aide au choix...

Modérateur : romainletu

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le_baroudeur
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re: aide au choix...

#11

Message par le_baroudeur »

gudari a écrit :merci pour les renseignements.
Le CT a été passé aujourd'hui et pas grand chose:
fuite huile moteur: j'avais vu, ça suite au niveau du cache culbuteur et je pense aussi au niveau du puits de jauge car quand j'ai tiré la j'auge, le puits est venu avec...
flexibles de frein abîmés
un feu arrière fêlé, j'avais vu
il signale de la corrosion, j'avais rien vu, visiblement, c'est derrière au niveau de la fixation du pot et de l'attache remeorque

J'ai confirmé au proprio que je le prenais en vérifiant toutefois cette corrosion.
Donc normalement, il y aura bientôt des photos :D
Si tu peux... C'est délicat, mais.. essaie de taper avec un tournevis en dessous sur les parties sensibles, pour détecter la corrosion: intérieur d'elargisseurs d'ailes, planchers près des trous de vidange, coffre, plancher juste derrière les passages de roues arr, attaches carrosserie/châssis... bref prends ton temps avec une lampe frontale.

Si tu détectes des trucs, tu lui indiques et tu essaies de gratter 500 ou 1000e. :)
Discover and create, the rest is detail.
gudari
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re: aide au choix...

#12

Message par gudari »

Il est à la maison!
J'ai enlevé les moquettes pour voir le plancher et pas une trace de rouille. Les tours d'ailes sont niquels aussi. Il y a un peu de rouille superficielle sur les ponts.
L'ancien proprio avait mis un attelage fait maison et c'est bien rouillé au niveau des fixations. J'ai essayé de le démonter mais impossible car les écrous tournent dans le vide. J'ai essayé de démonter le pare-chocs, mais cela a l'air très galère, si quelqu'un a un tuyau ou un plan avec les endroits des différentes attaches, c'est bienvenu.
J'ai cherché les pièces pour la distri, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de références... nombres de dents, formes des dents...
Je crois que je vais démonter avant de commander
J'ai essayé le Sam sur des pistes assez raides et bien défoncées: incroyable, il passe tranquille, en 2 roues. C'est sec, c'est sûr, mais je suis impressionné :)
galactica_viper
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re: aide au choix...

#13

Message par galactica_viper »

Bonjour,

pour avoir accès aux vis de l'attelage, il suffit de démonter les 2 feux arrières et les vis seront accessibles.
L'attelage est pas forcément fait maison car il y a eut pas mal de modèle différents.

Très bonne achat, tu verras c'est jouet très attachant.

Est-que c'est le moteur 16 soupapes ou le 8 soupapes (pour 16 s c'est écrit sur le cache culbuteurs du moteur).
gudari
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#14

Message par gudari »

c'est 8 soupapes, il est de 99 et pas 2001. C'est vrai que c'est un joli jouet mais j'ai trouvé un inconvénient: le bruit. Quand tu accélères, tu t'aperçois que la tôle n'es pas épaisse et que tu es très près de la transmission et du moteur... :D
en parlant d'accélération, sur route quand je suis en léger sous régime et que j'accélère fort, il y a une sorte de bruit sourd comme si quelque chose vibrait, peut-être le pot mais après vérif, il ne me semble pas. J'espère que ce n'est pas un problème de boîte :(
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dede83
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#15

Message par dede83 »

gudari a écrit :sur route quand je suis en léger sous régime et que j'accélère fort, il y a une sorte de bruit sourd comme si quelque chose vibrait(
tien encore un adepte des sous regimes
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
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gudari
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re: aide au choix...

#16

Message par gudari »

dede83 a écrit :tien encore un adepte des sous regimes
:lol:
peut être... Je suis allé faire un tour et quand les reprises d'accélération franches se font en dessous de 2500 tours, ça grogne, et au dessus plus rien. Si j'accélère tout doux, pas de bruit ... Si je pousse un peu les rapports, pas de bruit non plus.
C'est grave docteur?
galactica_viper
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#17

Message par galactica_viper »

Bonjour,
Pour le bruit, regarde si les silentblocs de la boîte de transfert sont en bons état.
Le 8s est très fiable et très peu d'électronique, le mien est de 1998 il a juste les parchoc en tôle par rapport au tien et il a 215000 kms et il tourne comme une horloge, une chose importante bien respecter les vidanges,
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Dreamcatcher
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#18

Message par Dreamcatcher »

Sur mon 410 j'ai aussi ce grognement en "sous regime" (moins de 2000 tours)... Les accelerations franches en moins ( 45cv ) :lol:
gudari
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#19

Message par gudari »

Dreamcatcher a écrit :Sur mon 410 j'ai aussi ce grognement en "sous regime" (moins de 2000 tours)...
Je pensais que ça pouvait peut être venir d'un jeu aux croisillons, les as-tu changé récemment?
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Dreamcatcher
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#20

Message par Dreamcatcher »

Non, vu qu'ils n'ont pas de jeu... je préfère les laisser en place !
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