[Boîtes et embrayage] Plus de vitesse

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SIM55
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Plus de vitesse

#1

Message par SIM55 »

Bonjour
Je suis restée en panne sur mon lieux de travail moteur démarre plus moyen de passer les vitesses.
Le bocal de liquide était remplie jusqu'en haut bizarre. Et pas de fuite .Alors je me suis dit un joint ses retourner dans émetteur ou récepteur alors je remplace.
J'ai procédé au remplacement de émetteur récepteur embrayage une bonne purge et cela fonctionne
Sauf que m'a pédale ne remonter pas totalement il falait finir de la remonter de quelque cm au pied et en faite elle était plus haute que celle du frein.
J'ai donc jouer sur la vis sur la pédale en serrant la vis jusqu'à ce que la pédale embrayage soit au niveau de celle du frein .
La garde à un peu changer car aussitôt que je lâche la pédale ça roule .
Cela a fonctionner 2 jours et rebelote le 4x4 et a arrêt chez moi plus moyen de passer les vitesses .
Alors repurge et repurge rien .
Appel chez Nissan qui me dit contrôler si embrayage et foutu .
Moteur éteint passe la 3 ème vitesse mettre le frein main et démarre .
Si il démarre et tourne embrayage hs si il a du mal à démarrer embrayage accroche encore .
Après essai l'embrayage accroche encore.
Ensuite on a débrayer et passe la 3 ème démarre et les vitesses repasse .
La buté fait clacclac depuis des années et des années.
Alors j'ai besoin de votre aide pour me dire ce qu'il se passe ou ce qu'il ses passer ou ce qu'il va m'arriver
Par avance merci de votre aide à tous.
Alain
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greg 74
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re: Plus de vitesse

#2

Message par greg 74 »

SIM55 a écrit :Bonjour
Je suis restée en panne sur mon lieux de travail moteur démarre plus moyen de passer les vitesses.
Le bocal de liquide était remplie jusqu'en haut bizarre. Et pas de fuite .Alors je me suis dit un joint ses retourner dans émetteur ou récepteur alors je remplace.
J'ai procédé au remplacement de émetteur récepteur embrayage une bonne purge et cela fonctionne
Sauf que m'a pédale ne remonter pas totalement il falait finir de la remonter de quelque cm au pied et en faite elle était plus haute que celle du frein.
J'ai donc jouer sur la vis sur la pédale en serrant la vis jusqu'à ce que la pédale embrayage soit au niveau de celle du frein .
La garde à un peu changer car aussitôt que je lâche la pédale ça roule .
Cela a fonctionner 2 jours et rebelote le 4x4 et a arrêt chez moi plus moyen de passer les vitesses .
Alors repurge et repurge rien .
Appel chez Nissan qui me dit contrôler si embrayage et foutu .
Moteur éteint passe la 3 ème vitesse mettre le frein main et démarre .
Si il démarre et tourne embrayage hs si il a du mal à démarrer embrayage accroche encore .
Après essai l'embrayage accroche encore.
Ensuite on a débrayer et passe la 3 ème démarre et les vitesses repasse .
La buté fait clacclac depuis des années et des années.
Alors j'ai besoin de votre aide pour me dire ce qu'il se passe ou ce qu'il ses passer ou ce qu'il va m'arriver
Par avance merci de votre aide à tous.
Alain

tu t es repondu a toi meme : embrayage hs : casse du mecanisme , butee de forme artistique ou en travers

demontage des boites , tu te farciras !
embrayage et butee tu changeras !

rapidement tu feras , car pas des annees ca attendra :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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dede83
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re: Plus de vitesse

#3

Message par dede83 »

profite en pour controler la fixation de la pedale


ps toujours pas la bonne boite :diable:
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rail cassé
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re: Plus de vitesse

#4

Message par rail cassé »

200 000 que la butée elle claque au PM sur mon t2.................. eu le même coup que toi il y a quelques année, même pas je me suis posé la question de l'éméteur récepteur.
Juste au touché du pieds sur cette saloperie de pédale en acier à ferrer les ânes ................ démonté la pédale, disqueuse, poste à souder, te garantie que le nouveau support m'enterrera................. Réglage de la garde, et reparti comme avant! :D
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didi
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re: Plus de vitesse

#5

Message par didi »

rail cassé a écrit :200 000 que la butée elle claque au PM sur mon t2.................. eu le même coup que toi il y a quelques année, même pas je me suis posé la question de l'éméteur récepteur.
Juste au touché du pieds sur cette saloperie de pédale en acier à ferrer les ânes ................ démonté la pédale, disqueuse, poste à souder, te garantie que le nouveau support m'enterrera................. Réglage de la garde, et reparti comme avant! :D
j'ai un peu aussi le même sentiment sur ce support.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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SIM55
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Re

#6

Message par SIM55 »

Bonjour et merci de vos réponses et expériences.
Je tiens à vous signaler que je n'ai aucun soucis au niveau de la pédale elle et pas cassées.
En faite si j'ai bien compris mon embrayage et encore bon mais ses la buté qui et hs.
Je vais commencer mes recherche a faire des devis pour le remplacement embrayage et buté alors .
Cela m'embête un peut de mettre 1000 euro dans un embrayage en sachant que le 4x4 a 20 ans 250000 km et bien sûr plein de corrosion et fuite huile légère partout au moteur et avec le nouveau contrôle technique je suis presque sûr qu'il ne passera plus .
Je ne ses pas trop comment faire du coup.
Je viens de le passer il et bon pour 2 ans mais le contrôle m'a dit dans 2 ans il passera sûrement plus.
Encore merci a vous
Alain
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TotoCamboui
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re: Plus de vitesse

#7

Message par TotoCamboui »

Pour le "futur" CT, blindage de protection sous moteur avec rebords + une trappe de nettoyage. Genre bac de rétention, juste pour récupérer les 3 gouttes qui tomberaient entre le départ de la maison et la fin du contrôle.

Serait con de ferrailler une caisse, au prix que cela coûte, pour 3 gouttes d'huile........... :(




Vincent
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didi
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re: Plus de vitesse

#8

Message par didi »

SIM55 a écrit :Bonjour et merci de vos réponses et expériences.
Je tiens à vous signaler que je n'ai aucun soucis au niveau de la pédale elle et pas cassées.
En faite si j'ai bien compris mon embrayage et encore bon mais ses la buté qui et hs.
Je vais commencer mes recherche a faire des devis pour le remplacement embrayage et buté alors .
Cela m'embête un peut de mettre 1000 euro dans un embrayage en sachant que le 4x4 a 20 ans 250000 km et bien sûr plein de corrosion et fuite huile légère partout au moteur et avec le nouveau contrôle technique je suis presque sûr qu'il ne passera plus .
Je ne ses pas trop comment faire du coup.
Je viens de le passer il et bon pour 2 ans mais le contrôle m'a dit dans 2 ans il passera sûrement plus.
Encore merci a vous
Alain
1500 balles chez nissan. :no:

après c'est toi qui le connait le mieux ce T2. pour ce prix t'as une bagnole qui roule en 4x4. mais si tout le reste va à vau l'eau, y'a réflexion...
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SIM55
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re

#9

Message par SIM55 »

Bonjour

Alors découverte ce jour quand on retire le cache plastique sur la boite au niveau de la fourchette embrayage et ben il coule de eau noir .

Donc je pencherais plus pour un embrayage qui colle vu qu'il et pas usée il ne patine pas .

On a percer un trou de diamètre 6 au point le plus bas de la cloche embrayage et on y a enfiler une goupille fendu comme ça l'eau peut s’écouler et sa évite que des vacheries monte dedans .

On verra bien si cela assèche un peut le système .

Je pense pour de la condensation car je ne vais pas dans eau avec .

voila pour les dernières info .

Si sa recommence je passerai ma vitesse et débrayerais et je démarrerais cela devrait décoller le disque si ses bien le disque qui colle

Merci pour toute vos info qui m'aide dans ma recherche de panne

Alain
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dede83
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re: Plus de vitesse

#10

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein:

ton cache caoutchouc sur la fourchette serait pas endommagé

:hein: :hein: :hein: :hein:
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