je recommence pour la dernière fois
1 huile manol en 20 litres x 2 le lien est dans un de mes message
2 pompe de vidange
https://www.feuvert.fr/outillage-specia ... 01906.html
on est a moins de 100 euros
3 trouver un récipient de 20 litres ou +
4 débrancher la durite de sortie de refroidisseur d huile soit 17 la soit la 21 (celle qui sort du bas du refroidisseur)
http://nissan4u.com/parts/pathfinder/el ... tration_1/
5 adapter un des tuyau de la pompe feuvert au la durite pour pas qu il y ai de fuite
6 mettre l autre tuyau de la pompe a fond dans le bidon d huile
7 raccorder les tuyaux sur la pompe en respectant le sens de passage (mef toi tu vas renplir donc l aspiration dand le bidon d huile la sortie sur ta durite en direction de la boite pas du radiateur)
7 brancher les cosse de l alim de la pompe sur la batterie
8 mettre l interrupteur sur marche
9 s assurer que de l huile sort par la durite débranchée et coule dans le récipient de 20 litres
10 arreter la pompe de vidange
11 trouver de l aide pour demarrer la voiture et passer toute les vitesses (meme la marche arriere) avec frein a main serrer et peut etre pied sur le frein
12 faire demarrer la voiture sur N
13 remettre en route la pompe de vidange et s assurer que l huile sort bien et va dans le récipient
14 quant l huile propre commence a sortir, de temps en temps vérifier le niveau d huile dans le bidon et estimer la conso pour changer avec le 2eme si nécessaire , faire passer en montant toutes les vitesses(1;2;3;4;5;m ar) et en restant 30 secondes sur chaque position puis les descendre (5;4;3;2;1;m ar)pareil 30 s sur chaque position
15 quant l huile est bien propre faire remettre au point mort couper le moteur et arrêter la pompe de vidange
16 rebrancher les durites
17 remetre le moteur en route sur N frein a main serrer ,tirer la jauge a huile et controler le niveau (position froid :cool) si pas bon ajuster le niveau
18 partir faire un tour de 15/20 kil en passant toutes les vitesses en auto et manuel y compris la m ar
19 se mettre sur une place de parking bien a plat moteur sur N frein a main serrer et controler le niveau ce coup si sur chaud ou hot et ajuster le niveau
20 ranger la voiture et couper le moteur
ptain c est fini
plus long a ecrire qu a faire
voila pour moins de 100 euros et 1 h de taf tu pourras voir si ça passe ou si c est pareil
si pareil ben faudra ouvrir le carter et changer les pieces + nettoyage des aimants et du carter + ech de la crepine + refaire le niveau
si plus de code défaut faudra changer la crépine et nettoyer le carter et les aimant
le kit crepine +joint chez euroquatrequatreparts c est VHB 1031(a verifier si c est bien ton modele)31.60 euros
s il te reste 15 litres d huile mini un mois apres tu refais une vidange et nettoyage carter + echange crepine
comme ecris des le depart surtout si tu tracte c est 20.000 a 40.000 maxi ou tout les 2 ans la vidange avec crepine
pour un coup de 100 euros en gros