Mouais , c'est ça hein ?!famille Cromagnon a écrit :On fait les difficiles, mais il faut savoir que nous sommes très mal habitués ici....tant par les pistes que par le manque de mauvais temps....![]()
![]()
![]()
Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- Olive66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3601
- Date d’inscription : avril 2017
- Localisation : Bytoun S/Mer
- Statut : Hors ligne
re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's
C'est dur la vie!!...Olive66 a écrit :Mouais , c'est ça hein ?!![]()


- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's
Nous allons bientôt reprendre nos travaux, les T° devraient dans les semaines qui viennent devenir plus supportables....
Petite question pour les électriciens auto....Voir camion....
Les relais sont t-ils vraiment indispensables si l'on prend bien soin de mettre des fils de bonne section, de bonnes connexions, bien isolées et tout et tout...?
En tenant compte du fait qu'avec un véhicule en 24 v les sections devraient être deux fois moins grosses qu'en 12 v...Non ?
Merci à ceux qui répondront......


- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4333
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's
voilà, et le temps de fonctionnement est à prendre en compte aussiadrien62 a écrit :Faut voir si la commande (le bouton) supporte l'ampérage de ce que tu veux piloter.
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's
adrien62 a écrit :Faut voir si la commande (le bouton) supporte l'ampérage de ce que tu veux piloter.
jj-a110 a écrit :voilà, et le temps de fonctionnement est à prendre en compte aussi
Ce genre d'interrupteurs...?
http://rrs-direct.com/store/interrupteu ... -bleu.html
http://rrs-direct.com/store/interrupteu ... v-20a.html
L'idée comme c'est un vieux camion et que d'origine l'élec n'est pas de très bonne réputation....c'est de refaire complètement l'électricité du camion et de mettre une planche de bord "conséquente" avec toutes les commandes sur interrupteurs...
Après si c'est prévu (les interrupteurs) pour 12volt, pour 24 ça devrait convenir aussi normalement puisque on réduit les sections...?....Non ?
Avec un fusible pour chaque bien sûr.
1 commande pour le démarrage avec contact
http://rrs-direct.com/store/panneau-de- ... pteur.html
1 pour les veilleuses
1 pour les codes
1 pour les phares
1 pour les clignotants
1 pour un phare de recul (à poser)
1 pour une rampe de led (à poser)
1 pour éclairage cabine
1 pour les essuies glace....
1 pour les feux de détresse
....Pas tellement d'autres chose....
Vous en pensez quoi ?


- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4333
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's
Répondu en rouge. Sachant que les clignotants/feux de détresse, essuies glace ça fonctionnera pas sans relai spécifique.famille Cromagnon a écrit : 1 pour les veilleuses sans relai
1 pour les codes avec relai
1 pour les phares avec relai
1 pour les clignotants avec relai
1 pour un phare de recul (à poser) sans relai possible si phare à led
1 pour une rampe de led (à poser) avec relai
1 pour éclairage cabine sans relai
1 pour les essuies glace avec relai
1 pour les feux de détresse avec relai
Pour la platine de démarrage, je trouve ça moche, même sur une auto de course. Je verrai plus un coupe circuit a clé, avec un poussoir à côté.
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's
Oui, un coupe circuit à clef et un bouton poussoir, c'est plus discret, en plus il existe déjà un coupe circuit (coupe circuit général), mais il faut le déplacer, pas pratique là où il se trouve....adrien62 a écrit :Répondu en rouge. Sachant que les clignotants/feux de détresse, essuies glace ça fonctionnera pas sans relai spécifique.
Pour la platine de démarrage, je trouve ça moche, même sur une auto de course. Je verrai plus un coupe circuit a clé, avec un poussoir à côté.![]()
Merci pour les réponses des relais.
Et on a oublié le Klaxon.....Sans relai, ça ne fonctionne pas longtemps en général non ?
La pompe de lave glace aussi....Non ?
La commande du ventilateur de chauffage...?
Je crois qu'il ne manque plus grand chose....?


- Olive66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3601
- Date d’inscription : avril 2017
- Localisation : Bytoun S/Mer
- Statut : Hors ligne
re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's
Olive66 a écrit :Ça va ressembler à un cockpit d'A380 tout ça ?! Me tarde de voir le résultat !
Oulaaaa oulaaaa t'emballe pas...pour l'instant c'est à l'état d'étude...

