Salut
Oui, c'est bien un arrache rotule qui ressemble à cela. Moi, je m'en sert très régulièrement: en moyenne une dizaine de fois dans l'année. Je n'aimerai pas emprunter ce genre d'outil: Pourquoi? Parce que ce matériel possède un axe qui est une pièce fusible qui va casser si jamais l'effort appliqué devient trop important. Que vas tu dire au boulot si tu ramènes le truc cassé en deux??? J'aimerai pas être à ta place.

Cet axe fusible s'achète et se remplace facilement.
Ton T2 commence à se faire vieux. Tu vas bientôt avoir à remplacer la barre de direction, les rotules des triangles, (si celle de droite est usée, l'autre à gauche va se manifester dans pas longtemps) Tout cela nécessite un arrache rotule de bonne facture. Et encore, je ne te parle pas de l'arrache rotule coté triangle bas. Moi j'ai le modèle au dessus spécialement pour cette rotule la que je n'ose pas attaquer avec le petit.
C'est tellement plus agréable de travailler avec les bons outils. Sans ces outils, c'est très vite la grosse galère.

Tu vois bien ici, ton remplacement de capteur va t'immobiliser le véhicule pendant plus de 5 jours avec un stress pas possible et les effets néfastes sur l'éducation des enfants du voisinage.

Sans parler de ta Dame qui va souffrir ta mauvaise humeur.

Avec l'arrache rotule, tu aurais déposé le demi arbre en l'espace de 2 heures, tu aurais nettoyé la bague crantée. Remonté le tout. Refait un essai pour voir si le problème vient bien de la et seulement commandé ton capteur ABS une fois la certitude acquise que le problème vient bien de la.
Au lieu de dépenser 80 euros d'outils. Tu va dépenser un maximum de temps et ca va te couter un bon restaurant pour redonner la bonne humeur à ta dame.

.
Au bas mot tu vas en avoir pour environ 200 euros de frais annexes.
En plus tu pourras prêter ton outil aux copains.
A mon avis ton calcul n'est pas bon.
Oups j'ai oublié de répondre à ta question: Oui, je pense que tu accèdes assez bien à la zone une fois la rotule de la barre de direction déposée, plus rotule haute dévissée, plus amortisseur démonté, plus demi arbre déposé coté pont, plus moyeu déposé. La tu peux sortir le demi arbre. (Je l'ai fait il y a pas plus tard que le week end dernier pour remplacer un demi arbre au sofflet HS suite au voyage en Islande)
LA tu accèderas à la zone qui t'intéresse et tu pourras nettoyer le tout avant de remettre de la graisse sur les roulements.
Si tu as d'autres questions, n’hésite pas.
A plus
Vincent
A plus
Vincent