Gazoil / Fuel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tatanka
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gazoil / Fuel

Message par Tatanka »

totitate a écrit :merci pour ta reponse, donc si cuve tres clean, pas de problemes...
:idée: :idée: :idée: :idée:
Sauf que tu payeras non seulement une TRES TRES grosse amende, mais un rappel de la différence de prix depuis l'origine des Km de ton véhicule :diable:
Imagine si ton bahut il a 200.000 km !!! :bang:

Faut pas jouer avec ça :bang: :bang: :bang:
Parole d'indien
Y61, 3L Di, Long, BVA, 05/2000
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Comme souvent, beaucoup de "on dit" circulent, et d'énormes imprécisions (pour ne pas dire des conneries) circulent sur ces sujets...

Las!

La législation est précise, quant à l'utilisation de tel ou tel produit en tant que carburant, et quant aux diverses "destinations privilégiées" (c'est le terme fiscal, puisque l'infraction consistant par exemple à roule au fioul domestique, le rouge donc, s'appelle un "détournement de destination privilégiée") elles existent pour des raisons (que le legislateur estime être bonnes) comme par exemple l'aide à telle profession (agriculteur), l'utilisation dans tel cas (le tracteur sur une zone portuaire), etc.

Je mets legislateur en gras car ce que mes compatriotes oublient, lorsqu'ils râlent allègrement sur les méchants douaniers et autres pas gentil gendarmes, c'est que les lois ne surviennent pas ex-nihilo.

Mais il est plus facile de glander le dimanche des présidentielles, en se disant que le deuxième tour est joué d'avance, que d'aller bouger son petit doigt et voter!

Tout cela pour dire que:
1 aujourd'hui en France, l'utilisation d'huile comme carburant par le quidam est interdite (article 265 ter du code des douanes)
2 l'utilisation du rouge (ou du bleu, bah oui il existe le gazole en bleu...) dans une voiture, un camion, tc sur route: interdite
3 les lois sont votées par des gens qu'on peut ne pas réélire

Désolé, mais parfois je suis un peu agacé de voir que les problèmes sont abordés par le mauvais côté, et que tout et rien peut-être raconté.

Par ailleurs, une précision pour jnf80: en matière fiscale et douanière, il peut y avoir arrangement transactionnel entre les douanes et l'infracteur.

Car il s'agit bien d'une infraction, n'est-ce pas? Et donc, l'infracteur est légalemen celui qui sollicite l'arrangement. ce qui st clair, c'est que même si dans les faits ça vous parait mesquin, je peux vous dire qu'il est plus que rare que la personne en tord ait gain de cause et paie par exemple moins cher d'amende que la transaction envisagée avec l'administration. Celle-ci est de toute façon bien inférieure à ce que la loi prévoit comme sanction.
Et si le montant est souvent douloureux, c'est parceque d'abord et avant tout on récupère les droits fraudés (bin oui, on a trichée et ils sont dus), et par la dessus se rajoute l'amende (bin oui, on a fraudé donc on est puni...).
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Exact Bipbip, le mec qui s'est fait chopé à l'huile est en plaine négociation sur le montant de l'amande. Douane Francaise contre loi Européenne :devil:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

La douane française ne fait que suivre une réglementation française que des élus français lui font appliquer.

Les douaniers n'ont pas le pouvoir ni le droit de décision en la matière...

C'est donc l'Etat français qui se verra mis ou non en porte à faux par les instances européennes.

En attendant, les textes qui s'appliquent à NOUS sont bien ceux dont je parle...
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Et ben alors :idée: :idée: :idée: le bip bip y va pouvoir s'occuper de la partie juridique :D :D :D
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

cf code des douanes, code général des impôts (recueil des contributions indirectes) et livre des procédures fiscales.

Tout un programme :o :

:lol:
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je sais pas si c'est vrai...
faudrait faire l'expérience...
"on" m'a dit qu'
on ne pouvait pas compter sur la fiabilité du colorant rouge.
il parait que
si on fait des réserves de fuel (pour se chauffer l'hiver)
dans des bidons transparents qu'on stocke au soleil
le colorant devient transparent
et ensuite on ne sait plus si
on a du rouge pour se chauffer ou du gazole pour rouler
ce qui pose des gros problèmes de stock...

à qui se plaindre de la disparition du colorant qui était si pratique ? :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
alsacerider
Quatre-Quatreux

Message par alsacerider »

c'est vrai que le colorant rouge a tendance a se coller contre les parois d'un bidon plastique mais il ne se decolorera jamais completement, et de loin pas, c'est pour ca que si on a l'habitude de rouler au rouge et si dans la crainte d'un controle on se met au blanc, le douanier verra rouge dans tous les sens du terme , car le colorant se decollera des parois du reservoir et des durites pour se repolluer le gasoil propre.
La seule facon de decolorer du mazout c'est la filtratrion au charbon actif, qui coute tres cher, et dont la vente est controlée par l'état des que l'on en demande de grosses quantités, donc je ne vois pas trop de solution a pars le fait de rouler en regles.....
zuk jimny 1.5DDIS 86 serie spéciale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Nan y'a aussi l'acide sulfurique pour décolorer le rouge :D

Enfin il parait qu'il faut demander la recette à certains pompistes du sud est :cool: , et pas trops les croire, ils ont du oublier de passiver l'acide :diable:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

L'hivers dernier j'avais mis du petrole lampant pour éviter que le colza ne fige.
Depuis j'ai fais plusieurs pleins mais je me demande jusqu'à quel points les douanes peuvent déceler la présence du colorant Yello (c'est juste pour savoir comment je peux faire pour vidanger ca) :grr:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre