Jeux dans levier de vitesse

Modérateur : romainletu

W-M
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jeux dans levier de vitesse

Message par W-M »

Salut à tous
Je rentre de vacances chez un pote qui roule en 413 (châssis long)
Bien évidement j'ai pris le volant un moment pour voir la différence (flagrante) entre mon Sam injection et son 413 carbu double corps.
Ce qui m'a surpris c'est surtout sa boite de vitesse: elle est d'une précision impressionnante.
Aucun jeux au levier de vitesse.
La boite de mon sam est radicalement différente, par exemple en 5ème j'ai un jeux latéral d'au moins 15 cm et pour la passer je dois presque toucher les genoux de ma passagère de droite (cela dit, ça peux être pas mal....) ;)
Je m'interroge, est ce du à une usure quelconque, un signe annonciateur de problème?
Merci de vos réponses.
Amitiés
Tooffy
Quatre-Quatreux

re: Jeux dans levier de vitesse

Message par Tooffy »

W-M a écrit :pour la passer je dois presque toucher les genoux de ma passagère de droite (cela dit, ça peux être pas mal....) ;)
evite les auto stoppeurs masculins

un signe annonciateur de problème?
oui, ca peut faire mal au cul (voir réponse précédente).
Memento mori
W-M
Quatre-Quatreux

Message par W-M »

Tooffy a écrit :evite les auto stoppeurs masculins

No comment...
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Sam Vabien
Quatre-Quatreux

Message par Sam Vabien »

Tooffy a écrit :evite les auto stoppeurs masculins

excellent :lol: :lol:

ceci dit j'avais un peu le même problème (j'ai encore pas eu mal au c.l :D ) et après avoir changé ladite bague j'ai encore un sacré jeu dans le levier; en regardant bien il y a autre chose qui empêche le levier de bouger dans tous les sens, genre tétons :p dans le passage du levier et après quelques temps ça semble s'user; j'ai pas le truc devant les yeux mais je regarderais
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

Le jeu du levier de vitesse sur les SJ410 et 413 sont un problème bien connu lié soit au siège de levier, soit à la vis de serrage (je sais pas si c'est son vrai nom ?) qui se trouve à sa base sous le soufflet.

Le siège plastique, c'est le lien que Romain a posté plus haut

La vis ressemble à ça :
http://www.masterforest-boutique.com/fr ... murai.html

Attention y'en a en diametre 8 et d'autres en diamètre 10mm...

et elle semonte sur ça (le trou face à nous sur la photo) - la aussi doit y en avoir avec le perçage à 8mml et d'autres avec le perçage à 10mm :

En général, avec les vibrations la vis se bouffe ou bouffe le pas de vis du support de levier de BV et du coup n'assure plus la "régulation" du jeu latéral du levier de vitesse ce qui fait que tu peux parfois avoir le levier de vitesse qui bouge d'un siège à l'autre, voire qui peu tourner sur lui même avec pour seul frein le genoux conducteur et passager ou le tableau de bord !

Attention tout de même, la vis se bouffe sur la partie "lisse" du corps et il arrive parfois quand elle est trop bouffée que cette partie tombe dans la boite à vitesse :malade: - à la première vidange de ma boite de vitesse, juste après l'achat de mon 410 je me demandais ce qu'était le bout de tige metallique tout rongé que j'avais trouvé collé au bouchon magnétique de vidange de ma BV... Coup de bol la boite n'a pas cassé mais je pense que quelques pignons ont dut avoir un peu mal au dents :cry :)

@+
W-M
Quatre-Quatreux

Message par W-M »

Impeccable, cela ne semble pas bien grave...
je vais verifier tout ça !
Le cache en plastique (orange) ne sert finalement qu'a réduire le jeux provoquer par l'usure de cette vis?
Merci de vos interventions
Dreamcatcher a écrit :Le jeu du levier de vitesse sur les SJ410 et 413 sont un problème bien connu lié soit au siège de levier, soit à la vis de serrage (je sais pas si c'est son vrai nom ?) qui se trouve à sa base sous le soufflet.

Le siège plastique, c'est le lien que Romain a posté plus haut

La vis ressemble à ça :

Attention y'en a en diametre 8 et d'autres en diamètre 10mm...

et elle semonte sur ça (le trou face à nous sur la photo) - la aussi doit y en avoir avec le perçage à 8mml et d'autres avec le perçage à 10mm :

En général, avec les vibrations la vis se bouffe ou bouffe le pas de vis du support de levier de BV et du coup n'assure plus la "régulation" du jeu latéral du levier de vitesse ce qui fait que tu peux parfois avoir le levier de vitesse qui bouge d'un siège à l'autre, voire qui peu tourner sur lui même avec pour seul frein le genoux conducteur et passager ou le tableau de bord !

Attention tout de même, la vis se bouffe sur la partie "lisse" du corps et il arrive parfois quand elle est trop bouffée que cette partie tombe dans la boite à vitesse :malade: - à la première vidange de ma boite de vitesse, juste après l'achat de mon 410 je me demandais ce qu'était le bout de tige metallique tout rongé que j'avais trouvé collé au bouchon magnétique de vidange de ma BV... Coup de bol la boite n'a pas cassé mais je pense que quelques pignons ont dut avoir un peu mal au dents :cry :)

@+
Sam Vabien
Quatre-Quatreux

Message par Sam Vabien »

oui c'était ça, maintenant ça me revient, cette vis qui doit s'user et donne un jeu assez conséquent au levier
B°g
Quatre-Quatreux

Message par B°g »

Salut

http://www.ebay.com/bhp/suzuki-samurai-shifter

Ca donne une idée de ce qu'on peut trouver comme pieces détachées.
Support en bronze, vis de 10 magique à 16 $, kits complet...etc

Dommage que les frais de porc depuis les USA soit devenus exorbitants....
En mode immersion SUK...
W-M
Quatre-Quatreux

Message par W-M »

Ha oui le porc est devenu très chère... :lol:
B°g a écrit :Salut

http://www.ebay.com/bhp/suzuki-samurai-shifter

Ca donne une idée de ce qu'on peut trouver comme pieces détachées.
Support en bronze, vis de 10 magique à 16 $, kits complet...etc

Dommage que les frais de porc depuis les USA soit devenus exorbitants....
Répondre