Régulateur de charge ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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pachy54
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re: Régulateur de charge ?

#31

Message par pachy54 »

mais en version 24v pour charger du 12v


:hein:
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
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tristanlcf
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re: Régulateur de charge ?

#32

Message par tristanlcf »

pachy54 a écrit :mais en version 24v pour charger du 12v


:hein:
oui
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Klug
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re: Régulateur de charge ?

#33

Message par Klug »

DCDC20 ou DCDC40 chez le même fabricant.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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tristanlcf
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re: Régulateur de charge ?

#34

Message par tristanlcf »

Klug a écrit :DCDC20 ou DCDC40 chez le même fabricant.
j ai deja regardé c'est des 12v aussi 20 pour 20A et 40 pour 40A

il vont que 12 vers 12 il font pas 24 vers 12
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Klug
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re: Régulateur de charge ?

#35

Message par Klug »

Je n'ai pas écris DC20, j'ai écris DCDC 20. Plus exactement "PerfectCharge DCDC 20".
https://www.dometic.com/fr-fr/fr/produi ... 20-_-63840

La doc complète et multi-langues (tous les PerfectPower et PerfectCharge) est ici :
http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... _pl_sk.pdf

Par contre attention : il y a deux DCDC20 (c'est complètement débile d'avoir utilisé la même référence)...
L'un fait 24 -> 12V mais l'autre fait 12 -> 24...
DCDC20 (item no. 9102500059): 24 Vg input voltage to 13.8 Vg output voltage (voltage converter)
DCDC20 (item no. 9102500058): 12 Vg input voltage to 27.6 Vg output voltage (voltage converter)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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nissanterrano
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re: Régulateur de charge ?

#36

Message par nissanterrano »

Super post :clap:
Ça m'inspire :lol:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
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eric def 90 300 dti
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re: Régulateur de charge ?

#37

Message par eric def 90 300 dti »

Question pour triptrafic

Je vais te suivre et quitter les relais coupleur

deux questions
1- le fusible au départ de la batterie principale est de combien ?

Image

2- Le câble qui part du DC pour aller a la batterie aux, tu as mis comme diam de fil

Un copain me conseille de mettre du 6mm

dans le principe je vais pour

-> DC20 Dometic
-> batterie aux de 72h 680A
-> alimentation de tous les accessoires (Frigo 24/24h en balade et raid; compresseur; Led et lumière de camping; etc)
car je branche rien sur le réseau d'origine du Grand Blanc, si j'ajoute un truc il est d'office sur la batterie aux

Merci d'avance de ton inter qui fut une vraie découverte...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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triptrafic
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re: Régulateur de charge ?

#38

Message par triptrafic »

Suis en déplacement pro, donc de mémoire.

Fusible de 15 il me semble puisque la ligne n'alimente que le BD35.
Cablage, du 4.

Sur la photo, on voit que j'ai placé un coupe jus manuel, entre le DC08 et l'aux.
C'est le boîtier gris de récup.
Bidouillage à 3 Euros qui me permet d'isoler totalement l'aux.
Le DC08, lui aussi, activation par interrupteur manuel.

Bon, sans être parano, j'aime bien contôler, seul, sans dispositif électronique.
Quand on se balade en couple sur les frontières du Pakistan à 7 000 km de Toulouse,
mieux vaut assurer ;)

Bernard
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sologui
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re: Régulateur de charge ?

#39

Message par sologui »

eric def 90 300 dti a écrit :Question pour triptrafic

Je vais te suivre et quitter les relais coupleur

deux questions
1- le fusible au départ de la batterie principale est de combien ?

Image

2- Le câble qui part du DC pour aller a la batterie aux, tu as mis comme diam de fil

Un copain me conseille de mettre du 6mm

dans le principe je vais pour

-> DC20 Dometic
-> batterie aux de 72h 680A
-> alimentation de tous les accessoires (Frigo 24/24h en balade et raid; compresseur; Led et lumière de camping; etc)
car je branche rien sur le réseau d'origine du Grand Blanc, si j'ajoute un truc il est d'office sur la batterie aux

Merci d'avance de ton inter qui fut une vraie découverte...
On aura droit un petit retour photo ?! ;)
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Bernard_83
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re: Régulateur de charge ?

#40

Message par Bernard_83 »

triptrafic a écrit :Bonjour

Les dossiers aménagement et voyages de notre petit fourgon de plombier tournent sur tellement de forums que
je reçois régulièrement des MP me demandant de détailler mon installation électrique sans coupleur ni solaire.

Je réponds sur ce forum que j'aime bien d'autant qu'on n'y pratique pas le racisme anti camionnette :lol:


comment ça fonctionne ? il s'agit d'un convertisseur DC/DC c' est une alimentation à découpage convertissant une tension continue en une autre tension continue, de valeur différente (plus faible ou plus grande). ICI le seuil de sortie est fixé a 14.2 V **
les seuils de coupure ? plage de tension 8 - 16 V
le montage sur le D+ ? c'est une "télécommande" si on envois du + sur se fil on met en route le convertisseur quelque soit la position du bouton m/A
l'utilisation en EURO6 ? no comment.

Je n'ai pas ces compétences !

Bernard
** les tensions d'entré et de sortie non pas de point commun , la masse d'entré est isolée par rapport a la masse de sortie, on nome cela un isolement galvanique .
voila quelques explications technique , une chose m'inquiète c'est que le convertisseur marche jusqu'à 8V , la batterie est morte si elle arrive a cette tension.
Bernard ,aussi :)
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