir un carnet d'entretien au tribunal à la perfection depuis l'achat neuf du véhicule même si il a 15 ans ou +
Même un expert des assurances (qui ne sont pas les plus conciliants) a revu l'estimation de ma focus quand je lui ai envoyé le fichier excel listant l'ensemble des entretiens fait moi même (avec copie d'écran d'un site de vente de pièces bien connu pour le listing des pièces montées).
Donc je pense du point de vue du client, le cas est loin d'être indéfendable. Ce qui tranquilise le CT, c'est que le client qui potentiellement serait sujet à ce genre de soucis est pas du genre à pouvoir se payer un avocat, et que celui qui a un avocat ne roule pas dans des tagazous...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
nonTooffy a écrit :oui enfin faut pas amener au CT une caisse froide.
faut faire des km dont des km d'autoroute à régime soutenu et faut filer des gros coups de patins afin de l'amener au contrôle bien chaude, les freins aussi
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
christian.styling a écrit :non
faut faire des km dont des km d'autoroute à régime soutenu et faut filer des gros coups de patins afin de l'amener au contrôle bien chaude, les freins aussi

normalement les freins devraient pas avoir besoin de chauffer, sur une voiture normale (hors caisse de course).
MAIS l'ascona de Dame Tooffette, le contrôleur a fait chauffer les freins arrière pour lui faire passer le test, sinon y'avait un déséquilibre prononcé.
Je pense qu'il a compris que je l'entretenais moi même, et que les freins arrières seraient revus dès le weekend suivant.
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
sur un vieux diesel donc la zone rouge est a 400:devil:KillEmAll a écrit :Ben y a comme un problème si un moulin n est pas capable de tenir 60s à 3000trs

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO