non un sp 3 ou un 276C ou un Emap le font très bien, tout dépend de la cartographie insérée et avoir le guidage routier d'originefunquad a écrit :Il faut un GPS de randonnée, pas un routier.
4x4 et gros trails : mêmes possibilités ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pachy54
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 et gros trails : mêmes possibilités ?
- funquad
- Modérateur
pachy54 a écrit :non un sp 3 ou un 276C ou un Emap le font très bien, tout dépend de la cartographie insérée et avoir le guidage routier d'origine
Un 276C, ce n'est pas un GPS de rando ? Principalement étudié pour les bateaux, je te l'accorde, mais ça tient plus du GPS de randonnée que du GPS routier. Les deux autres (sp 3 et Emap), je ne connais pas.
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, tous les GPS de randonnée actuels ont une fonction de guidage routier ...
- jack74
- Quatre-Quatreux
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
-
Pebre
- Quatre-Quatreux
Il faut reconnaitre une chose, sur le plan vitesse de progression, il y a une différence très marqué.
Les motards doivent attendre les 4x4 assez souvent et assez longtemps.
L'avantage de la moto, vitesse sur le roulant, le bosselé, l'étroit, la faculté de faire demi tour plus facilement (encore que une grosse mob est peu maniable dans le devers)
l'avantage du 4x4 vous le connaissez, le gras, le fort dénivelé, le froid la pluie, la stabilité sur le glissant.
- christian.styling
- Administrateur

oui mais c'est parce qu'on fait des pauses pour saucissonner et boire un coup sur le capot des 4X4Pebre a écrit :[...]
Les motards doivent attendre les 4x4 assez souvent et assez longtemps.
[...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Klug
- VIP

J'en avais parlé avec l'Ours Sauvage.Pebre a écrit :Il faut reconnaitre une chose, sur le plan vitesse de progression, il y a une différence très marqué.
C'est pas envisageable de faire un "raid" (genre traversée des Pyrénées ou truc du genre) mixte en caisses et trails.
Sauf à avoir des motards prêts à attendre quelques heures midi et soir que les quatreux déboulent.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- romainletu
- Modérateur
je l'ai fait! 3 motos et moi en jimny!Klug a écrit :J'en avais parlé avec l'Ours Sauvage.
C'est pas envisageable de faire un "raid" (genre traversée des Pyrénées ou truc du genre) mixte en caisses et trails.
Sauf à avoir des motards prêts à attendre quelques heures midi et soir que les quatreux déboulent.
c'est sur que les motards ont un peu plus le temps de profiter et toi intérêt d'augmenter un peu la cadence sur le roulant, mais ca se fait largement s'ils s'amusent pas à se la jouer enduro et qu'ils restent en mode balade!
et on continu à faire comme ca, car les 4x4 permettent de charger le matos que les motards ne peuvent pas emmener! du coup ca permet de pouvoir faire des vrais bivouac quand meme
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- christian.styling
- Administrateur

ailleurs wildbear a raison mais en Espagne attention : dans les Pyrénées il y a des flics ! j'y suis allé huit fois et j'ai été arrêté trois fois (très courtoisement) ; un bilingue m'a expliqué que les flics étaient sans pitié pour le hors-piste, les excès de vitesse, les feux et surtout le fait d'être nombreux sans autorisation. donc les motos ne peuvent pas rouler très très vite...Klug a écrit :J'en avais parlé avec l'Ours Sauvage.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
.
LA solution

- romainletu
- Modérateur
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!