Comment bivouaquer quand on est vieux et rouillé ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Comment bivouaquer quand on est vieux et rouillé ?
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=2186
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- ToyoDzo
- Administrateur
Il faudra que nous nous rencontrions une fois, les ToyoDzo et toi.

Si tu passes en Suisse, fais-nous signe.
Monique

- funquad
- Modérateur
Mais je ne peux pas conserver le 1/3 de banquette AR, car sur le Toy, c'est juste les dossiers qui se replient en 1/3 + 2/3, l'assise de la banquette n'est pas fractionnable, elle est d'un seul tenant. Pas grave, je ne compte embarquer qu'une seule autostoppeuse à la fois ...Klug a écrit :Regarde ce thread : c'est pour un Range mais c'est le même usage que toi (pouvoir dormir à un dedans sans que ça prenne toute la place).
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=2186

- funquad
- Modérateur
ToyoDzo a écrit :Bon travail, Funquad.
Il faudra que nous nous rencontrions une fois, les ToyoDzo et toi.
Si tu passes en Suisse, fais-nous signe.
Monique![]()
Dès que j'ai un peu de sous à mettre à l'abri, je vous fais signe

Plus sérieusement, ce sera avec plaisir, je compte démarrer mes balades itinérantes dès le printemps prochain, il va me falloir quelques mois pour faire l'aménagement, surtout que, septembre/octobre, c'est ma saison préférée pour la pêche, les touristes sont partis, je peux me faufiler discrètement dans mes coins secrets le long des lacs sans attirer des imitateurs.

- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Mais ces banquettes ne se dévissent pas ??? Sur le HZJ80 j'ai 6 boulons à retirer pour la banquette que je remplace par un contre plaqué de 5 mmfunquad a écrit :Mais je ne peux pas conserver le 1/3 de banquette AR, car sur le Toy, c'est juste les dossiers qui se replient en 1/3 + 2/3, l'assise de la banquette n'est pas fractionnable, elle est d'un seul tenant. Pas grave, je ne compte embarquer qu'une seule autostoppeuse à la fois ...Sinon, le lien, cela me donne des idées, je cogite ...
Ce qui me donne, un couchage sur matelas et deux caissons de 80 cm tout en longueur = 1m60 de rangement du matos.
J'ai passé un mois comme ça. Je rentre par la porte arrière gauche (coté matelas) pourtant je me lève deux fois par nuit

- funquad
- Modérateur
Oui, bien sûr, j'ai viré aussi la banquette AR, c'est juste que je m'étais posé la question sur l'opportunité de conserver une 3ème place (siège 1/3), et là, sur mon véhicule, ce n'est pas possible. Ce n'est pas grave, je dispose d'un autre véhicule, le 4x4 sera donc dédié au raid et aux randonnées.Amazighland a écrit :Mais ces banquettes ne se dévissent pas ??? Sur le HZJ80 j'ai 6 boulons à retirer pour la banquette que je remplace par un contre plaqué de 5 mm
Ce qui me donne, un couchage sur matelas et deux caissons de 80 cm tout en longueur = 1m60 de rangement du matos.
J'ai passé un mois comme ça. Je rentre par la porte arrière gauche (coté matelas) pourtant je me lève deux fois par nuit![]()
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Bonne décision !funquad a écrit :Oui, bien sûr, j'ai viré aussi la banquette AR, c'est juste que je m'étais posé la question sur l'opportunité de conserver une 3ème place (siège 1/3), et là, sur mon véhicule, ce n'est pas possible. Ce n'est pas grave, je dispose d'un autre véhicule, le 4x4 sera donc dédié au raid et aux randonnées.
J'ai trois places à l'avant, chose devenue rare. J'ai dû faire des tofs pour l'assurance.

- greg 74
- Quatre-Quatreux
connaisse pas le multiplaAmazighland a écrit :Bonne décision !
J'ai trois places à l'avant, chose devenue rare. J'ai dû faire des tofs pour l'assurance.![]()

je suis deja tres loin

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Re: Comment bivouaquer quand on est vieux et rouillé ?

- rover17
- Quatre-Quatreux
Re: re: Comment bivouaquer quand on est vieux et rouillé ?
Avec 5 ans de plus :ghimi06 a écrit : ven. août 11, 2023 6:40 pm Viens de tomber la dessus c'en est où de ton aménagement![]()

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...