MUD ou AT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

d3ni5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MUD ou AT

Message par d3ni5 »

eric def 90 300 dti a écrit :
simplement quand je vois des gars qui tous les jours roulent en Mud
de plus ils sont sur l'autoroute a 130km/h comme tous le monde
en cas de freinage d'urgence
pensez vous qu'ils vont avoir une distance de freinage aussi courte qu'un scenic
Donc mon role au sein du forum est de vous sensibiliser a ce genre de probleme
un coup de cric peu etre rapide
un coup de frein peut sembler trop long
Même avec des pneus super routiers le 4x4 ne freinera jamais aussi bien, ni ne tiendra la route comme une berline. Donc il faut déjà adapter sa conduite à son véhicule, aux conditions de circulation, etc. Les pneus ne sont qu'un élément parmi d'autres pour la sécurité. C'est pas parcequ'on a des pneus de route qu'on peut rouler comme un taré sur la route sous prétexte qu'on est plus en sécurité qu'avec des pneus boue :D
Stephane-64
Quatre-Quatreux

Message par Stephane-64 »

Merci pour toutes ces réponses,
Je vais craquer pour des BF AT après tous les post que j'ai lu je pense que c'est les pneus qui me conviennent et je garde mes Synchrone en 17 pouces pour mes trajets autoroutiers.
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Ce sujet m'intéresse au plus haut point. Je viens aujourd'hui de passer sur mes chaussettes d'hiver avec mon Samurai (des BF Goodrich Winter Slalom, conseillé par mon dealer Euro***er... jamais eu à la regretter l'hiver passé! Une merveille sur route mouillée, neige et glace!), et mes vieux Good Year Wrangler faisaient plus penser à des slick... donc recyclage. Je dois dons acheter un train de pneus neufs le printemps prochain.

Pour le moment, je ne fais presque pas de TT... pour cause de monte inadaptée. Par contre, j'envisageais des BF Mud ou AT. Le 4x4 restera de toute façon marginal. Mais j'ai peu de trajets autoroutiers (et rarement à plus de 100 km/h... pour ça, il me faudrait avoir le vent dans le dos!). Ainsi, je serai bon pour commencer à faire du TT plus sérieusement.

Bref, je crois que la question est là: à partir du moment qu'on ne veut/peut pas changer de roues tous les 3 jours, quel est le pneu le plus polyvalent? Comme partout, la panacée n'existe pas... mais on peut s'en approcher.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Répondre