MUD ou Guyane

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Patrolgr54
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re: MUD ou Guyane

#11

Message par Patrolgr54 »

J'avais de Guyane BS en 235/85/16, en TT le top ,sur route ca va largement.

maintenant je roule en Mud BF 33/12.5/15, une belle merde en TT par rapport au Guyane, sur route pas mieux, ni moins bruyant.

je regrette largement mes BS, dommage qu'il ne faisait pas en 33 :diable:
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TheC-GR
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re: MUD ou Guyane

#12

Message par TheC-GR »

Patrolgr54 a écrit : maintenant je roule en Mud BF 33/12.5/15, une belle merde en TT par rapport au Guyane, sur route pas mieux, ni moins bruyant.
a regretter il est vrai les dimensions du guyane mais le fait qu'il soit bruyant est peut etre du au fait que tu les as en 12.5 (trop large a mon gout,deja que le 10.5...)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
pascal68
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re: MUD ou Guyane

#13

Message par pascal68 »

tout a fait....
pour comparer avec le 235 il faudrait prendre le 9.5".
le 12.5" est trop large a mon gout aussi, sur route comme en TT (gras, bourbiers, ...)

pascal
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ZaZou
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re: MUD ou Guyane

#14

Message par ZaZou »

Mise a part le niveau sonore, y a t il une vrai différence sur la tenue de Rte (seche ou mouillée) a priori plus aléatoire avec le guyane ???

Le Vitara a déjà tendance a partir du Q sur le mouillé et je voudrais pas jouer les danseuse dès que l'humidité arrive. Comme je le dis depuis qqs jours, j'ai pas envie de serrer les fesses sur la Rte pour me régaler en TT car bien souvent il faut qd même faire qqs kms avt de retrouver nos terrain de jeux.
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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TheC-GR
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re: MUD ou Guyane

#15

Message par TheC-GR »

ce que je peux te dire c'est que le BF reagis bien mieux, est extremement plus precis du fait de sa carcasse plus raide, maintenant je ne m'amuse pas a faire des travers avec le GR :D parce que rattrapper deux tonnes faut pas se louper quoi...

je roule pas mal avec les mud je n'ai encore jamais eu une seule frayeur
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FouDeToy
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re: MUD ou Guyane

#16

Message par FouDeToy »

Moi j'ai roulé des centaines de kilomètre en mud-max route mouillé ou sèche à part le bruit de roulement il n'y a pas de crainte à avoir si tu roule normalement, la franchement je vous comprend pas les gars, si il y avait danger de mort avec des guyane comme certain le prétende presque on le saurait depuis très longtemps, perso je suis pas très BF non plus quand j'ai vu les miens des AT ce déchiqueté jusqu'à l'armature à l'arrière ça ma refroidi enfin... ;)
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TheC-GR
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re: MUD ou Guyane

#17

Message par TheC-GR »

[quote="foudetoy"]Moi j'ai roulé des centaines de kilomètre en mud-max route mouillé ou sèche à part le bruit de roulement il n'y a pas de crainte à avoir si tu roule normalement, la franchement je vous comprend pas les gars, si il y avait danger de mort avec des guyane comme certain le prétende presque on le saurait depuis très longtemps, perso je suis pas très BF non plus quand j'ai vu les miens des AT ce déchiqueté jusqu'à l'armature à l'arrière ça ma refroidi enfin... ]

je suis d'accord, moi je reproche aux BF de ne pas etre assez bon dans le trop gras (en gros la ou un pneu TT a son utilite), c'est un bon mixte.
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Aloïs
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re: MUD ou Guyane

#18

Message par Aloïs »

Les BS Guyanes sont vraiment fantastiques en TT !!

De plus ils apportent un look inimitable au véhicule avec leur grand diamètre et leurs gros crampons.

Sur bitume sec, ça va en conduite "normale" ... sauf qu'a la longue ça fait mal de les raboter inutilement, de prendre ses virages sans appuis francs, bref de devoir les "économiser" en plus de subir leur ron-ron et d'être "branlé" à basse vitesse.

Sur le mouillé, en combinaison avec mon LR, ils permettent toutes sortes de figures mais restent sains et prédictibles dans leurs réactions à mon goût.


En fait les Guyanes nécessitent un jeu de jantes à part à réserver au TT gras. J'estime leur potentiel (2cm de profil) a env.10'000 km sur un Sam en utilisation routière, ce qui est absurde, en plus des inconvéniants cités plus haut.

Le top : 1 jeu de vrais boudins TT (Guyanes) et 1 jeu de bons mixtes pour la route et le TT "sec" ... et en prime un bon cric d'atelier et une boulonneuse : c'est changé en 5 min quand on a la technique :idée:
pascal68
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re: MUD ou Guyane

#19

Message par pascal68 »

la franchement je vous comprend pas les gars, si il y avait danger de mort avec des guyane
c'est comme avec l'abs ou les air-bags... c'est le jour ou tu en auras vraiment besoin que tu regretteras...

j'ai vu les miens des AT ce déchiqueté jusqu'à l'armature
c'etait quoi le probleme?!
les 2 dechiquetés en meme temps?!
apparement c'est un cas isolé ton histoire...

pi faut tout comparer... rouler en 235 avec un patrrol de 2 tonnes n'a certainement rien a voir avec les memes pneus (et taille) sur un vitara ou santana.

pascal
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FouDeToy
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re: MUD ou Guyane

#20

Message par FouDeToy »

C'est certainement pas un cas isolé il y à même un post à ce sujet, le problème c'est les crampons qui s'arrache et j'ai vu par endroit le fil de fer sortir :diable:
KDJ 120 VXV
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