huile dans radiateur du turbo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
ZIPPO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

huile dans radiateur du turbo

Message par ZIPPO »

bjr a tous :hello:

j'ai de l'huile qui sort du radiateur d'air du turbo,cette hulie semble provenir soit du collecteur d'echappement soit du turbo :?: .

j'ai tout nettoyé ,bon il n'y avait des litres , l'huile doit arriver par suintement et comme le radia n'est pas etanche ,ca huile tout le cote gauche bas moteur,fimtre a huile etc... ,puis l'huile goutte par terre :rah: .

Si qelq'un pouvait me donner son avis ou son experience sur ce sujet

merci d'avance :lol:
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
toylj73
Quatre-Quatreux

re: huile dans radiateur du turbo

Message par toylj73 »

Salut à toi

Avec quel véhicule ??
Dans un turbo ou un intercooler, il y a toujours un peu d'huile au démontage, mais elle ne doit pas suinter..
Alain
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

c'est un 2.1L diesel renault (c'est ecrit aussi en signature)

dison que depuis que je l'ai je n'ai rien touché de ce coté la cela fait 35 000kms alors le suintement a fini par faire une bonne reserve d'huile dans le radia :cry:

pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

ca ressemble vagement a une casse turbo ton truc...
soit le turbo souffle dans le circuit de lubrification et renvoie l'huile par le reniflar qui lui est branché sur l'arrivée d'air avant turbo, soit l'huile de lubrification turbo passe directement dans l'air d'admission (a l'interieur du trubo)...

lors de ma derniere casse turbo l'huile sortait par le reniflar...
le radia n'est pas etanche
ca par contre c'est pas bon... a quoi ca sert de comprimer l'air (turbo) si ensuite on laisse cette pression s'echapper?

pascal
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

le turbo fonctionne ,meme bien d'ailleurs je l'entends sifflet quand il se declanche.
s'il etait cassé elle avancerait plus la titine,et la c'est pas le cas.

par contre pour l'etancheite du radia je suis moins inquiet car ce sont les parties laterales en plastique qui sont accrochées au nid d'abeille par des pattes serties donc il me parait evident que du liquide passe .

alors est ce normal qu'il y ai toujours un peu d'huile qui suinte de la sortie du turbo ? et a la longue cela ce traduit par une petite reserve dans le fond du radia non????????

pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

s'il etait cassé elle avancerait plus la titine,et la c'est pas le cas.
faux!
si l'huile du circuit de lub passe dans l'air d'admission le turbo pousse tjours pareil....
et meme si la fuite se fait direction bas moteur, ce sera tellement peu que tu ne t'en rendras pas compte.
par contre, quand tu auras remis un turbo neuf, la il y a des chances de sentir la diff...

alors est ce normal qu'il y ai toujours un peu d'huile qui suinte de la sortie du turbo ?
si c'est gras cela peut etre normal, mais quand ca suinte c'est pas bon a mon avis...

a toi de voir... de toute facon tu seras fixé un jour ... ;)
pascal
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

merci pour ton analyse :idée:

je vais surveiller de pret ,maintenant que j'ai tout nettoyé ,je vais pouvoir evaluer la quantité d'huile qui arrive au radaiteur en fonction du kilometrage

merci

ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

je viens d'avoir une info d'un collegue de boulot qui me dis que ce sont les paliers du turbo qui suintent du a l'usure normal d'un turbo arrivé a 190 000 kms ,rien d'alarmant, ;) tant que les ailettes du turbo d=ne viennent pas frotter sur l'enveloppe en fonte, :cry: la ca veut dire que le jeu dans les paliers est trop importants. :grr:

je vais me lancer a la recherche d'un turbo d'occas pas trop cher et en bonne etat bien sur
;) si qlq'un a des infos je suis preneur

A+

pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ce sont les paliers du turbo qui suintent du a l'usure normal d'un turbo
t'as tout compris... ;)
l'huile qui lubrifie ces palliers se fait emporter par l'air qui va a l'admission.

toutefois, si ca empire et malgré qu'il tourne encore cela peut devenir embetant voir dangereux pour ton moteur...
je pense par exemple a une de ces ailettes (cote "compresseur" du turbo, la partie en alu) qui risque de casser en cognant/frottant ---> elle ira tout droit direction moteur. je te laisse imaginer ce que ca donnera quand elle arrivera (si elle y arrive) a la soupape d'admission ou dans le cylindre...

fais attention sur l'autoroute car a haut regime soutenu (turbo en "mode travail") cela risque de "consommer" un max d'huile...

pas la peine de trouver un turbo neuf, il y a de tres bon pros qui peuvent reparer a neuf. tu peux trouver des pros qui te ferons cela pour 300-400 euros (suivant les degats bien sur)

pascal
Répondre