premier achat d'un 4x4

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této
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re: premier achat d'un 4x4

#11

Message par této »

Pour les pièces auto, juste un seul exemple :
évaporateur clim

OPEL 559 euros HT


Piècesauto-tunning.com 117 euros HT


Tu vois ce que j'en pense :devil: :grr:

PS : pas de soucis question orthographe, à condition que tu nous éclaire de tes conseils de mécanicien :D !!!! Vu la qualité du réseau OPEL sur leur connaissance de ce véhicule, nous sommes ravi de l'arrivée d'un mécanicien auto pour nous aider
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joris bughin
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frontera 2.8 tdi

#12

Message par joris bughin »

:cool: a oui quand meme!!! en faite le tout est d'avoir les bonnes adresses!!! et de pas avoir peur!!!!! apres pour tout ce qui est par-buffle ; marche pieds il y a moyen de trouver sa a prix ressonable? et toi que possede tu comme modele???? :glouglou:
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této
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re: premier achat d'un 4x4

#13

Message par této »

Moi, c'est un 2,8 TDI bien sur :D :D :D

Pour ce qui est des pièces que tu as cité, je n'en ai pas la moindre idée : je n'en ai pas vraiment besoin :D

Il faut rechercher des casses pour ce qui est de ce genre de pièces ....

Pour les pièces d'usure, la commande sur internet s'impose :D

A +
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domdom
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re: premier achat d'un 4x4

#14

Message par domdom »

salut

je peux parler un peu du 2.8tdi ? :diable:

avant l'achat , soit bien a l'écoute des bruits "bizards", controle l'embrayage (pied sur le frein etc...) , passes la bête en 4RM et ecoutes bien les eventuels bruits de pont av et arr.
verifies le fonctionnement des moyeux automatiques a l'avant , le jeu aux arbres de roues avants , aux arbres principaux(en sortie de transfert) après avoir desseré le frein a main :!:
l'état des traverses et des nez de ponts te dira s'il a fait du 4x4 ou pas
tous ces petits details ne sont que très peu ou pas controlés au CTA :!:

un pont coûte chèr , prend le temps de bien controler s'il n'y a pas trop de jeu en tenant l'arbre a la main et en faisant des rotations av/arr :!:

si tu n'as pas de carnet d'entretien ou de factures (si comme toi ou moi :D le gars fait tout lui même) , fais attention aux amortos , a ce kilometrage ils doivent etre presques neufs , tout comme la courroie de distrib (pour moi tous les 60.000kms la distrib)

coté moteur , s'il a été bien traité , no soucis :idée:
c'est un gros bloc en fonte qui tourne peinard , pas un foudre de guerre mais un couple de camion (un peu le bruit aussi :D ).

voila , si tu en veux plus je peux t'envoyer mon tel par mp car sans prétention je crois que le 2.8 , je le connais un peu :idée: :D :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
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