Le cata à été obligatoire à partir de 97. Donc la norme pollution de ton vh correspond à ton moteur sans cataKlug a écrit :Essence ou diesel ?
Sur les (vieux) diesel, la machine teste l'opacité, rien de plus.
Sur mon Classic 300tdi (de 1994) c'est pareil, plus de cata depuis que je l'ai acheté et pas de soucis au CT.
Juste un truc sur le contrôle technique
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Juste un truc sur le contrôle technique
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Klug
- VIP

Vi, je pensais à ce genre de tresse (dans le downpipe dont je parlais qui a existé avec tresse et sans cata sur les Disco en fait) :cedricfred a écrit :Ah non mais ça ça n'a rien à voir c'est pour atténuer les vibrations![]()

"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- will@
- Quatre-Quatreux
désolécedricfred a écrit :Ah non mais ça ça n'a rien à voir c'est pour atténuer les vibrations![]()
ha nan ! ca ya pas sur mon mien !Klug a écrit :Vi, je pensais à ce genre de tresse (dans le downpipe dont je parlais qui a existé avec tresse et sans cata sur les Disco en fait) :
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Le KZJ9* est sorti jusqu'en 2000 et n'a jamais eu de cata..........................mimouss a écrit :Le cata à été obligatoire à partir de 97. Donc la norme pollution de ton vh correspond à ton moteur sans cata![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
JMTT
mimouss a écrit :Le cata à été obligatoire à partir de 97. Donc la norme pollution de ton vh correspond à ton moteur sans cata![]()
Tu peux rajouter au moins une année je pense ....mimouss a écrit :97 sûr pour les essence mais le fioul? Peut être 2001?
- patric361
- Quatre-Quatreux
C'est une bonne info, et effectivement quand je passait le 120 avec l'aménagement il me demandais si c’était pour le vendre, mais comment expliquer au contrôleur que tu passe le CT alors qu'il est encore valable 1 an mais que c'est pas pour le vendre ?funquad a écrit :Juste un conseil en passant, rien d'extraordinaire, mais moi, cela m'a toujours réussi. C'est valable pour tous les véhicules, pas que les 4x4, c'est pourquoi j'ai posté le sujet ici.
Le centre de CT où je passais tous mes véhicules (quand j'étais encore à mon compte), je connaissais un peu un des contrôleurs, son père faisait le même job que moi. Donc, j’essayais toujours que ce soit lui qui passe mes autos. Et j'avais remarqué un truc ...
Il me demandait presque à chaque fois si c'était pour vendre le véhicule, ou si c'était un contrôle périodique. Il me semble que, dans ce dernier cas, le contrôle mettait moins de temps. Du coup, depuis, à chaque fois qu'on me pose la question, même si ce n'est pas vrai, je dis toujours que ce n'est pas pour vendre, que je souhaite garder le véhicule ...
-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
- platplat
- Monument historique

- znoliv
- Adhérent

pas facile à concilier..
ca y est .......
- cedricfred
- Monument historique
Si je ris c'est parce que si ce tampon n' pas été remonté c'est justement un cause très possible car ça permet aux emmenchures de prendre un peu d'angle sans se mettre à vibrer/résonner donc oui c'est justement la cause possible de tes vibrations.will@ a écrit :désolé![]()
![]()