Conseil pour la conduite sur piste

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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greg 74
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#21

Message par greg 74 »

jf1sf5 a écrit : :lol:

J'irais pas lui confier ma caisse au Greg... :roll: ;)
c est pace u est marque nissan dessus que c est eternel !!!

j explique pour une :

tu montes peinard depuis h et le fond de la vallee sur une route enneigee / verglacee . tu usis ton pote avec son suz ! ca monte en glisse mais sans chaine .tu arrives au soleil et la c est le miroir !
le suz stoppe net ! ton gr fait de meme si tu veux as eclater ton pote ! sauf que le gr c est lourd : la pente + la gravite fait que tu repars en arriere sans controle ! ce qu il y a derriere c est la vallee !

tu fais quoi tu remets plein gaz en 2e pour ralentir la marche arriere et en esperant au pire reprendre un peu de controle au volant pour l envoyer dans le champ ou mieux t arreter !

sauf que quand tu es pied entrian de te pisser dessus et que tes roues arrieres rencontrent de la terre bien aggripante , l effet roues en avant a grande vitesse et marche arriere : ca fait crac dans la bt ;) ;) ;)
seul benefice de la chaine qui a fait un tour sur le pignon suis parti en travers :D :D

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j ai desormais un fan club ! # je suis une star

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jibus
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#22

Message par jibus »

greg 74 a écrit :c est pace u est marque nissan dessus que c est eternel !!!

j explique pour une :

tu montes peinard depuis h et le fond de la vallee sur une route enneigee / verglacee . tu usis ton pote avec son suz ! ca monte en glisse mais sans chaine .tu arrives au soleil et la c est le miroir !
le suz stoppe net ! ton gr fait de meme si tu veux as eclater ton pote ! sauf que le gr c est lourd : la pente + la gravite fait que tu repars en arriere sans controle ! ce qu il y a derriere c est la vallee !

tu fais quoi tu remets plein gaz en 2e pour ralentir la marche arriere et en esperant au pire reprendre un peu de controle au volant pour l envoyer dans le champ ou mieux t arreter !

sauf que quand tu es pied entrian de te pisser dessus et que tes roues arrieres rencontrent de la terre bien aggripante , l effet roues en avant a grande vitesse et marche arriere : ca fait crac dans la bt ;) ;) ;)
seul benefice de la chaine qui a fait un tour sur le pignon suis parti en travers :D :D

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Ben dans ces cas là , tu passe la marche arrière tu accélères , t'es roues reprennent de l'adhérence et ralenti le 4x4 , tu relâches doucement l'accélérateur et tu descends au ralenti jusqu'à ce que tu puisses t'arrêter .
Ca m'est arrivé une fois , ça marche , c'est chaud et anti réflexe , mais efficace ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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greg 74
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#23

Message par greg 74 »

jibus a écrit :Ben dans ces cas là , tu passe la marche arrière tu accélères , t'es roues reprennent de l'adhérence et ralenti le 4x4 , tu relâches doucement l'accélérateur et tu descends au ralenti jusqu'à ce que tu puisses t'arrêter .
Ca m'est arrivé une fois , ça marche , c'est chaud et anti réflexe , mais efficace ;)
il n y avait pas d adherence , tu tenais a peine debout sur la route a cet endroit . si le suz n avait arreter de monter , je ne pense pas que j aurai fait plus de 100m par rapport a sa position


mais je comprends ta remarque et elle se comprend , c est ce que l on fait sur une pente de terre humide pour controler la descente . sur la terre je l ai deja fait mais la : pas penser , pas voulu , pas les couilles , je ne sais pas . ce que je sais c est : grosse panique a bord :D , flaque dans le siege/pantalon/calecon :D
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Dudu19
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#24

Message par Dudu19 »

t'as déjà eu des couilles... t'as pas sauté :D
be careful on the road.
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jibus
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#25

Message par jibus »

greg 74 a écrit :il n y avait pas d adherence , tu tenais a peine debout sur la route a cet endroit . si le suz n avait arreter de monter , je ne pense pas que j aurai fait plus de 100m par rapport a sa position


mais je comprends ta remarque et elle se comprend , c est ce que l on fait sur une pente de terre humide pour controler la descente . sur la terre je l ai deja fait mais la : pas penser , pas voulu , pas les couilles , je ne sais pas . ce que je sais c est : grosse panique a bord :D , flaque dans le siege/pantalon/calecon :D
Ca m'était arrivé , je reporte que ce que j'ai fait , avec à peu près les même circonstances , dans un chemin verglacé qui montait , je montait en seconde courte , le 4x4 c'est mis à patiner puis à reculer , premier réflexe , je saute sur les freins mais ça change rien le 4x4 continu de prendre doucement de la vitesse , je passe la marche arrière un bon coup d'accélérateur , là le 4x4 reprend de l'adhérence et ralenti .
J'ai ensuite relâché progressivement l'accélérateur jusqu'à me retrouvé au ralenti et , j'ai reculé jusqu'à ce que j'ai pu m'arrêter .
Et là ou j'ai été très con c'est que j'avais les chaine dans le coffre , ensuite je les ai mis et je suis reparti comme si de rien été , j'ai failli broyé mon 4x4 par feignantise .
En bout de chemin , il y avait un virage avec un talus de 4/5 m , je pense que si çà l'avait sauté , le 4x4 aurait été chouette :roll: :roll: .
Après ça à marché , mais pas sûre que ça marche à tous les coups .
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Jeep22
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#26

Message par Jeep22 »

jibus a écrit :Ca m'était arrivé , je reporte que ce que j'ai fait , avec à peu près les même circonstances , dans un chemin verglacé qui montait , je montait en seconde courte , le 4x4 c'est mis à patiner puis à reculer , premier réflexe , je saute sur les freins mais ça change rien le 4x4 continu de prendre doucement de la vitesse , je passe la marche arrière un bon coup d'accélérateur , là le 4x4 reprend de l'adhérence et ralenti .
J'ai ensuite relâché progressivement l'accélérateur jusqu'à me retrouvé au ralenti et , j'ai reculé jusqu'à ce que j'ai pu m'arrêter .
Et là ou j'ai été très con c'est que j'avais les chaine dans le coffre , ensuite je les ai mis et je suis reparti comme si de rien été , j'ai failli broyé mon 4x4 par feignantise .
En bout de chemin , il y avait un virage avec un talus de 4/5 m , je pense que si çà l'avait sauté , le 4x4 aurait été chouette :roll: :roll: .
Après ça à marché , mais pas sûre que ça marche à tous les coups .
T'as appris sans casse.. :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
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