Downsizing

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103684
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Downsizing

#1

Message par christian.styling »

on a profité de ce qu'on faisait exactement le même parcours (photos ici) pour regarder à la pompe quelle différence de consommation nous avions. quand on met plus de cinquante litres c'est significatif : normalement un gros moteur "à l'ancienne" consomme bien plus qu'un petit moteur moderne électroniqué ? tout le monde suit :hein: :no: je prends les noms de ceux qui rêvassent en regardant dehors...

SIX cylindres 4,2 TD des années quatre vingt dix <=> QUATRE cylindres 2,2 crit'air 2


ébin
-
-
- suspens :

on a constaté : le même apport de gasoil ! y a pas de différence !

des cylindrées du simple au double
une conception séparée par un quart de siècle de technologie


les écolos se trompent
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Downsizing

#2

Message par pan59 »

christian.styling a écrit :
les écolos se trompent
Ca , c'est pas un scoop ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103684
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Downsizing

#3

Message par christian.styling »

le 110 et le 80 ont -d'origine- sensiblement le même couple maxi donc sont parfaitement comparables... MAIS sur le 80 le régime moteur est très très très très nettement plus ralenti. je pense que l'explication est là : on sollicite moins l'accélérateur et donc le carburant ???
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30208
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Downsizing

#4

Message par pat 25 »

Christian fait des découvertes............................ :lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103684
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Downsizing

#5

Message par christian.styling »

non non

j'avais déjà constaté
mais là... on avait exactement la même utilisation => c'est une expérience scientifique dont le résultat est irréfutable :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Downsizing

#6

Message par Klug »

Bah non. Yet another troll.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103684
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Downsizing

#7

Message par christian.styling »

débats c'est la rubrique où on n'est pas d'accord... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103684
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Downsizing

#8

Message par christian.styling »

je viens de chercher avec google - en espérant que Reuters c'est sérieux ? -

=clic=> https://fr.reuters.com/article/companyN ... RL8N1CJ4BT ça date de 2016
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103684
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Downsizing

#9

Message par christian.styling »

j'ai pas tout dit !
j'ai caché un détail...

malgré l’électronique qui règle en altitude et patati patata selon la densité de l'air
malgré la vanne E.G.R. + le pot catalytique + le filtre à particule + le bridage électronique du régime moteur en courtes

le 110 puait plus que le Toyota ! ! ! ça prenait au nez et à la gorge...
et pourtant un 80 ça schlingue !

le phénomène disparaissait dès qu'on roulait en fond de vallée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Damien Go
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : août 2016
Localisation : 28 / 78 / 60
Statut : Hors ligne

re: Downsizing

#10

Message par Damien Go »

je consomme autant avec ma Yaris 1.5 qu'avec ma Saab 9.3 2.0T ou encore que mon Express 1.2 :lol:

M'enfin le style de conduite diffère un peu hein :D
Répondre