Pompe à essence wrangler YJ 2.5 litres essence de 1989
Modérateur : valJeep
Pompe à essence wrangler YJ 2.5 litres essence de 1989
depuis Mars 2003, j'ai changé à 3 reprises la pompe à essence de ma Jeep Wrangler YJ 2.5 litres 4 cylindres essence de 1989......!
Je souhaiterais savoir si vous êtes au courant d'une faiblesse particulière de cet organe mécanique et avez-vous entendu parler de cas similaires.
Merci de me tenir au courant des solutions à ce problème de pompe à essence.
Lucky
- belgianjeeper
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pompe à essence wrangler YJ 2.5 litres essence de 1989
Quad CF500A
4x4-mag.com
J'en ai profité pour mettre de l'additif ( Mécacyl )dans le réservoir, de plus pour me consoler je sais que plusieurs propriétaires de Jeep comme moi, ont eu le même problème à plusieurs reprises.....
A plus tard
lucky
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
Alors tu devrais plutôt essayer de voir s'il n'y a pas un problème sur le circuit d'essence...
Donc il faut procéder par ordre, du réservoir à l'entrée de la pompe l'essence passe-t-elle facilement, y a-t-il un préfiltre entre le réservoir et la pompe, si oui vérifier son état...
si c'est ok de ce côté vérifier le tuyau 'de retour', si celui-ci est bouché, le surplus de fuel va créer une surpression...
Si tout ça est ok il faut voir après la pompe le filtre et les tuyauteries jusqu'au moteur...
Il est clair qu'il y a un bouchon quelque part... parceque 3 pompes... ça fait beaucoups...
Le préfiltre entre le réservoir et la pompe, n'existe pas sur tout les véhicules, si tu n'en as pas mets en un car il protège la pompe des saletés qui se trouvent dans ton réservoir...
Tiens nous au courant de tes recherches...

@ +

- belgianjeeper
- Quatre-Quatreux
Il est vrais q'une panne pareille à répétition est anormal.
A vérifier comme le dis ponpon213 : le préfiltre dans le réservoir, l'état de propreté du même réservoir, le second filtre entre le réservoir et le moteur (sur le chassis, à gauche, à l'intérieur à hauteur du pont arr).
Quad CF500A
4x4-mag.com