Tout content, je vais les essayer dans mes bois, il a plu et le terrain est un peu gras, mais bon, je me dis pas de problème, j'ai plus des mixtes.
J'attaque une petite montée je fais 4m et là, ça patine, bon, je bloque le différentiel, j'ai sans doute été trop optimiste, je repars, ça patine encore

La conclusion, c'est que, je comptait sur ces pneus pour pouvoir accéder à la forêt même en hiver, donc avec une remorque et 700kg de bois dedans au retour, et je sens que ça va pas le faire.

Le pire, c'est que dégouté, je suis rentré et j'ai pris le tracteur, juste pour voir, c'est un 2 roues motrices 30ch, et la petite montée, en bloquant le diff AR, il la passe sans patiner en ligne droite et sur le ralenti.
Je sais plus quoi penser, existe il des pneus qui conviennent à l'usage que j'ai de mon 4x4? Quand j'ai acheté le niva, c'était pour m'amuser un peu mais aussi pour pouvoir accéder à mes bois en toute saison, avec le chauffage et plus de confort qu'en tracteur et également pour aller dans un champs qui l'hiver ressemble à un marais et dans lequel le tracteur s'embourbe, autant dire que maintenant, j'ai des doutes sur la pertinence de mon achat.
Est ce que ça vaut le coup de mettre 4 pneus agricoles sur le niva (bonjour la polyvalence), ou j'achète tout de suite un tracteur 4 roues motrices ($$$
