niveau batterie

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chris20620
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niveau batterie

#1

Message par chris20620 »

lut all

voila aujourdhui j ai change la batterie de mon toy car elle avait claque
et j ai mis une 100 ampere a la place d une 70 ampere

mais voila le temoin de voltage reste a ce niveau (photo)


et avant avec l anciene baterie le temoin etait bcp plus haut
http://img458.imageshack.us/my.php?imag ... 3884wd.jpg


voila une photo du toy

http://img458.imageshack.us/my.php?imag ... 3869hn.jpg


photo prise avec tel portable desole
santana s410 (origine) , toyota LJ70 (kit rehausse +7 , pneus en 32)
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chris20620
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re: niveau batterie

#2

Message par chris20620 »

meric bcp
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PANOU 06 NICE
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re: niveau batterie

#3

Message par PANOU 06 NICE »

curieux, ça

le voltage n'a rien à voir avec le nbre d'ampères.

faudrait vérifier ton alternateur-régulateur, car le souci ne peut venir que de lui.

mais, si ton toy démarre normalement au bout d'une semaine, laisse tomber (pas le toy!!!)
a+
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pascal68
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re: niveau batterie

#4

Message par pascal68 »

faudrait vérifier ton alternateur-régulateur, car le souci ne peut venir que de lui.
...ou alors c'est au niveau de la connectique...
t'as tout rebranché comme il fallait... ;) ---> probleme de contacts du a l'oxydation par ex., ou aurais-tu "trop" tiré sur un fil....

j'ai eu un prob similaire sur une platte un jour (voyant de charge qui s'allumait tres faiblement) et c'etait tout simplement un fusible qui etait oxydé!

a mon avis tu a 1 chance sur 1000000000.... que l'alternateur crame en meme temps que le changement de la batterie... :D

pascal
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re: niveau batterie

#5

Message par PANOU 06 NICE »

mais il se peut qu'il ait souffert de la mort de l'ancienne batterie (court-circuit interne de la batterie ???)
attends et tu verras
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chris20620
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re: niveau batterie

#6

Message par chris20620 »

la nouvelle baterie est plus grande que l ancienne et le fil de la masse est un peu tire

j ai oublie de preciser que la baterie avait claque car j avais oublier d eteindre mes feux :diable: :diable: :diable:

et depuis il demare au quart de tour et marche du feu de dieu ( 130 kmh ) :D
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damslecopo
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#7

Message par damslecopo »

chris20620 a écrit :la nouvelle baterie est plus grande que l ancienne et le fil de la masse est un peu tire

j ai oublie de preciser que la baterie avait claque car j avais oublier d eteindre mes feux :diable: :diable: :diable:

et depuis il demare au quart de tour et marche du feu de dieu ( 130 kmh ) :D
sa c'est normal
mais la ou tu devrais t'informer et c'est gratuit c'est si t'on demarreur peut encaisser la battery tu vas lui fumer son bobinage au mieux
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Oooops!
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#8

Message par Oooops! »

dams.lecopo a écrit :
chris20620 a écrit :la nouvelle baterie est plus grande que l ancienne et le fil de la masse est un peu tire

j ai oublie de preciser que la baterie avait claque car j avais oublier d eteindre mes feux :diable: :diable: :diable:

et depuis il demare au quart de tour et marche du feu de dieu ( 130 kmh ) :D
sa c'est normal
mais la ou tu devrais t'informer et c'est gratuit c'est si t'on demarreur peut encaisser la battery tu vas lui fumer son bobinage au mieux
Euh, tu peux préciser ça stp?
Car si la batterie a la bonne tension je ne comprends pas comment le simple fait d'une capacité supérieure pourrait endommager le démarreur???
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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damslecopo
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#9

Message par damslecopo »

et ben un batterie de 100 ah au lieu de 70,presente une resistance interieur plus faible et ceci permet de reduire la chutye de tenssion au demarage due au courant elever et d'augmeté l'ofre de tenssion au niveau du demarreur le courant absorbé et le couple au demarage sont nettement plus elevé
au pire la puissance de demarrage de la batterie peut etre superieur a la valeur admissible pour le demareur.par consequent un courant trop elevé peut circuler au demarrage,entrainant soit le claquage de l'enroulement du demareur soit un dommage mecanique du pignon ou de la couronne denté volant moteur
Manard
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#10

Message par Manard »

Bonjour,


J'ai mis depuis plus de 6 mois des batteries de capacité 95 Ah, je n'ai vécu aucun souci du coté du démarreur. Ces matériels sont normalement conçus pour admettre des tensions batterie max de l'ordre de 27 V au démarrage, qui s'écroule un peu avec l'intensité débitée, je n'ai pas trop d'inquiétude de ce coté là.

Bernard
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