J'ai un souci sur mon kzj.
J'ai fait changé la culasse en août 2016, et depuis j'ai une fuite de LdR.
Je suis retourné voir le fâcheux, qui a localisé la fuite, située au niveau de la sonde de t° d'eau, sur la culasse, sous l'admission.
A ce moment, lui et moi n'avions pas le temps, et la fuite était minime, j'ai donc laissé comme tel, attendant d'avoir le temps!
Depuis, j'ai acheté une nouvelle sonde.
Ce matin, chaud bouillant, je décide de me coller à cette histoire de fuite.
Vidange LdR, dépose de la sonde.
Premier constat, la sonde a été remise sur la culasse neuve avec un joint à lèvre... c'est comme ça d'origine? J'ai un sérieux doute, car la portée sur la culasse est conique.
Deuxième constat, le joint à lèvre est carrément HS.
Troisième constat, le diamètre du joint me paraît très inadapté à celui de la sonde...
Miss IV est partie chez API voir s'ils ont le joint qui va bien.
Mais je ne mise pas tout sur sa réussite, et je cherche des plans B!
Par exemple, peut-on faire un joint téflon sur le filetage de cette sonde?
J'ai des joints cuivre (non coniques, of course), mais en complément de téflon ou pâte à joint, est-ce que ça peut le faire?
So, z'en dites quoi?!
EDIT:
Bon, après coup de fil chez Toy, je vais de toute façon prendre le joint d'origine.
Mais comme de bien entendu, c'est pressé, puisqu'on part en wacances après-demain...
