Ça saute !!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ça saute !!!

Message par françois fou »

bon, alors on cherche midi à 14 heures.
qu'est-ce qui a bien pu se passer entre l'état de départ avant démontage et l'état après le changement des plaquettes ? hormis les plaquettes elles-même bien entendu.
t'as "touché" quoi d'autre ?
encore une piste de recherche : les vieilles plaquettes ont probablement laissé une partie non usée au bord du disque.......les nouvelles plaquettes reprennent-t-elles exactement la trace des anciennes ou vont-elles appuyer sur cette partie non usée ?
Auquel cas, le nouvelles plaquettes vont devoir user cette partie avant d'appuyer correctement. Si cette usure n'est pas régulière en terme d'épaisseur, ça provoque des "vaguelettes" qui vont générer des déplacements latéraux de tout l'étrier de frein sur ses tiges guide >>>>>>vibrations .
autre chose : les plaquettes neuves sont normalement livrées avec des clips "anti-vibrations".....................................................................................................................!!!!! :cool: tu les as mis ? :D
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Ça, comme les tambours ovalisés, tu le sens au freinage le diagnostic n'est pas compliqué.

Là, le souci arrive en roulant vite, ce n'est, à mon avis, pas un problème lié aux freins.

Vincent
Fluctuat nec mergitur
libsos
Quatre-Quatreux

Message par libsos »

françois fou a écrit :bon, alors on cherche midi à 14 heures.
qu'est-ce qui a bien pu se passer entre l'état de départ avant démontage et l'état après le changement des plaquettes ? hormis les plaquettes elles-même bien entendu.
t'as "touché" quoi d'autre ?
encore une piste de recherche : les vieilles plaquettes ont probablement laissé une partie non usée au bord du disque.......les nouvelles plaquettes reprennent-t-elles exactement la trace des anciennes ou vont-elles appuyer sur cette partie non usée ?
Auquel cas, le nouvelles plaquettes vont devoir user cette partie avant d'appuyer correctement. Si cette usure n'est pas régulière en terme d'épaisseur, ça provoque des "vaguelettes" qui vont générer des déplacements latéraux de tout l'étrier de frein sur ses tiges guide >>>>>>vibrations .
autre chose : les plaquettes neuves sont normalement livrées avec des clips "anti-vibrations".....................................................................................................................!!!!! :cool: tu les as mis ? :D
Mais j'ai touché à rien, EUH je crois. Bon d'accord une vis par ici un morceau de métal qui servait à rien et puis c'est caoutchouc tous graisseux, poubelle bien sûr ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Salut
J'ai eu un truc comme ca l'année dernière et ca venait d'un croisillon de barre de transmission arrière bloqué et curieusement je sentais les sautillements venant de l'avant.
Je n'ai pas vu si tu avais levé chaque roue et la faire tourner pour voir si tu sens ou entends un accrochage quelque par quand la roue tourne.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
libsos
Quatre-Quatreux

Message par libsos »

Et voilà je ne voulais pas y croire mais il s'agissait bien d'un problème de pneu:
Carcasse cassé ...
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

Du jour au lendemain, ou tu t'es pris un trottoir !?
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

ben chat alors, on cherchait bien midi à 14 heures.
t'as trouvé comment ?
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

:D

J'avais eu le cas avec des Yoko en 235 en fin de vie que le gars avait retaillés..... :malade:

Tes rechapés avaient encore un peu d'épaisseur de gomme ?

Vincent
Fluctuat nec mergitur
libsos
Quatre-Quatreux

Message par libsos »

sologui a écrit :Du jour au lendemain, ou tu t'es pris un trottoir !?
Aucune idée pas de trottoir on ne voit pas de déformation extérieur mais quand tu fais tourner la roue sur la machine d'équilibrage, tu vois bien le pneu se déformé, j'ai hâte de récupérer un nouveau pneu pour démonter celui ci et voir l'intérieur
libsos
Quatre-Quatreux

Message par libsos »

françois fou a écrit :ben chat alors, on cherchait bien midi à 14 heures.
t'as trouvé comment ?
En me faisant à l'idée que ça venait de là mais je ne comprends toujours pas pourquoi.
J'ai donc démonté mes roues arrières pour en mettre d'autre et la le verdict est tombé. ..
autres roues plus de sauts donc restait à savoir quelle roue posait un souci
Répondre