alignement arbre de transmission
Modérateur : romainletu
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
alignement arbre de transmission
mais j'ai eu un doute sur l'alignement des 2 parties de l'arbre qui m'a semblé trop évident (les flasques sont trop bien alignées)
et au premier roulage je ressens des vibrations (faibles malgrès tout) qui étaient absente quand je roulais sans l'arbre AV.
sur mecasuz, alexis en parle http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Mecan ... ission.htm
mais j'ai pas vraiment bien vu ces repères d'équilibrage des 2 parties !
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
re: alignement arbre de transmission
Là il faut simplement "phaser" les flasques, c'est a dire aligner les parties "derrière" les croisillons. Si ça vibre encore, hop tu en tournes une de 180 degrés et ... voilà !!!
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
Re: alignement arbre de transmission
tu parles de l'alignement de quelle partie ? des croisillons ? il n'y a pas 36 solutions.... quand tu le met en place, si il n'est pas centré comme il faut, tu n'arrive pas à mettre les boulons.pch4x4 a écrit :j'ai remplacé l'ardre BT/Pont AV par un qui avait bcp moins de jeu dans la partie coulissante !
mais j'ai eu un doute sur l'alignement des 2 parties de l'arbre qui m'a semblé trop évident (les flasques sont trop bien alignées)
et au premier roulage je ressens des vibrations (faibles malgrès tout) qui étaient absente quand je roulais sans l'arbre AV.
sur mecasuz, alexis en parle http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Mecan ... ission.htm
mais j'ai pas vraiment bien vu ces repères d'équilibrage des 2 parties !
Pour les repères, j'ai souvent démonté les arbres de transmission et je n'en n'est jamais vu !
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
mais si vous n'avez pas vu ces repères c'est peut etre qu'ils ne sont pas si évident que ca à voir !
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Si c'est pas encore ok avec les vibrations, tu desaccouples et tu essayes le même shéma décalé d'un demi-tour sur les cannelures. Ya que 2 possibilités.
Bon mais c'est normal que ça vibre un peu : c'est un 4x4 !

- Aloïs
- Quatre-Quatreux

- Epoxy
- Quatre-Quatreux
jamais 2 sans 3Krono a écrit :Ouups, voici le dessin

- Rangertom
- VIP
Sur l'arbre arrière du 410 ce sont deux tout petits triangles (2mm de haut) qui sont frappés en bout du demi-arbre et au fond de l'autre .... vachement facile à voir celui du fondpch4x4 a écrit :je parle de l'alignement des 2 parties de l'arbre.
mais si vous n'avez pas vu ces repères c'est peut etre qu'ils ne sont pas si évident que ca à voir !

- pch4x4
- Quatre-Quatreux
tous vos arbres sont allignés comme sur le dessin ?
au fond

- ju²
- Quatre-Quatreux
Idem sur mon sam !Rangertom a écrit :Sur l'arbre arrière du 410 ce sont deux tout petits triangles (2mm de haut) qui sont frappés en bout du demi-arbre et au fond de l'autre .... vachement facile à voir celui du fondpch4x4 a écrit :je parle de l'alignement des 2 parties de l'arbre.
mais si vous n'avez pas vu ces repères c'est peut etre qu'ils ne sont pas si évident que ca à voir !![]()
![]()
![]()