premier achat d'un 4x4

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: premier achat d'un 4x4

Message par této »

Pour les pièces auto, juste un seul exemple :
évaporateur clim

OPEL 559 euros HT

Piècesauto-tunning.com 117 euros HT

Tu vois ce que j'en pense :devil: :grr:

PS : pas de soucis question orthographe, à condition que tu nous éclaire de tes conseils de mécanicien :D !!!! Vu la qualité du réseau OPEL sur leur connaissance de ce véhicule, nous sommes ravi de l'arrivée d'un mécanicien auto pour nous aider
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
joris bughin
Quatre-Quatreux

frontera 2.8 tdi

Message par joris bughin »

:cool: a oui quand meme!!! en faite le tout est d'avoir les bonnes adresses!!! et de pas avoir peur!!!!! apres pour tout ce qui est par-buffle ; marche pieds il y a moyen de trouver sa a prix ressonable? et toi que possede tu comme modele???? :glouglou:
této
Modérateur

Message par této »

Moi, c'est un 2,8 TDI bien sur :D :D :D

Pour ce qui est des pièces que tu as cité, je n'en ai pas la moindre idée : je n'en ai pas vraiment besoin :D

Il faut rechercher des casses pour ce qui est de ce genre de pièces ....

Pour les pièces d'usure, la commande sur internet s'impose :D

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut

je peux parler un peu du 2.8tdi ? :diable:

avant l'achat , soit bien a l'écoute des bruits "bizards", controle l'embrayage (pied sur le frein etc...) , passes la bête en 4RM et ecoutes bien les eventuels bruits de pont av et arr.
verifies le fonctionnement des moyeux automatiques a l'avant , le jeu aux arbres de roues avants , aux arbres principaux(en sortie de transfert) après avoir desseré le frein a main :!:
l'état des traverses et des nez de ponts te dira s'il a fait du 4x4 ou pas
tous ces petits details ne sont que très peu ou pas controlés au CTA :!:

un pont coûte chèr , prend le temps de bien controler s'il n'y a pas trop de jeu en tenant l'arbre a la main et en faisant des rotations av/arr :!:

si tu n'as pas de carnet d'entretien ou de factures (si comme toi ou moi :D le gars fait tout lui même) , fais attention aux amortos , a ce kilometrage ils doivent etre presques neufs , tout comme la courroie de distrib (pour moi tous les 60.000kms la distrib)

coté moteur , s'il a été bien traité , no soucis :idée:
c'est un gros bloc en fonte qui tourne peinard , pas un foudre de guerre mais un couple de camion (un peu le bruit aussi :D ).

voila , si tu en veux plus je peux t'envoyer mon tel par mp car sans prétention je crois que le 2.8 , je le connais un peu :idée: :D :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre