Vos couteaux : mettez vos photos...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Vos couteaux : mettez vos photos...

"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
de tous les couteaux que tu as montrés (qui sont des oeuvres d'art/artisanat), je suis à chaque fois gênée par le trop ... la lame damas en soit c'est une merveille et je trouve que mettre un manche d'un style fort + des effets de garde, ça fait trop de "détails" partout qui partent dans tous les sens et qui finalement desservent cette sublime lame qui méritait (à mon goût) plus de sobriété pour la mettre plus en valeur.
ils sont magnifiques comme objet mais pour moi c'est too much. mais je comprends que l'on aime.
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
retour aux "affaires" et création plus modeste que ce qui a été présenté ci dessus en ce qui me concere.
Le début d'un petit atelier pour moi, dans ma nouvelle casba. Etau, back, perceuse et petite scie à ruban proxxon. Ne manque que le four de trempe.
Du coup reprise de la coutellerie après 3 ou 4 mois d'arrêt pdt lesquels les travaux de la maison m'ont occupé à plein temps. Reprise en douceur avec un petit couteau d'office en 125SC et vieux chêne. Léger poincon, lame passée au perchlo.
Pas si facile de retrouver les automatismes...mais résultat très satisfaisant de mon point de vue. merci d'avance pour vos avis
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- phylou
- Quatre-Quatreux
joli... pareil que Christian...tintinmush38 a écrit :
Pas si facile de retrouver les automatismes...mais résultat très satisfaisant de mon point de vue.
[ATTACH=CONFIG]112052[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]112053[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]112054[/ATTACH]
merci d'avance pour vos avis

- françois fou
- Quatre-Quatreux

- CHRISV8
- Quatre-Quatreux
j'ai en ma possession un sabre de cavalerie légère modèle 1822 (identique a celui du lien)
que j'aimerai vendre et je sais pas ou trouver une idée de prix pour cet objet , si quelqu'un a une idée

http://www.sabresempire.com/2012/01/sabre-francais-officer-de-cavalerie.html
静かな強さ
papa du club PASSION 4X4 PICARDIE