Couleur liquide de refroidissement

Modérateur : této

Répondre
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Couleur liquide de refroidissement

Message par Au_delà_des_Frontera »

Bonjour à tous,

De même que pour le post sur la courroie d'accessoire, après avoir vu les photos de Rastel31, je me suis aperçu que la couleur du liquide de refroidissement change beaucoup suivant les véhicules... A titre d'exmple, sur mon Frontera, il est rose alors que sur ma Corsa il est bleu foncé et que le véhicule de Rastel, il est vert.

Je sais que c'est lié à la température et à la capacité calorifique de chacun, mais lequel serait préférable dans un climat type Normandie ?

Merci d'avance

@+

:idée:
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
lacouric
Quatre-Quatreux

Re: Couleur liquide de refroidissement

Message par lacouric »

Au_delà_des_Frontera a écrit :Bonjour à tous,

De même que pour le post sur la courroie d'accessoire, après avoir vu les photos de Rastel31, je me suis aperçu que la couleur du liquide de refroidissement change beaucoup suivant les véhicules... A titre d'exmple, sur mon Frontera, il est rose alors que sur ma Corsa il est bleu foncé et que le véhicule de Rastel, il est vert.

Je sais que c'est lié à la température et à la capacité calorifique de chacun, mais lequel serait préférable dans un climat type Normandie ?

Merci d'avance

@+

:idée:
du lait ?, bon :dehors:

du liquide -35°C, ça evacue plus la chaleur ....

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
této
Modérateur

re: Couleur liquide de refroidissement

Message par této »

La couleur dépend du fabriquant de liquide ....

L'essentiel est de prendre un liquide de qualité , qui respecte bien les normes. De mémoire, sur autoplus, j'avais eu l'occcase de lire que ce n'était pas tout le temps le cas ....

A ++++++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre