probleme ABS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: probleme ABS

Message par edefaverney »

Salut à vous tous

Pour te donner une idée : ;)

viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780410

À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

salut,
bon,ça a été ,un peu chiant,mais je m'en suis sorti,je me suis basé sur le tuto bien fait du graissage des moyeux :clap: .j'ai perdu pas mal de temps sur le support d'etrier,même avec une rallonge de 80cm sur la clef a pipe de 19,rien a faire,ça faisait ressort!j'ai eu peur de peter le boulon,donc,j'ai aspergé de degrippant regulierement en faisant des essais,au bout d'environ 1/2 heure,celui du bas a commencer a grincer,et celui du haut a suivi.
sur l'etrier,je sais pas si c'est normal,en haut y'a fallu que je devisse en tenant le contre ecrou,alors qu'en bas,ça avait l'air pareil,mais j'ai eu juste a le tirer,ça faisait comme un axe ??.sur le moyeu,y'avait plus beaucoup de graisse,et celle qui restait etait pas belle.autour du roulement et des bagues,c'etait même orange.
une petite question pour le serrage final,j'arrivais a faire tourner le moyeu par les vis de roues sans trop forcer,mais si je le lache,il s'arrete net,il n'y a pas d'inertie,c'est normal ? et avec les plaquettes recampées,c'est encore un peu plus dur (ça le faisait déjà avant).
donc,tout etait remonté, graissé.et là,putain c'est le drame !!!!! alors que j'allais remettre le nouveau capteur abs en affichant mon beau sourire de vainqueur,je me rends compte que j'ai oublié de nettoyé l'orifice de l'abs dans la fusée,impossible de l'enfoncer,c'est au micron!!! :ouin: mais quel pauv' con :mad: !!!!! surtout que je l'avais lu qu'il fallait qu'il soit nikel.
bon,bah je redemonte tout ! :grr: .
tenez moi au courant pour le serrage des roulements.
merci
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben oui, c'est normal qu'il n'y ait pas d'inertie.

si tu en veux un peu, il faut monter la roue, juste avec deux écrous, c'est suffisant serrer, sans forcer, tu vas redémonter . Et au passage, tu regardes verticalement main gauche en haut et droite en bas, si tu as du jeu.

tu tournes de 90° et tu fais pareil.

pis oualà.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

salut,
pour le serrage,j'ai fait tourner la bague avec le pointeau jusqu'au point dur,puis avec le marteau,j'ai refait un bon quart de tour.pas de jeu,le moyeu tourne,je pense que ça devrait etre bon.par contre ,je crois que j'ai peut etre mis un peu trop de graisse.
j'ai été faire un essai,j'ai pilé sur la route mouillée,ça a plus l'air de deconner,mais le voyant abs est toujours allumé.
dans ton tuto Edefavernay,le cric sous le bras inferieur,c'est pour comprimer la rotule superieure ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

beaucoup trop serré
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Sur mon gros c'est 25nm et moins 30 à 40°
Donc comme dit dede, c'est bien trop serré... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
dede83
Banni

Message par dede83 »

sur le t2 c est tu serre avec une pince bec rond ou droit

puis tu devisse pour etre en face des filetages des vis de fixation

donc BEAUCOUP TROP SERRE
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oualà, y'a 1/4 de tour en trop!!!

t'as rien lu de ce qui est au garage??????????????????????????????????????????????????????????????????????? :no:

quand on est pas mécano dans l'ame, faut au moins être lecteur :prof:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

j'ai rien a dire tout est dis
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

bein!,si j'ai lu le garage.ça disait que ça doit tourner librement sans point dur,et sans jeu.je relevrai le 4x4 demain,et je controlerai,vu que j'ai fait plus de 400 bornes aujourd'hui,ça a du se mettre en place.mon pote m'a dit,tu serres pour mettre le roulement en place,et tu desseres d'un quart de tour.
pas d'emmerde avec les freins,mais le voyant est toujours allumé.vu qu'il deconnait pas en continu,j'aurais peut etre du attendre que le voyant s'eteigne avant de demonter.par contre grosse odeur d'huile de boite,ou de pont,je rouvrirai un post la dessus!
Répondre