
Régulateur de charge ?
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re: Régulateur de charge ?

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re: Régulateur de charge ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- tristanlcf
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re: Régulateur de charge ?
j ai deja regardé c'est des 12v aussi 20 pour 20A et 40 pour 40AKlug a écrit :DCDC20 ou DCDC40 chez le même fabricant.
il vont que 12 vers 12 il font pas 24 vers 12

- Klug
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re: Régulateur de charge ?
https://www.dometic.com/fr-fr/fr/produi ... 20-_-63840
La doc complète et multi-langues (tous les PerfectPower et PerfectCharge) est ici :
http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... _pl_sk.pdf
Par contre attention : il y a deux DCDC20 (c'est complètement débile d'avoir utilisé la même référence)...
L'un fait 24 -> 12V mais l'autre fait 12 -> 24...
DCDC20 (item no. 9102500059): 24 Vg input voltage to 13.8 Vg output voltage (voltage converter)
DCDC20 (item no. 9102500058): 12 Vg input voltage to 27.6 Vg output voltage (voltage converter)
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re: Régulateur de charge ?

Ça m'inspire

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
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re: Régulateur de charge ?
Je vais te suivre et quitter les relais coupleur
deux questions
1- le fusible au départ de la batterie principale est de combien ?

2- Le câble qui part du DC pour aller a la batterie aux, tu as mis comme diam de fil
Un copain me conseille de mettre du 6mm
dans le principe je vais pour
-> DC20 Dometic
-> batterie aux de 72h 680A
-> alimentation de tous les accessoires (Frigo 24/24h en balade et raid; compresseur; Led et lumière de camping; etc)
car je branche rien sur le réseau d'origine du Grand Blanc, si j'ajoute un truc il est d'office sur la batterie aux
Merci d'avance de ton inter qui fut une vraie découverte...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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re: Régulateur de charge ?
Fusible de 15 il me semble puisque la ligne n'alimente que le BD35.
Cablage, du 4.
Sur la photo, on voit que j'ai placé un coupe jus manuel, entre le DC08 et l'aux.
C'est le boîtier gris de récup.
Bidouillage à 3 Euros qui me permet d'isoler totalement l'aux.
Le DC08, lui aussi, activation par interrupteur manuel.
Bon, sans être parano, j'aime bien contôler, seul, sans dispositif électronique.
Quand on se balade en couple sur les frontières du Pakistan à 7 000 km de Toulouse,
mieux vaut assurer

Bernard
- sologui
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re: Régulateur de charge ?
On aura droit un petit retour photo ?!eric def 90 300 dti a écrit :Question pour triptrafic
Je vais te suivre et quitter les relais coupleur
deux questions
1- le fusible au départ de la batterie principale est de combien ?
2- Le câble qui part du DC pour aller a la batterie aux, tu as mis comme diam de fil
Un copain me conseille de mettre du 6mm
dans le principe je vais pour
-> DC20 Dometic
-> batterie aux de 72h 680A
-> alimentation de tous les accessoires (Frigo 24/24h en balade et raid; compresseur; Led et lumière de camping; etc)
car je branche rien sur le réseau d'origine du Grand Blanc, si j'ajoute un truc il est d'office sur la batterie aux
Merci d'avance de ton inter qui fut une vraie découverte...

Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
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re: Régulateur de charge ?
** les tensions d'entré et de sortie non pas de point commun , la masse d'entré est isolée par rapport a la masse de sortie, on nome cela un isolement galvanique .triptrafic a écrit :Bonjour
Les dossiers aménagement et voyages de notre petit fourgon de plombier tournent sur tellement de forums que
je reçois régulièrement des MP me demandant de détailler mon installation électrique sans coupleur ni solaire.
Je réponds sur ce forum que j'aime bien d'autant qu'on n'y pratique pas le racisme anti camionnette
comment ça fonctionne ? il s'agit d'un convertisseur DC/DC c' est une alimentation à découpage convertissant une tension continue en une autre tension continue, de valeur différente (plus faible ou plus grande). ICI le seuil de sortie est fixé a 14.2 V **
les seuils de coupure ? plage de tension 8 - 16 V
le montage sur le D+ ? c'est une "télécommande" si on envois du + sur se fil on met en route le convertisseur quelque soit la position du bouton m/A
l'utilisation en EURO6 ? no comment.
Je n'ai pas ces compétences !
Bernard
voila quelques explications technique , une chose m'inquiète c'est que le convertisseur marche jusqu'à 8V , la batterie est morte si elle arrive a cette tension.
Bernard ,aussi
